De mon temps (2003), on nous demandait pas de choisir un morceau en rapport avec le programme, c'était ce qu'on voulait. J'avais joué une grille de jazz avec un pote guitariste à l'époque, ça avait bien marché (20/20 quoi... ça montre le degrès d'exigeance
). Faut pas chercher à faire des acrobaties à la basse, ils s'en foutent les profs de ça, et sont souvent de culture classique, donc tes triolets de slap tu peux les garder pour le cirque. Ce qu'ils aiment aussi, c'est les gars qui jouent en duo ou plus - les solistes ils en voient défiler toute la journée et ça a tendance à les souler. Ce qui est bien aussi, c'est de faire un petit speech sur pourquoi t'as choisi ça et de leur apporter la partition (ça ils kiffent!!!). Et n'oublie pas que la plus grosse partie de la note vient du commentaire de morceau (à l'époque c'était 13 pour l'écoute et 7 pour la perf), donc bosse à bloc tes cours!