Alors tes potards dans l'ordre :
1
3
2
! 4
5
1: volume général de la basse. de 0 à 100%
2: sélecteur de micro. En tournant à fond dans le sans anti horaire, c'est 100% micro chevalet (plus medium aigus & de growl). En tournant à fond dans le sens horaire, c'est 100% micro manche (plus de graves). Tu as un marquage à 50/50 dans le potard.
3: équaliseur : aigus. +/- 20db sur tes aïgus. Tu peux sentir le point médiant dans le potard (signal non baissé/amplifié).
4: équaliseur : medium. +/- 20 db sur tes mediums. Tu peux sentir le point médiant dans le potard (signal non baissé/amplifié).
5: équaliseur : graves. +/- 20 db sur tes graves. Tu peux sentir le point médiant dans le potard (signal non baissé/amplifié).
! : switch de bypass de ton équaliseur. ramené coté micro, tu utilises l'équa. coté extérieur, c'est comme si ton équa était réglé à plat.
Par rapport à ce qui a été dit, c'est vrai que si on a une active, c'est pour qu'on puisse se servir des potards. Maintenant c'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut booster à mort son signal. Baisser un signal c'est facile, mais le monter expose à conséquences (encore une fois +3db = doublage du niveau de sortie). Il suffit de les connaître et d'adapter l'amplification derrière.
Ta config actuelle (micro chevalet, aigus à fond, le reste coupé) est assez extrême. Si tu veux autant couper les basses par rapport aux aigus, tu peux aussi le faire différement : mets ton potard 3 au milieu et recoupe encore les mediums/graves sur l'ampli. ça t'éviteras au passage d'avoir cet espèce de souffle que le préamp bartolini de la Cort doit te rajouter en permanence. Le compresseur de l'ampli doit permettre aussi de limiter la dynamique de ton jeu au slap (essayes de lire les différents topics et article de slappyto à ce propos).
(ta Cort bénéficie d'une bonne lutherie, mais coté électronique, on peut sacrement parfaire . Le préampli est très souvent cité comme le plus faible maillon de la chaîne, avant les micros)
Coté ampli, si tu avais un petit ampli à modélisation avant, tu découvres donc ton premier vrai ampli. C'est vrai que ce genre de bestiaux se dompte un peu avant de pouvoir s'en servir. Auparavent tu risquais au pire d'avoir de la bouillie sonore. Avec une tête de 500W, tu peux péter pas mal de choses si tu n'as pas de protections. Tu retrouves donc un clip sur le préamp Ampeg, qui va te permettre de protéger ta tête, ainsi qu'un clip sur la partie puissance de l'ampli (et au passage un mode protection que tu as apparament déjà activé).
L'idée générale, c'est en effet que tu seras loin de tirer la quintessance de ta belle tête d'ampli si tu ne sais pas régler ton gain (équaliseur basse/ampli + bouton gain). Grosso modo, sans gain, tu n'as pas de pêche, mais dés que tu clip, c'est le MAL.
Ton master volume, c'est le dernier réglage. Avec lui pas besoin de se prendre la tête, tu montes jusqu'à ce que ton groupe te dise de jouer moins fort