J'entends des trucs qui me font sursauter.
@ Jujube :
Alors pourquoi y a des gens qui écrivent pour des magazines qui ne font pas de basses et qui vont se permettre de critiquer un album d'un gars qui a travaillé avec les plus grands et qui fait lui aussi partie des plus grands ?
Dans ce cas on supprime tous les canards sur la musique...
Même celui qui commence l'instrument à le droit de donner son avis...Ca n'engage que lui...
Ensuite, un gars comme Jaysee qui a plus de "bouteille" (je sais pas si tu es alcoolique
) aura un avis plus mature sur le sujet. Mais quand toi tu sors ce genre d'inepsies tu montres bien que toi tu n'as pas beaucoup de maturité ou alors tu es trés obtu (l'un rejoint l'autre à mon sens...)
Aprés en ce qui concerne Wooten (que je vénère) oui c'est un énorme showman mais c'est quand même bien plus que ça. Il a ammené un nouveau type de groove comme l'a fait Marcus. Et au contraire de ce dernier il se renouvelle tout le temps en faisant des projets des plus divers (projet solo, avec Bela Fleck, Vital Tech Tones, Greg Howe, Bill Evans, Bass Extremes, Larry Coryell etc...). J'avouerai qu'il y a certains "plans" qui reviennent ces derniers temps. Mais dans le lot de nouveautés on le pardonnera de se répéter de temps à autre (comparé à Marcus, y a meme pas photo !).
Et puis pour avoir vu Marcus trois fois (deux fois en concert et une fois en masterclass) et Wooten trois fois aussi en concert et 1 fois dans un mini-masterclass improvisé. Et bien là c'est pareil. Marcus quand il est passé a Paris y a 6 mois et ben j'ai pas voulu y aller car ses concerts sont toujours les memes. Et puis pour l'approcher à la fin du concert tu peux te brosser...
Wooten les trois fois ou je l'ai vu avec Bela Fleck et bien j'ai pu discuter au moins 2 heures avec lui avant ou aprés le concert !
La setlist des concerts changent d'un soir sur l'autre, les impro ne sont jamais les memes (pléonasme mais en meme temps y en a d'autres ou meme si c'est de l'impro ca se ressemble quand meme vachement !)
Bon je fais l'apologie de Wooten c'est clair mais en meme temps c'est peut être pas pour rien si il a été élu plusieurs années d'affilé "Bassiste de l'année" par Bass Player et 2 années consécutives Bassiste de l'année à Nashville (seul bassiste a y être jamais arrivé...)