Si tu joues un walking sur le temps et des accords sur la croche du 1er temps et sur le 3eme temps tu as a une reponse, un peu comme si la basse posait une question et les accords répondaient, dailleurs c'est souvent la basse qui pose les questions dans les grooves, les réponses sont l'after beat C/C ou les rythmiques et il y a des "questions" rythmiques et des "questions " harmoniques et autant de réponses et patfois, c'est la basse qui fait les questions/réponses .
On peut visualiser une ligne de basse comme si c'était un gros "?" et les reste un gros "!", ça parraît un peu con mais c'est une façon trés éfficace de se positionner rythmiquement pour un bassiste, fais l'experience avec une batterie binaire, tu places juste 2/3 notes de basse et tu attends une réponse, le P/GC ? une C/C ? un H/H ? ouvert ? fermé ? dés que tu l'as, tu peux ainsi, comme dans une discution dont on aurait enlevevé uniquement les mots et laissé les intonnations, engager comme une sorte de discution, quelques affirmations, tu peux couper la discution, l'alimenter, comme si tu parlais sauf que tu joues de la basse et que ce sont des intruments autour avec qui tu communique .
Vous aves même le droit de vous engueuler, dans le Hard Rock Metal ...