Enfin sinon, pour te donner des éléments de réflexion :
* Ton ampli comporte donc déjà un préampli. TU le sais peut-être, je sais pas, c'es tpas clair dans ton message. Il est de bonne qualité, pas la peine de chercher ailleurs. Si c'est pour acheter un préampli complet à coté, c'est pas la peine, autant changer d'ampli completement.
Les Markbass ont en plus de l'EQ deux filtres magiques. Sers-t'en avec parcimonie, ils sont assez caricaturaux.
Ne fait jamais de réglages extrêmes. Si sur ton égaliseur, un des potards dépasse 9h ou 3h, c'est trop. Reste près de midi, un EQ trop extrême c'est signe que quelque chose ne va pas.
* L'Aphex Exciter est un exciter. Son but est en gros d'ajouter de la brillance au son. Très interessant, mais il faut en avoir besoin. Si ton son est un peu trop flou, pâteux, sombre. Vu le caractère des SR et des Markbass, ca me parait totalement inutile, les deux regorgent déjà d'aigus et de précision.
* Un Eq avec beaucoup de bandes, c'est bien. Mais il faut savoir s'en servir. Sinon c'est l'arrachage de cheveux assuré. Et de même, souvent ca finit avec des réglages un peu débiles, en zigzag, et là c'est la catastrophe. Ca je l'ai vu pendant des balances, le bassiste du groupe d'avant tatonnait sur son EQ 10 bandes. J'ai tout remis à plat, et oh, miracle, ca sonnait mieux ! :D
Tu as déjà pas mal à faire avec les 3 bandes de la LM.
* La disto est l'élément le plus sensible. Déjà les modèles pour basses sont rarement fameux, alors va pas taper chez les modèles de gratteux. Ne néglige pas cette pédale, si tu souhaites de la disto. Parce que c'est pas avec des bidouilles à coté qu'on rattrape une mauvaise disto. Regarde du coté des références, EBS par ex, ou Fulltone. Oublie la Big Muff, si tu y as pensé...
* Enfin, et surtout, soit convaincu d'une chose : la base du matos, c'est une bonne basse et un bon ampli, avec tes doigts. Et une disto, si tu y tiens (une bonne, donc). Le reste c'est de l'accessoire. Si ton son est bancal avec juste ca, rien ne le ratrappera.