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Et le système de "-" est plutôt claire quand il est respecté. Ca permet de visualiser la note sur la mesure de façon plus clair que sur une partoche. Finalement son seul désavantage c'est la tenue de la note
Une partition est beaucoup plus simple à lire (et surtout beaucoup plus précise) d'un point de vue rythmique qu'une tab avec des "-", tu fais comment pour noter des quintolets de croches par exemple sur ta tab ? Et tu l'as précisé toi même, mais comment tu fais la différence entre une double suivie de 3 temps 3/4 de silence et une ronde ?
Bah entre voir un point noire qu'il faut interpréter en mémorisant les altérations à la clé et un chiffre qui te dit clairement sur quelle case appuyer, oui je trouve la tab plus claire au niveau des notes.
Sinon c'est c'que je dit, le seul défaut est la tenue de note. Mais bon, un minimum d'écoute entre un titre et une partoche et t'as fait ta différence entre une double suivie de 3 temps 3/4 de silence et une ronde. De toute façon la tab ne sert qu'à donner les donner note et brièvement leur place dans la mesure, après c'est la pratiques du titre et son écoute qui vont permettre de maitriser une zic.
Après tout est possible, il suffit d'instaurer des codes pour les silences et autre.
Par exemple
I5>>>5>>>5>>>5>>>I ca c'est des noires
I5>--5>--5>--5>--I ca c'est des croches
I5---5---5---5---I ca c'est des doubles.
Bref le ">" indique la tenue de note.
Mais on s'entend, je dis pas que les tab sont mieux, perso je bosse quasi que en partoche, mais c'est bien pratique quand tu cherches un passage que t'as du mal à décrypter, tu va chez ton pote Google, tu tapes "tab bass ..." et c'est partie après 2/3 merdes t'as les notes que tu recherches et tu peux bosser correctement ton morceau.