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quel effet pour un bon son en slap??

#1
03/01/2005 11:33:21
salut à tous! voilà j'ai une basse qui sonne assez bien, mais pour l'instant je joue sur un ampli clavier de 300W donc ça sort bof... mais le méchant ampli basse c'est pour bientot (et oui les sous du papa noel!). et donc je voudrais savoir quel effet utiliser pour avoir un bon son en slap?? j'ai déjà un compresseur Trace Elliot ça sort pas mal avec mais il doit surement y avoir quelquechose d'autre. J'en profite aussi pour vous demander à combien je peut trouver des bons micro bartolini?? pas trop chers non plus...
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#2
03/01/2005 11:37:38
En général, les ampli clavier ne sont pas si mal que ça et couvrent largement les basses fréquences. Mais on s'en fout
Pour le slap, je n'utilise aucun effet, je considère qu'il n'en a pas besoin.
Pour les micros, je sais.

En résumé...bah...j'ai rien à dire
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#3
03/01/2005 11:44:36
une compression je vois pas autre chose, par contre vu que le but de la compression est de pouvoir monter le volume sans faire distordre l'ampli, jte conseille de faire booster le volume vu qu'il y'a une perte de volume quand on passe en slap
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#4
03/01/2005 11:59:43
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pas forcement moi c'est le contraire
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#5
03/01/2005 12:00:29
La compression.
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#6
03/01/2005 12:15:54
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mais ca dépend de la facon dont tu joues aux doigt!!! moi je rentre beacoup dans mes cordes donc le son est plus fort
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#7
03/01/2005 12:23:09
Généralement le slap donne plus de volume parceque tu tappes sur tes cordes mais bon on sait jamais tu as peut-être plus de son aux doigts et ensuite un compresseur ne sert pas à monter le son sans distortion, ça sert à avoir un volume stable en limitant les pics et en réhaussant les creux (en gros et selon les réglages).
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#8
03/01/2005 12:28:24
pour le slap je n'utilise pas de compression, mais je change l'équalisation pour un profil "en aile de mouette".
C'est à dire que tu vires les très hautes et très basses fréquences (pour éviter les CHBROUM des taping, et les CLINGCLING des tirés), tu augmentes les basses et hautes fréquences, tu diminues les médium, en images :
- -
- - - -
- - -
- -
à peu près.
Un poil de compression ça peut être pas mal, mais sur mon ampli (HA 3500) je trouve que le son a moins d'attaque et pour le slap c'est dommage.
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#9
03/01/2005 12:30:58
aïe, l'éditeur supprime les espaces, j'essaye comme ça pour le profil de l'équaliseur :

____+___+
___+_+_+_+
__+___+___+
_+_________+

les + représentent la position des glissières.
Ce type de courbe est souvent recommandée par les constructeurs, je l'ai vu sur la doc de Hartke et Ampeg.

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#10
03/01/2005 12:32:53
un bon son en slap? des doigts et du travail
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#11
03/01/2005 14:17:04
pour éviter de bruler les pics aux enregistrements et avoir un volume plus stable le compresseur est bien utile, sinon n'importe quel effet peut être bon, tout dépend de ce que tu veux obtenir (y a juste l'echo et autres delay qui me semblent peu approprié au slap) et évidement:10
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#12
03/01/2005 14:32:26
11
à part l'intro de "One of these days" des Floyd, qui est slappée avec un delay, mais ça, c'est une autre histoire....
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#13
03/01/2005 14:33:44
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Si tu cherches le son de Matthieu Chedid...




dsl...
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#14
03/01/2005 14:47:04
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avec le mode tablature ca devrait passer

- -- -- -
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#15
03/01/2005 17:02:52
salut! alors pour le slap, comme certains l'ont déjà dit, y en faut très peu, c vraiment le toucher qui fait le son... mais bon j'aime quand même mettre quelques effets très légers pour fignoler le son. En gros j'utilise un rak d'effet yamaha et j'utilise uniquement les étages compression, equaliseur et chorus. J'utilise une compression légère (sinon ça te fait ressortir le slap comme un jeu au doigt sur une basse à 100euros), le chorus lui aussi est très léger (mais tu peux toujours le monter un petit peu si tu progresses plus dans le funk...), ensuite le gros du travail repose sur l'équaliseur et là tout va dépendre de ton matos et des réglages de ton ampli... sinon en gros je monte surtout les medium bass pour faire ressortir le côté percussif (j'utilise une basse de luthier et un fender bassman...). Une petite technique aussi, j'utilise en plus une pédale boss ODB3 (bass overdrive) que j'utilise uniquement en booster (en gros potar de balance au mini et gain à moitié) de sorte à pousser le volume de la basse sur les slaps... voilà j'espère avoir pu te renseigner!
bye!
kunu

p.s. : tu peux aussi utiliser un très léger flanger à la place du chorus, c vraiment sympa si tu le règles bien.
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#16
03/01/2005 18:06:29

pour ce qui est des micros, j'ai monté des sjbb barto pour 273.56€ pose compris il ya +- un an.
j'en suis
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#17
04/01/2005 18:54:06
question: le slap peut pas etre diffents d'un bassiste a l'autre? On essai toujours de slapper comme les plus grand, et quand un petit trou du cul se ramene avec sa K5 on dit qu'il est pourri...

C'est juste une question
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#18
04/01/2005 18:56:09
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Que veux-tu dire par là ? Quelque chose m'échappe !
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#19
04/01/2005 19:18:15

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kornkid?
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#20
04/01/2005 23:29:09
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aie aie aie!! bon ben on va débourser les sous que le papa noel m'a apporté si gentilment...lol merci pour l'info!
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#21
05/01/2005 21:51:25
mon prof mavait conseillé le reglage en v pour le slap, cad les basses et les aigus a bloque et les mediums au milieu
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#22
05/01/2005 21:55:19
entièrement d'accord, il faut toujours creuser les mediums (pas que en slap d'ailleurs...)+ compressseur (+ autowah pour le fun )
un delay avec tout ça et c'est bon pour la nuit
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#23
06/01/2005 15:15:09
Essaye un enhancer, ca a ete une revelation pour mon son en slap, quand j en ai eu un
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