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Une deuxième basse, oui mais laquelle?

#32
29/01/2017 01:52:46
Essayée c'est adoptée, ça y est, j'ai acheté une GL 5 cordes d'occase, dans un magasin de musique.

C'était pas très raisonné, mais elle m'a plue tout de suite, bien plus que la Warwick que j'ai essayé avant.
Et puis on n'a qu'une vie!

Merci pour tout vos conseils que j'ai lu avec attention, mais j'ai quand même du mal à acheter un instrument sans l'avoir essayé. Même si jouer dans un magasin devant tout le monde ça me terrifie, plus qu'en concert bizarrement.
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#33
29/01/2017 08:27:47


>> katell29
-----------------------
>> Essayée c'est adoptée, ça y est, j'ai acheté une GL 5 cordes d'occase, dans un magasin de musique. C'était pas trè
>> s raisonné, mais elle m'a plue tout de suite, bien plus que la Warwick que j'ai essayé avant.Et puis on n'a qu'une
>> vie!Merci pour tout vos conseils que j'ai lu avec attention, mais j'ai quand même du mal à acheter un instrument sa
>> ns l'avoir essayé. Même si jouer dans un magasin devant tout le monde ça me terrifie, plus qu'en concert bizarremen
>> t.

Madame a du goût !
C'est une L2500 ?
US ?
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#34
29/01/2017 10:13:31
Indonésienne
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#35
29/01/2017 10:28:46
?
katell29
J'étais bien tentée par une 5 cordes, mais j'en ai essayé une, la largeur du manche, ça ne le fait pas!

 le tiens est plus "mince" ?

 

ça surprend au départ , mais on s'y retrouve avec des cordes plus proches ..  faut juste passer le reflexe du MI  , et s'habituer  à le voir en dessous et un gros Si bien grave , raaaaaa  , ça le fait bien ...

good sinon , faut se faire plaisir  t'as raison ...

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#36
29/01/2017 11:04:25

Étonnamment non, la largeur du manche ne me surprend pas autant que la 1ère fois que j'ai essayé une 5 cordes. Il y a doit y en avoir de plus ou moins larges, comme dans la vie, hein.

 

Bon, maintenant, au niveau du son, va falloir que je tâtonne, 3 switchs, 3 potards, comme j'y connais rien en technologie et même si je me documente, je ne pas sûre de tout comprendre, je vais y aller au feeling.

 

Et je vais me faire plezzz, comme on dit par chez moi!!!

 

Ou enjoy, selon!

 

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#37
29/01/2017 11:38:28
?
katell29
Indonésienne
 tu as bien fait, j'ai une US et une Indo et franchement l'Indo est tip top.
?
katell29

Étonnamment non, la largeur du manche ne me surprend pas autant que la 1ère fois que j'ai essayé une 5 cordes. Il y a doit y en avoir de plus ou moins larges, comme dans la vie, hein.

 

Bon, maintenant, au niveau du son, va falloir que je tâtonne, 3 switchs, 3 potards, comme j'y connais rien en technologie et même si je me documente, je ne pas sûre de tout comprendre, je vais y aller au feeling.

 

Et je vais me faire plezzz, comme on dit par chez moi!!!

 

Ou enjoy, selon!

 

 Après des années je trouve encore des réglages... c'est l'inconvénient de ses avantages et inversement, l'impression de rédouvrir son instru régulièrement.
Si tu permets, déjà laisse là en mode passif (le switch près du chevalet, position vers le chevalet) et découvre déjà les différentes nuances entre micro manche, micro chevalet ou les deux (switch le plus près du manche)
Le switch du milieu (micros série ou parallèle) est peut-être celui pour lequel j'ai le plus de mal à me décider, j'ai joué des années position vers le manche, et maintenant je fais tout l'inverse. Moins de patate comme ça, mais son plus chaud (il me semble).
En tout cas il y a une mutitude de sons allant du son limite typé Rickenbacker au son moderne ultra défini (pour le slap par exemple, ou heavy)
Si tu es plus "oldies" tu pourras opter pour micro manche, son passif. Pour le jazz ce serait plutôt micro chevalet, micro actif, voire boost aigus suivant ton ampli.
Le tru c c'est que tout dépend aussi des cordes et de l'ampli au cul de la bête.
Bref, Bien joué !
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#38
29/01/2017 11:52:36

Merci, Ray, pour tes conseils, c'est marrant, je l'ai mise en mode passif, sans le savoir, mais parce que le son me plaisait plus, ou ressemblait plus à celui de ma Fender. Va falloir que j'essaye de ne pas retrouver le son de la Fender.

Les cordes, va falloir que je les change, j'ai bien fait d'en acheter un jeu en prévision.

 

Pour le poids, par contre, à vue de bras, un poil plus lourde que ma première, qui est déjà lourde.

Si tout est bon dans le cochon, tout est lourd dans la basse.

 

 

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#39
29/01/2017 12:41:39
?
katell29

Étonnamment non, la largeur du manche ne me surprend pas autant que la 1ère fois que j'ai essayé une 5 cordes. Il y a doit y en avoir de plus ou moins larges, comme dans la vie, hein.

 

 

 

 heu!!!!!  ??? 

 

oui , effectivement des plus ou moins larges, et longs selon la marque ,et le modèle  .

j'avais fait faire une 5 , il y a des années , avec l'espacement de la 4 pour les cordes ...

autant maintenant  ma 5  me va bien avec espacements plus proches , on ne rajeuni pas , ça y fait

sur le jeu ...  ceci dit j'ai de meilleures sensations maintenant  qu'à 20 piges  ( le travail surement ) ..

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#40
29/01/2017 14:46:01
On veut des photos !

voilà les miennes


à toi ......
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#41
29/01/2017 15:25:37

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#42
29/01/2017 18:05:17
?
Ray
On veut des photos !

voilà les miennes


à toi ......

 Monsieur a bon goût! C'est la sunburst, l'indonésienne? et sur l'autre à quoi correspondent les 2 pottards supplémentaires ?

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#43
30/01/2017 00:46:25
Raté... la noire cest l' indonésienne
Potard volume et balance des micros
3 potards eq
2 piles 9v
Pas de.mode passif. :(

L'autre c'est une custom US , touche pao ferro et double arbre à cames en tête. :-D
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#44
30/01/2017 01:50:10
En tout cas, elles se ressemblent vachement! J'avais quand même remarqué que les guides corde n'étaient pas les même. Il a fallut que je cherche sur internet le nom de ce bidule!
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#45
01/02/2017 22:05:27

Bonjour,

j'ai eu une L 2500 tribute en blue burst touche érable, très bon instrument, mais et comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur le forum, c'est une basse qui reste pour moi difficile à apprivoiser et la moindre variation de réglages induit des changement radicaux du son obtenus. Par contre tu peux obtenir le son Musicman, le son Jazz Bass , le son Précision Bass:  pratique à la maison, moins évident sur scène.

Comme tu l'auras peut être remarqué, la tête a une légère tendance à piquer du nez, c'est parce qu'elle n'est pas équipée des mécaniques Hipshot ultralite de la version US, si tu peux, change les  pour ces dernières, car tu verras qu'après une heure de concert ça devient fatiguant. Autre modif intéressante à faire (et qui existe maintenant sur un des modèle de la gamme) est de changer le sélecteur de micro par un potard de balance qui te permet de mixer subtilement les 2 micros. Dernière chose bien régler la hauteur des plots de micros qui est réglable individuellement, car là aussi la basse est hyper sensible à la moindre variation de réglages. Bon amuse toi bien

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#46
02/02/2017 00:26:18
Je confirme, la seule chose qui dès le premier abord se remarque c'est l'accastillage qui est de moindre qualité et le chevalet non traversant.
Sur ma M2500 Indo je n'ai pas la sensation qu'elle soit déséquilibré, mais ceci dit je ne la joue qu'à la maison et le plus souvent assis.
Pour les réglages en live de L2500 justement je trouve au contraire qu'en fonction du lieu d'un coup de sélecteur tu peux corriger le son.
Je suis pas fan des potards sur la M
D'ailleurs je ne m'en sers que de basse "d'étude" parce qu'elle a exactement la même ergonomie que ma L et comme je vis à cheval entre deux villes ça me permet de ne pas trimballer ma L à laquelle je tiens énormément.
Je ne la garderai pas éternellement (la M  ).
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#47
21/02/2017 04:18:52
Petite question pour Ray:
Je trouve que les cordes de ma GL sont trop basses et j'aimerai les remonter un peu.
Tu l'as achetée neuve ou d'occase? Et est-ce que des clés Allen t'ont été fournies avec?
Est-ce qu'il faut des clés Allen françaises ou US ?
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#48
21/02/2017 09:06:01
Hello,
Contrairement aux us les tribute sont livrées«nues». Pas.de.housse ni de flycase ni de clef de réglage.
Il te faut une clef «allen» standard et un tournevis cruciforme et le tour est joué.
Pense à vérifier la.justeqse à loctave et de regler les.curseurs (avec le cruciforme) pour compenser.

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