Citation :
"Poppyto, si tu peux arriver a m'expliquer le phenomene Claude Francois... Pourquoi est ce que sa soupe (pardonnez-moi les fans de C F)marche toujours autant ?"
Et puis ,le fils travaille dessus et pas qu'un peu afin de faire " tourner " les titres et faire marcher les droits d'auteurs , il a vu ce qu'a fait le frangin à Dalida, tous les ans une version en surfant sur les tendances parceque " gigi la moroso" par ci " gigi di paradisco" par là, ce pauvre gigi , il a en vu ...
Un peu comme Star'ac, croyez vous que les reprises sont prises au hasard ? non evidement,
il s'agit de piocher dans le catalogue de la prod ( Universal par ex ) pour faire travailler les titres, soit pour " relancer " un artiste, soit pour " pousser au cul " un artiste en promo .
Idem pour les compils, quand une prod rachete le catalogue d'une autre ce n'est pas pour laisser ça dans un tiroir , la réédition ça coute que dalle , par contre ça rapporte.
Lautre jour je regarde M6 avec une émission tres allechante :
les chansons que les Français preferent, tu parles !!!! je m'en doutais un peu avec M6, le sondage n'était tout simplement que RTL ( ou Europe1 ) et ce n'était pas un sondage du tout.
dans les 10 premiers , il n'y avait pas une Edith Piaf, pas un Jacuqes Brel, meme pas Aznavour, ça sent la manip à plein nez !!!!
J'etais quand meme contant de trouver un Pink Floyd ...
On ne va pas se battre contre les moulins mais c'est comme ça , c'est le busines .
Ce qui est consternant au sujet de la Star'ac, c'est toutes ces pleurnicheries, il faut y metre de l'emotion à tout prix, alors chialez les p'tits ( p'tites) plus il y en aura plus vous serez credibles ( qu'ils disent) seulement, je n'y crois pas une seconde, les larmes de crocodiles en chanson ça m'enerve, PBM ce n'est que de la musique et encore , faut voir ...
Idem pour les pubs, je crois que c'est Wanadoo,
reprendre " We can be hero " je suis sur que Bowie n'a pas eu son mot à dire ( par contre il touche
Voilà ce qu'on donne à écouter aux momes, tout ce qu'on leur donne à manger , ils le prenne, alors , c'est l'euphorie chez les Majors, soit disant ça paye les nouveaux artistes...
La musique a toujours été un busines , mais franchement, qui écoute Claude François ici ?
A une époque je faisais de l'habillage musical,
donc de la création sur mesure , j'ai arrété parce que j'étais plus cher que ..............
Louis Armtrong
Les majors offrent à leur clientele la possibilité d'utiliser les titres de son catalogue, alors quand ton client dit " je peux metre du Miles devis dans ma pub pour moins cher "
..... no way !
sam
NB: il ne s'agit pas de critiquer betement mais regarder comment le " marché du disque " fonctionne .