Personne ne critique la technique en tout cas certainement pas moi, ce n'est pas pour toi que je dis ça ludo
, je parle en general ...
"Plus on a de munitions, mieux on est armé", ce n'est pas un proverbe belge mais c'est aussi ridicule que de dire " la technique ne sert à rien ".
Jouer au felling c'est bien beau mais encore faut-il avoir de la technique pour pouvoir l'exprimer, c'est comme un bébé qui aprend à parler comparer à un academicien ou en tout cas un erudit.
La culture musicale est importante aussi, si vous faites un truc qui a deja été fait et si c'est vraiment evident et bien à moins de faire une reprise vous passez pour un newbie ...
la honte !!!
On peut conciderer qu'il existe deux familles ( à mon sens )chez les instrumentistes et donc les bassistes :
- La premiere, c'est le gars qui veut faire de la musique et qui prend le premier truc venu, ça aurait pu etre un piano mais , c'est pas tout le monde qui a un piano chez soit
à queue
- La 2eme famille ( enfin, à mon sens ) c'est le gars qui a toujours été attiré par les frequences basses, c'est peut etre Freudien qui sait ... En tout cas c'est une question du domaine du " ressentir" etre plus sensible à cette teciture , et notre ami , le jour venu apprend la basse ou un instrument approchant : le violoncel, contrebasse et consort...
Les deux types se croisent, le premier n'approfondira sans doute pas la technique de l'instrument ou juste de quoi faire ces trucs mais il aura une meilleur " vue globale " ( ça c'est important, le recul ) , à contrario l'autre aura sans doute plus de dexterité sur l'instrument mais une vue beaucoup moins large concernant les arrangements ou la composition, les textes, le chant et consort ... ( ça fait 2 cons ça , je les pond en ce moment
hum !
l'ideal c'est d'etre un peu des deux
( j'y travaille
sam