Le Sébu
Au fond il n'y a pas de règle pour exprimer sa créativité, certains passent par la théorie, d'autres par le hasard (promener ses doigts et voir ce que ça fait), d'autres "imaginent" leur ligne de basse et essaient de la retrouver sur le manche... C'est le résultat qui compte, pas la recette (rô, c'est bôôôô)
Cependant maitriser des éléments de théorie permet de s'exprimer plus librement; ça permet surtout de travailler vite avec les autres, de créer des lignes de basse instantanément, de savoir ce qui va sonner à coup sûr. Travailler les gammes permet d'entendre d'autres choses dans sa tête, d'exciter encore plus sa créativité et certainement pas de la brider.
Alors, qui veut mettre en application la penta avec un groove rock, qui fait péter un cours, hum?
Pat, c'est quoi le premier morceau de quadrophenia, si t'as la partoche je construis le cours sur la penta avec comme application les Who, ça marche? (faut bien répondre au sujet de ce topic!!)
j'essai de te retrouver le titre ( dans mes cartons à vinils et je suis en transit pour demenagement)
mais , des que je trouve je te dit ... pour la partoche , il faudrait que je cherche un peu sur le net