Yop les gens,
Je reviens du local, j'ai tout essayé. déjà, l'U5 Avalon, ça déchire vraiment, une clarté de son! En son clair, le mix de la DI avec le son plus crade de l'ampli, c'est vraiment bon. En plus, j'aurai un 8*10 Ampeg, et je crois que la tête c'est du tout lampe, Ampeg aussi (miam miam!).
C'est absolument sûr que ja vais profiter des deux tranches, avec un tel luxe de matos!!!
Je vais donc garder la LS-2 pour la Muff, sans utiliser le A+B, c'est à dire que je n'enverrai que du wet à l'ampli (et le dry passera par la DI qui est en amont). C'est bien organisé (normalement), donc les balances sont à horaires précis, on a effectivement peu de temps (50 minutes je crois!), mais on va faire le point dans le camion, en partant demain avec Laurent (ingé son). le but est de ne se poser aucune question une fois sur place.
Pour le changement de basse, 3 solutions:
1- Je cours acheter le AB100 de Behringer, comme le conseille Basstyra.
2- J'utilise les positions du boost de la DI (3 pour la Stingray, 1 pour la Vigier), ce qui me fait toucher à la DI pendant le changement. Le gain envoyé (à la sono ET à l'ampli) deviendra le même pour chacune des deux basses.
3- Je joue avec le volume instru, sachant que je ne peux pas y retoucher une fois le morceau commencé, ça me plait moyen ça.
La 1 est idéale, mais faut que je me bouge le cul cet aprèm (pffffffff, la flemme), la 2 est quand même pas mal, de toutes façons, je dois changer de basse, ce qui me prend déjà 15 secondes:
J'allume l'accordeur (ça mute le signal complètement en amont, sinon, poc dans la sono!!), je déplugg, change de basse, replugg, éteinds l'accordeur. ca me parait jouable, en plus c'est pour le dernier morceau, je le fais donc une seule fois.
Merci pour vos avis, je vous ferai une rewiew, mais vendredi, je rentre tranquille (ben on joue au bord de la mer quand même, on va pas se presser!), et samedi, je repars jouer à Pétaouchnoque (enfin juste à côté).
Pour info et pour kOrus (et les autres), wet/dry, mouillé/sec: on parle du signal mouillé quand il subit une transformation, via une pédale par exemple. Il est dry quand il est pur. On mixe donc wet et dry à notre convenance, ça se fait aussi avec la réverbe sur les chants, en auxiliaire (boucle d'effet) sur une console de mix, par exemple. Ton effet est toujours allumé, et tu "mouilles" à ta convenance le signal.