La Gretsch 6073, malgré un timbre bien spécifique, a une certaine polyvalence. Quand on utilise seulement le micro manche, mais qu'on attaque les cordes au dessus du micro chevalet et en gonflant les basses sur l'ampli ( à lampe de préférence ), on obtient un son très proche de celui d'une contrebasse. Avec la même configuration sur l'ampli ( aigu à 12H, medium à 12H, basse à 15H ), son micro manche seul, permet d'obtenir un son très sec et très nerveux, avec un maximum de growl . Avec les deux micros ensembles, le son est très bien équilibré sur tout le spectre, et peut obtenir un son qui se raccorde très bien avec le jeu en accords. Donc, pour résumé, avec cette basse, on peut jouer du Jazz BeBop, du blues, du Rock'n Roll, Rockabilly, ainsi que toutes les autres musiques old school. Parcontre, elle n'est du tout faite pour le slap et autres techniques de jeux modernes, car elle n'a pas beaucoup de sustain. Il est préférable aussi, de la jouer avec des cordes flatwound.