un des pires concerts qu'on ait fait c'était près de béthune et ça commence à dater...
on a joué dans un cadre pourri, y'avait pas grand monde et on jouait "trop fort" selon le patron. Ils ont mis leur juke box en route et ça a duré comme ça toute la soirée. Du coup on a joué encore + fort et on a fait plaisir à nos potes qui sont restés jusqu'au bout malgré l'ambiance qui commencait à se détériorer de + en +. à la fin, ça s'est plutôt mal passé mais finalement on a quand même été payés la moitié de ce qu'on avait demandé. ce qui n'était déjà pas si mal compte tenu du contexte.
une autre fois un de nos concerts s'est terminé dans une bagarre générale et je me souviens que les chaises volaient et qu'on a servi de boucliers humains pour protéger le matos !
encore une autre fois, on était censé jouer 2 fois d'affilée dans le même café. on devait être payés à la fin du deuxième concert. le vendredi ça s'est très bien passé et quand on est arrivés le samedi avec notre matos, les patrons sont soudain devenus amnésiques. c'est seulement quand on a commencé à s'enerver qu'ils on retrouvé la mémoire. finalement on n'a pas joué, on n'a pas été payés, le café n'a plus fait de concerts et il fermait 2 mois + tard...
des anectodes comme celles là j'en ai plein et ça reflète malheureusement la triste mentalité des patrons de cafés. mais bon ils ne sont pas tous comme ça heureusement !