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Basse et ampli pour reggae/dub

#31
30/04/2012 18:46:36
le son parfait, idéal c'est celui la
je precise que c'est joué avec cette basse :

et voila le resusltat ...

Vraiment possible avec la basse et l'amplis que j'ai choisis ?? si oui c'est parfait =)

 

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#32
01/05/2012 01:45:56
ah je les ai vu samedi, c'est lourd à souhait !

pour le son je sais pas comment ils font, mais je sais qu'avec une petite Sansamp BDDI tu peux vraiment améliorer le son d'une basse de base
on en trouve d'occaze dans les 150e
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#33
01/05/2012 09:02:40
Mvanqui:Quand tu joue de la batterie, tu n'as pas le même son que les groupes que tu aimes? Même si tu as le même matos ou quelque chose qui s'en approche, ton son sera très différent de celui que tu aimerais avoir.Pour la basse c'est pareil
Il faut déjà commencer à apprendre à jouer avant de vouloir avoir le son de tel ou tel groupe... et même pour ceux qui jouent bien c'est pas évident.
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#34
01/05/2012 09:08:44
et au niveau basse, il y a des tonnes d'exemples qui prouvent qu'on peut très bien faire du métal avec une JB, du punk avec une violin bass, du funk avec une pb... même si telle ou telle basse est plus à l'aise dans un registre particulier, je pense qu'on se laisse un peu formater par certains clichés (le rock c'est avec pb, le funk avec jb)
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#35
02/05/2012 04:26:41

kanka en live leur basse est parfaite ( pour la batterie je suis tout a fait d'accord ) mais le fait d'avoir le même son est beaucoup plus encourageant je veut pas etre dessus comme avec ma guitare bref ...

je suis pres a vendre mes conole etc ... pour une basse qui fait ce son !!

 

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#36
02/05/2012 12:15:35
Pour l'ampli, d'occase quoi qu'il arrive tu peux pas vraiment te tromper, dans le pire des cas tu pourra le revendre au même prix.
La basse, c'est de l'entrée de gamme de bonne qualité ( pour de l'éntrée de gamme ), pas trop typé et polyvalent donc ça devrait le faire.

Et sinon, tu pourra jamais avoir LE SON dès tes débuts à la basse.
Le son c'est le travail de toute une vie, et ça évoluera tout le temps.
C'est une vrai compétence autant que les technique de jeu de savoir régler un son, et c'est en pratiquant que ça s'apprend.

Lance toi avec ce matos t'as déjà de quoi bien t'amuser avec, et tu devrais déjà pouvoir obtenir un son qui te convienne.

Sinon pour faire du dub ( de la dub ? ), et avoir "le son qui tue", faudra peut-être aussi plus tard investir dans des effets ( compresseur, envelope filter, synthé .... )
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#37
02/05/2012 12:40:04
un petit high tone
la basse ressemble à une jazzz bass les connaisseurs confirmerons .
la yam que tu cibles à une config polyvalente parce qu'un jour peut être tu voudras jouer autre chose, faut y penser aussi.
pour l'ampli je m'y connais moins mais grosse gamelle obligé.
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#38
02/05/2012 18:27:59

Ben... à mon avis les jazz bass c'est excellent pour le reggae, comme Aston barrett. Et là tu as l'embarras du choix, il n'y a pas que Fender. Je déteste les Steinberger mais il faut bien avouer que le son pour du dub 80's et plus moderne est très bon.

Pour l'ampli, j'ai eu un Ashdown ABM500 et les basses sonnaient très très bien. Avec un 2x15, ça devrait faire l'affaire pour ce que tu recherches. Le son est assez chaud pour du dub. 

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#39
02/05/2012 20:50:35

je ne me prends pas la tête : je joue le reggae avec une Fender JB 4c, une tête hartke LH1000 et deux 4*10 hartke hydrive. J'adore le son : Sur 6 concerts qu'on a faits avec d'autres groupes, c'est mon matos qui a été choisi.

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#40
04/05/2012 10:15:58

Il faut surtout privilégier le travail  des doigts pour avoir un bon son (j'en ai eu la confirmation qd j'ai vu Family Man en concert !)

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#41
04/05/2012 11:03:18

pour jouer reggae,faut pas forçement un son "hyper grave"

pas confondre le son de la façade,et le son de l'ampli sur scene;

j'ai rencontrer Familyman(bassiste des Wailers) 

sur scene le son ressemblait a une "contrebasse"une sorte de son "bas medium" si vous voyer ce que je veux dire.(apres quand il met les watts sur l'ampli,c'est vrai qu'on dirais que c'est que du grave grave grave ,mais non)

apres ça dépend du style de reggae,

le bassiste de Third World ,lui avait un son plus "reggae funk" si je puis m'éxprimer ainsi

j'était aussi avec Sly&Robbie,pareil le son était consistant sans etre hyper grave,

donc attention au fausse idée au niveau "son reggae"

mais il est vrai aussi qu'il y a des groupes qui joue "tres grave"

moi meme ,j'ai jouer avec Clinton Fearon,Ras Dumisani et plein d'autre plus ou moins connu,

niveau matos je prennais une Steinberger XL2(mais une petite Honner aurait pu faire l'affaire,meme une Jim Harley)

niveau ampli je prennais ce qu'il y avait (sois Trace Elliot,Peavey"que j'ai trouver bien pourris"Ampeg ect ect)

de toute façon,il fesait presque tous l'affaire.

de toute façon le son est dans les doigts,et faut avoir beaucoup de feeling 

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#42
08/05/2012 20:14:17
merci pour les conseile mais la je vien d'etre en galere de tune ça sera pour polus tard :/
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