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ampli de sono pour basse

#31
03/01/2012 16:38:36

 

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bigyouth

Ya longtemp que j'ai opter pour amp+preamp,et ça me va bien

aucun probleme de souffle ou de quoi que ce soit(il est vrai aussi que certain ampli de puissançe génére du soufle a fond)

le seul inconvenient,c'est le poids(moi ca me derange pas)

 et c est qu elle marque d ampli de puissance stp ? il est vrai que je prefererais un ampli qui ne genere pas de souffle du tout 

merci pour ta reponse

 

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#32
03/01/2012 18:10:58

SALUT,je possede un SWR750poweramp qui marche terrible,j'en suis tres content

je te met une photos

http://imageshack.us/photo/my-images/265/dscf2157r.jpg/

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#33
03/01/2012 18:26:33

Les meilleurs amplis de puissance sont les plus lourds, parce qu'ils ont des transfos d'alimentation qui développent plus d'énergie pour les basses fréquences - contrairement aux amplis de classe D + alimentation à découpage. En plus, ces derniers sont moins fiables car les composants sont plus "stressés" suite aux alternances "coupures/envois du courant" réalisées par l'alim à découpage.

Les amplis de sono ayant le meilleur rapport qualité/prix sont les QSC de la série RMX ( c'est du solide, fiable, et bien conçu ). Ils coûtent peanut's, et sont aussi biens, voir meilleurs, que la plupart des amplis de puissance des amplis basse traditionnels.

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+1
#34
03/01/2012 18:37:58

ça me rassure,c'est vrai qu'il pese son poids le SWR

Merçi Black Dog,tu ma rassuré 

j'ai faillit prendre un QSC qui sont d'exelent ampli de puissançe ,ou un vieux Crown,mais je n'en ai pas trouver ;

j'ai eu la chance de tomber sur le SWR750 (bon prix),qui est tres joli avec sa façade chromé, 

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#35
03/01/2012 18:41:49

 

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Black Dog

Les meilleurs amplis de puissance sont les plus lourds, parce qu'ils ont des transfos d'alimentation qui développent plus d'énergie pour les basses fréquences - contrairement aux amplis de classe D + alimentation à découpage. En plus, ces derniers sont moins fiables car les composants sont plus "stressés" suite aux alternances "coupures/envois du courant" réalisées par l'alim à découpage.

Les amplis de sono ayant le meilleur rapport qualité/prix sont les QSC de la série RMX ( c'est du solide, fiable, et bien conçu ). Ils coûtent peanut's, et sont aussi biens, voir meilleurs, que la plupart des amplis de puissance des amplis basse traditionnels.

 Chez thomann :

http://www.thomann.de/fr/qsc_rmx_850_amplifier.htm  

850w @4ohms, 400 euros. Ou 2*300w @4ohms. et 2*200w @ 8ohms.

 

http://www.thomann.de/fr/qsc_rmx_1450_amplifier.htm  

475 euros, 2*450w @4ohms, 2*280w @8ohms.

 

Et ensuite, par ordre croissant de prix :

http://www.thomann.de/fr/qsc_rmx2450.htm  

http://www.thomann.de/fr/qsc_rmx1850hd.htm  

http://www.thomann.de/fr/qsc_rmx_4050_hd.htm  

http://www.thomann.de/fr/qsc_rmx5050.htm  

 

 

Si on prend celui à 400 euros, c'est vrai que ça fait une jolie partie puissance.

Couplé à un préamp eden, ça fait 550 euros la tête 600w@4ohms.

http://www.thomann.de/fr/eden_wtdi_direct_box_preamp.htm  

 

 

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#36
03/01/2012 18:56:05

coupler avec un petit préamp Eden? ,c'est bon pour la répéte ça,a la rigueur avec un Eden Navigator ,la oui

pour un ampli qui tiens la route. 

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#37
03/01/2012 19:15:55

Parcontre, excusez-moi, mais j'ai oublié de vous signaler une chose TRÈS importante : Avant de casser votre tire-lire , vérifiez la compatibilité entre les gains d'entrée ( exprimé en dB, en volts, et en Ohm ) de l'ampli et le volume de sortie de votre préampli ( exprimé en dB et en Volts également ). Si ce dernier est trop faible, vous ne pourrez pas alimenter suffisamment l'ampli de puissance et le volume sonore sera également très faible.

Le QSC RMX 850 a par exemple, un gain d'entrée très élevé ( 1.15V (+3.4 dBu) ) car il est conçu, à l'origine, pour recevoir le signal symétrique d'une console de mixage. Si votre préamp a un niveau de sortie maximum de 0.25V / -10dBu, vous n'aurez qu'un niveau sonore très faible dans vos H.P. 

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#38
03/01/2012 19:21:10

tes tout excuser Black Dog 

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#39
03/01/2012 19:37:36

Merci m'sieur Bigyouth  .

Je rajouterai que l'on peut contourner ce problème de compatibilité, en utilisant la sortie D.I qui est symétrisée ( format XLR ) de votre préamp ( si celui-ci en est pourvu, bien entendu ). L'inconvénient, c'est qu'en monopolisant cette sortie de votre préamp, vous ne pourrez plus vous en servir pour l'envoyer vers la console de mixage.

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#40
03/01/2012 20:10:57
Oui et non je pense, doit y avoir une histoire de niveau aussi sur la DI.
Par exemple, avec le QSC RMX 850 (que j'avais, que j'ai adoré, mais que j'ai quand même revendu à cause de son poids... et que je regrette parfois... sauf pour son poids ) j'ai testé différents préamplis.
Et j'ai notamment testé la DI du Markbass Super Booster : ben j'avais un son tout faiblard, peu de volume sonore et aucune pêche.
En préamplis :
L'EBS microbass 2 ne marchait pas top non plus (tant en DI qu'avec l'output classique).
J'ai utilisé pendant quelques temps un préamp de studio qui marchait super bien (j'ai oublié son nom).
Mon H&K BassMaster marchait aussi très bien.
Et pareil avec l'U5, que du bonheur.

Bref je plussoie Black Dog : avec un préamp adapté, les QSC RMX sont excellents (le 850 se trouve à 250 euros d'occaz).

EDIT : la DI du Markbass Super booster, pas la DI "toute simple" (la Super Pro), pour ceux qui aurait lu avant l'edit.

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#41
04/01/2012 00:08:58
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Black Dog

Merci m'sieur Bigyouth  .

Je rajouterai que l'on peut contourner ce problème de compatibilité, en utilisant la sortie D.I qui est symétrisée ( format XLR ) de votre préamp ( si celui-ci en est pourvu, bien entendu ). L'inconvénient, c'est qu'en monopolisant cette sortie de votre préamp, vous ne pourrez plus vous en servir pour l'envoyer vers la console de mixage.

 il me semble que sur les qsc, si l'ampli est ponté, l'entrée xlr inutilisée peut servir de DI.
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#42
04/01/2012 06:46:47

J'ai eu beau regarder sur les manuels de matos, je ne trouve pas cette info de volume de sortie pour le tone hammer, la mxr blowtorch.

 

Quelqu'un sait si elles peuvent piloter un ampli de puissance ?

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#43
04/01/2012 14:44:16
Je suis intervenu un peu plus haut...

Mais j'ai juste une question peut-être un peu bête, mais quelle est l'utilité d'avoir un ampli de plus de 500W ou de 750W???

Moi j'ai un ampli 300W, je joue dans les cafés, bistrot ça marche pas mal (volume à la moitiée en environ) et pour la scène je m'en sers comme retour, vu que le son est repris par la sono.
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#44
04/01/2012 15:11:50

C'est une histoire de confort de jeu,

je prefere en avoir sous le "coude" au cas ou!!

Quand je fait de bonne scenes,je prefere avoir le son de mon ampli,je ne demande jamais de basse dans mon retour.

Et avoir de la puissançe,ça ne veut pas dire qu'il faut mettre l'ampli a "fond".

Et perso,j'ai toujour aimé les gros stack

 

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