mais peerso j'ai voté oui quand meme.
ce referedum a couté a l'état 165 millions d'euros, soit environ 3 euros par habitants.
le budget initial était de quelques 30-50 millions. croyez vous qu'en cas de non, le gouvernement vat reprendre l'option referendum??
je ne pense pas, ils vont changer quelques lignes et faire revoter le parlement, qui lui acceptera, car ils comprennent bien mieux que nous les textes de loi.
Il n'y aura pas de réécriture, ça a été dit clairement. Donc cet arguement la, excuse moi, mais tu te mets le doigt dans l'oeil
.
Sinon, je ne peux pas voter, mais j'aurais voter non. Parce que je veux les Etats-Unis d'Europe, et non un truc vague, à qui on ferait appelquand ça nous arrange, et quand ça nous fait chier, on passe dessus. Je n'ai pas lu cette constitution, mais le facicule avec, oui. Et moi, voilà ce qui me fait réagir :
_"Ce texte ne remplace pas la Constitution française, qui conservera toute sa force". P.6 (tout en haut, première phrase). J'y suis complètement opposé, vu que je veux un système comme les Etats-Unis d'Amérique. Une Constitution européenne, qui servira de modèle aux autres constitutions.
_"[...] ses seules compétences sont celles que les Etats décident de lui confier." Ca vaut aussi pour pour le soit-disant ministre des affaires étrangères européennes, ministre fantoche, car on lui donnera des pouvoirs que quand on estimera que c'est mieux.
Donc pour moi, cette constitution, je dis non. Et qu'on n'associe pas mon vote à celui de De Villiers ou Le Pen, car c'est tout le contraire.