Contrebasse électrique Stagg EDB 3/4 metallic black en état neuf hormis un éclat de peinture sur le chevalet (achetée neuve en l'état en décembre 2011). La contrebasse est vendue avec sa housse, son stand et un jack fourni avec.
Les cordes sont d'origine, j'ai simplement baissé leur hauteur pour faciliter le jeu.
Le son se situe entre une basse fretless et une contrebasse. Le potard "sub" influe beaucoup sur le son. Plus il y en a, plus le son est puissant mais proche de la basse. Moins il y en a, plus le son va chercher les mediums d'une contrebasse.
Une fois branchée sur un ampli basse (dans mon cas c'est du Markbass), sans avoir le coffre particulier à la contrebasse acoustique, ça sonne vraiment puissant et jazzy. On entend pas mal le glissement des doigts et les percussions rythmiques ce qui rajoute du charme au son. On peut brancher un casque directement dessus pour jouer sans bruit ou presque et également un lecteur mp3.
C'est un instrument léger et l'éclisse côté buste permet de bien la caler contre le corps. Elle est ludique et idéale pour quiconque souhaite s'initier simplement à la contrebasse sans se ruiner.
Y a pas mal de démos sur le net...
Je m'en sépare car je ne m'en sers pas beaucoup. Pas la peine de me proposer une basse, ma Warwick me convient parfaitement.
Un échange contre une batterie électronique est par contre envisageable...
Je préfère pas d'envoi mais j'ai tous les cartons d'origine au cas où.