Salut à tous,
me revoilà, plus sérieux que jamais. Ayant passé quelques années à la fac à chercher quoi faire pour gagner des sous plus tard et me permettre de vivre ma passion à côté (la musique), j'ai dans l'idée depuis quelques temps de vivre cette passion à fond et en faire mon métier, avec tous les risques que ça présente.
Non je ne suis pas devenu fou, c'est juste que je vis déjà pour ça, mais la raison m'a pas mal réfreiné... Jusqu'à ce week end, j'ai parlé avec Bastien Burger, et ça a fait un déclic.
Donc la première partie de mon projet: intégrer la MAI. Je prends déjà des cours depuis quelques années, je bosse déjà bien dans mon coin (min. 2h par jour), mais du bourrage de crâne sur un an, je pense que ça fait gagner pas mal de temps.
Ensuite, le contexte: plein de profs et de pros, et plein d'autres musiciens des quatre coins de la France... je pense que c'est pas mal pour faire des rencontres...
Donc ce que j'en conclue, malgré ce que l'on entend beaucoup, c'est que si j'en veux, c'est là-bas que je vais apprendre quelque chose et rencontrer des gens.
Ensuite, ce qui me pose problème: mon âge. Je vais sur mes 23 ans, c'est pas un peu tard pour se lancer vraiment ?
Après mon profil: j'ai commencé la musique à 5 ans, solfège puis saxo, pour finir dégouté à 12 ans et revenir à 15 ans sur une basse. Ceci dit, je ne pratique vraiment de la basse que depuis 2 ans, 2 ans et demi. (avant je jouais du punk-rock
)
Que faire ensuite ? dans un premier temps m'arrêter à Paris, voir des gens, participer à des projets et donner des cours.
Bref, j'attends les réponses de ceux qui y sont passé, je sais qu'il y en a quelques uns sur le forum (Marc, Durandil, etc...), pour avoir leur avis sur la "viabilité" de mon projet et des conseils en pagaille.
Voilà, bisou,
bonne journée.