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Music Man Officiel

#31
01/01/2006 21:50:47
30




ils ont le droit a des congés pour les fetes chez HTD
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#32
02/01/2006 02:30:28
Auquel cas c'est étrange qu'il ait posté le 27
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#33
03/01/2006 12:02:25
24

merci j avais deja vu cela mais le probleme c'est que les magazins ou j ai été ils paraissait pas pouvoir avoir toutes les couleurs bien que ce soit sur la color chart officiel:-S

enfin merci quant meme quant au delai, j ai peur que ca fasse mal...
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#34
03/01/2006 12:12:48
32

Qu'y a t'il d'étrange a travailler un mardi surlendemain d'un Dimanche férié?
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#35
03/01/2006 12:22:33
A quand une stingray 24 cases, avec un micro Jazz de plus position manche, pas de pickgard ni de platine chromé et un selecteur de micro du type Roscoe Beck model ?
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#36
03/01/2006 12:23:58
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Change de basse
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#37
03/01/2006 12:29:41
C'est pour ça que j'ai revendu la mienne. Si elle avait eu un micro manche et un selecteur pour splitter le double en simple pour un son plus "Pasto", je l'aurais gardé avec plaisir. Elle etait devenue trop "grosse" pour moi. Un son incroyablement gros et impossible de mettre la pédale douce. C'est dommage. Il parait que les sterling sont plus ronronnante.
Ahhhh si j'avais eu le thune pour la garder quand même.... elle me manque ... sniffff
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#38
03/01/2006 12:31:54
Exact :

Lakland skyline 55-02 :

Slappyto

(22 cases ok... )

hihi
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#39
03/01/2006 12:39:09
je pensait à cette basse justement..
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#40
03/01/2006 13:58:28
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Moi aussi j'y penses , tout le temps , en esperant que la gars du mag va m'appeller pour me dire qu'elle est arrivee

Bref...
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#41
03/01/2006 16:33:57
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Je voulais simplement dire que s'il avait un congé particulier pour les fêtes (cf. le post de Ian), je trouverais étonnant qu'il travaille le 27, qui me semble tomber justement en plein milieu des fêtes
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#42
03/01/2006 21:07:51
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Qu'est-ce qui empeche de faire poser un micro JB et un selecteur?
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#43
04/01/2006 11:55:37
Bonjour

Que d’intérêts suscités par la venue d’un tel topic.....qui n’était destiné qu’à aider les bassistes sur des questions plus musicales, orientées lutherie ou conception des instruments...
Notre démarche unique et originale était simple : créer un contact avec la communauté des musiciens utilisateurs des marques que nous distribuons.
Néanmoins, nous allons suite à vos demandes tenter d’apporter des réponses à vos interrogations.

La véritable question qu’il faut se poser n’est pas pourquoi Music Man ou n’importe quelle autre marque d’ailleurs est moins chère à tel ou tel endroit de la planète...mais quelle est la véritable valeur ajoutée de chaque intervenant dans l’approvisionnement des instruments.

Encore faut il que les chiffres comparés soient les mêmes...
Comparer un prix « TTC conseillé » par l’importateur et un prix bradé sur Internet, à l’autre bout de la planète sur un marché de taille différente, n’a aucune commune mesure et n’est pas très sérieux...
Je vous conseille aussi de mettre vos dossiers à jour, aujourd’hui le prix de vente « TTC conseillé » au catalogue High Tech Distribution pour une Music Man Stingray 4 cordes est de 1999 euros.
Vous pouvez aisément comprendre qu’en visitant votre cher revendeur local et en parlant avec lui vous allez pouvoir obtenir un prix plus bas ...on peut penser que 10% à 12% de remise pourraient être obtenu, ce qui ramènerait alors le prix de la Stingray à environ 1750 euros TTC.

C’est ce tarif qu’il faudra comparer avec ce que vous pouvez trouver sur Internet au bout de la planète.
Prix « Internet » auquel il faudra rajouter les frais de port (environ 10% à 12% de la valeur de l’instrument, moins pour certains pays d’Europe), la TVA 19,6%, et les éventuels frais de douanes qui s’appliquent quelquefois...sans oublier bien sûr qu’aucune garantie française, aucun service ou conseils ne pourront s’appliquer si vous achetez votre matériel hors de France.
De plus si d’aventure un souci survenait soit lors du transport soit après votre achat, il vous faudrait alors renvoyer à vos frais l’instrument où vous l’avez acheté.
En sachant que si l’idée vous venait d’essayer de passer la douane « en douce » vous seriez immédiatement mis hors la loi en cas de contrôle, avec les amendes qui vont bien....

D’autre part et sans vouloir jouer les économistes, vous n’êtes pas sans savoir que les taux de TVA ne sont pas encore uniformisés, ce qui génère des différences de tarifs suivant les pays de l’ordre de 4% à 5%.

Le prix ne peut être le seul élément à prendre en compte lors d’un achat, même s’il est très important de faire attention à ce que l’on paye, il est aussi intelligent d’essayer de voir plus loin que le bout de son écran.

N’oubliez pas qu’il existe des importateurs qui sont aussi des musiciens passionnés et qui sont soucieux de ces problèmes. Vos revendeurs de proximité sont compétents et sans doute prêts à vous obtenir des tarifs d’achat au plus juste afin de vous offrir un service et des conseils à la hauteur de vos attentes...

Espérant avoir répondu à vos interrogations toute l’équipe Music Man vous souhaite une excellente année. Que 2006 vous apporte la sérénité et la clairvoyance nécessaire pour pouvoir continuer votre passion musicale dans les meilleures conditions....
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#44
04/01/2006 11:59:01
Cherchez vous toujours des démonstrateurs musicman???
Si oui,voici le lien de mon site:
http://membres.lycos.fr/jaysee99
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#45
04/01/2006 12:01:28
Tout d'abord, bonne année à vous également.

Cependant, votre réponse n'apporte à mon sens pas de véritable réponse, vous ne faites que dire qu'il ne faut pas acheter à l'étranger pour des raisons qui sont pour la plupart justes, pas de problème là-dessus.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est le pourquoi de cette différence de prix, en réalité. Beaucoup d'autres marques qui existent à travers le monde, n'ont pas de telles différences de prix.

J'en profite également pour faire remonter les questions concernant, me semble-t-il, les finitions disponibles et l'intérêt des micros piezzo sur les Music Man.

Merci à l'avance pour vos réponses.
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#46
04/01/2006 13:02:00
Chère M. Musicman,

Votre réponse a retenue toute mon attention, néanmoins, le seul fait d'évoquer les prix avec des considérations de valeurs ajoutées me laisse perplexe. Les moyens de transports aujourd'hui sont accessibles et ne tiennent plus du tout de l'aventure d'autrefois. Les prix obtenus auprès de l'usine américaine pour le marché export doit, j'imagine, tenir compte des différents facteurs intervenants lors des différentes opérations (FOB, CIF etc...). Le cours du dollard est actuellement favorable par rapport à l'euro (j'imagine aussi qu'en bon importateur vous avez acheté un bon paquet de dollard avant qu'il n'augmente à nouveau). La différence de prix entre le marché US (bout du monde...) et celui français est considérable. Les Musicman et les Fender sont de même conception, leur fabrication n'est pas un challenge....
Bref, tout ça pour dire qu'une musicman est bien loin d'être une Vigier Passion.
Dans les année 60, acheter une Fender ou une Gibson était impossible pour un ouvrier français. Tout le monde jouait en Eko ou pour les plus riches Jacobacci. Va-ton retourner à cette époque ? Non, heureusement les Coréens font de bons instruments.
Bien que Musicman fabrique de trés bon instruments (on oublie souvent les excellente guitare Musicman..) on a vraiment l'impression de devoir payer une "valeur ajoutée" qui porte qu'un seul nom : Légende. C'est tout.
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#47
04/01/2006 14:21:19
Bonjour,
Je voulais savoir, quel est la fréquence des arrivées de commandes en France ?
Plus concrètement, j'ai commandé une Stingray un peu avant noel, et le vendeur ne peut meme pas me donner une date approximative de la livraison.
Merci d'avance
ciao
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#48
04/01/2006 15:09:28
Je sais pas s'il va repasser le monsieur...
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#49
04/01/2006 16:59:27
Bah, y'a pas de raison qu'il ne repasse pas !
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#50
04/01/2006 17:32:31
, tenir compte des différents facteurs intervenants lors des différentes opérations (FOB, CIF etc...).

MDR les incoterms, on sent le spécialiste des échanges internationaux

Je travaille dans le transport maritime et donc international, je voulais juste spécifier que les coûts de transport représentent aujourd'hui en moyenne seulement de 2 à 4% du prix d'un produit (DDU, DDP ).

Biensûr cela varie en fonction des produits, des quantités, du moyen de transport utilisé... mais je doute que cela joue sur une différence de l'ordre de 15 ou 20%
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#51
04/01/2006 17:43:12
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Les boutique au states te facture 200$ de port pour une basse à 1500$ (je prend l'exemple de la Stingray 5, puisqu'on y est)
On est largement au dessus des 10-12 % donné par M. Musicman
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#52
04/01/2006 17:52:10
Vous evoquez dans votre explication une difference de la taille du marche. Certes, le marche americain est beaucoup plus important qu'en France. Mais, cette taille du marche n'influence-t-elle pas que le nombre d'instruments importes? Et puis, la France est plus grande que la Belgique, et pourtant les instruments Musicman y sont beaucoup moins chers (300 euros de difference entre les prix affiches en magasin). Pouvez-vous expliquer plus clairement ce point?
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#53
04/01/2006 18:13:31
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Bien sûr, mais rien ne te certifie que les boutiques US payent effectivement ce prix (200$)pour le transport de leurs basses à l'exportation.

Ca s'appelle une marge!

Car ça fait cher comme coût de transport pour du transatlantique

Encore une fois je donnais cette info à titre de comparaison, je ne connais pas les composantes exactes des éléments qui rentrent dans le prix d'une MM rendue à destination
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#54
04/01/2006 19:27:39
Bonjour a tous,

Il me parait étrange ce topic. Je ne sais pas si c'est mon scepticisme naturel mais j'ai des doutes quand a la véritable identité de "M.Musicman" dont le choix du nom est pour le moins douteux.Un véritable revendeur aurait mis son propre nom ou au moins celui de sa société. Mais bon bref passons
J'ai vu beaucoup de personne trouver les prix musicman monstrueusement cher en France par rapport aux prix pratiqués aux Etats Unis et meme en Europe (belgique, Allemage) et se demandent pourquoi.
Tout d'abord cette difference de prix ne concerne pas seulement la marque musicman.Allez faire un tour sur http://www.music123.com ( pour ne citer qu'eux ) si ce n'est déjà fait et vous pourrez constater la difference avec votre revendeur local.
Mais cela va plus loin que la musique. Cela s'étend a l'informatique, a l'audio, a la video.Bref a tout le multimedia. Il suffit de comparer sur internet.
Pourquoi? La TVA entre autre. Presque 1/5e du prix d'un bien ce n'est pas rien. Et puis toutes les autres taxes francaises et européennes qui viennent se grever aux prix initial. L'importateur n'ets pas le seul a fixer les prix, du moins il ne le fait pas entierement librement.Il doit tenir compte de certaines contraintes. Bien sur qu'au final c'est très cher. Cela dis ca se vend quand meme tres bien. Donc pourquoi cela baisserait?
C'est triste mais c'est comme ca. Certe il y'a des risques en commandant a l'étranger. Mais il y'en a aussi en commandant en France sur internet. Et quand on voit un prix en France et le meme divisé par 2 aux USA meme avec la TVA et la douane (qui soit dis au passage n'est pas obligatoire si on arrive a passer au travers des mailles, ce qui n'est pas un délits) alors la question se pose.
Pour ces produits en tout cas la France est cheres. Et si vous ne voulez pas prendre trop de risque, il suffit de prendre sa voiture de faire qqs kms (+ pour certains) et de se rendre en allemagne ou une stingray coute 300 a 600€ de moins qu'ici en France, le pays où la vie est plus chere.
Attention, les USA sont tres chers pour certaines choses ( frais de scolarité, bourriture, logement), donc je ne dis pas que la france est le pays le plus cher au monde mais bon pour les instrus de musique c'est pas donné.
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#55
04/01/2006 19:38:44
allez, effectivement, il n'y a pas de question lutherie et malgré les quelques une posées avant, M Musicman n'y a pas répondu.
M Musicman, à quand des MM avec des bois exotiques ? Pourquoi ne pas faire des stingrays en bubinga ? aussi, pourquoi ne pas faire des 5 cordes broadneck ?
mais je crois que dans ce post, nous avons tous oublié de féliciter M Musicman (non pas a titre personnel) pour les basses génialissimes que son employeur produit
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#56
04/01/2006 19:43:38
sinon un manche en graph ce serait sympa
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#57
04/01/2006 19:50:36
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ha non ! une basse, c'est en bois ! lol
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#58
04/01/2006 22:02:28
56Ca c'était sur les modèles Cutlass.
Slappyto
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#59
04/01/2006 22:19:52
stingrays en bubinga

en 1 le son ne serais pas le meme.
et en 2 le prix non plus.
le bubinga est un bois exotique, tu est surement au courant de l'etat des forets dans le monde. donc ce bois tend a se raréfier. je doute qu'ils se lancent la dedans.
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#60
05/01/2006 12:26:14
et c'est tant mieux...
sinon je sais pas peut etre des changement d'éléctronique a l'intérieur vu que la lutherie semble tres bien fini pour tous, y comprit pour moi.
Un nouveau preamp, des micros different je sais pas torp en fait.
Essayer de parfaire le son.
PS: j'ai jamais essayé de manche en graphite mais y parait que c'est vraiment pas mal niveau touché et que ca permet un plus grande precision des notes. Pis ca travaille peut etre moins que le bois et l'hiver c'est appreciable...
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