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Enregistreur 4 pistes

#31
25/02/2010 19:12:12
  
Mostelle


Fabiwanbass
 
Je voulais répondre, mais j'ai même pas envie...

 
Nan mais t'inquiètes pas
si tu veux jouer sur des pédales boss et un ampli line 6 moi ça ne me dérange pas, tant que le son te plait (évites juste de le mettre dans mes oreilles )

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#32
25/02/2010 19:13:24
 bon ben on va aller regarder le H2 plus en détail ^^
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#33
25/02/2010 21:57:04
  
Mostelle
En 2010, dire encore que l'analogique, c'est bien, ça me fait un peu halluciner.....
Et dire que le mp3 détruit le son, c'est un peu court comme chemin. Parce qu'un fichier mp3 convertit convenablement (bitrate, kbps) ça vaut un wav ou aiff ou autre.
 
En 2010 il y a toujours du matos analogique tout simplement parce que c'est un son plus vivant, plus naturel, qui a des tripes et qui ne dépend pas d'un 1 ou d'un 0 comme le numérique. Pour moi c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'est la musique, quelque chose qui vit et qui a une âme. Après le numérique a ses avantages, il ajoute des fonctions qui serait impossibles avec l'analogique mais vient pas renier l'existence même de celui-ci. Mate juste les studios pros et demande toi pourquoi dans pas mal de productions (bonnes j'entends) on entend encore des synthés analogiques, des boites à rythmes analogiques ou même des enregistreurs à bandes. Notre chance en 2010 justement c'est de ne pas cracher sur ce qui a été fait avant et savoir combiner technologies du passé et du présent.

Allez bonne chance avec ton ampli Line 6 et ta Variax enregistrés sur ton iphone ;)

EDIT : Ah oui j'oubliais ta deuxième phrase est aussi infondée que la première. Demande des oreilles au père noël et on reparlera.
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#34
25/02/2010 22:02:17
Fabiwanbass
  
Mostelle


Fabiwanbass
 
Je voulais répondre, mais j'ai même pas envie...

 
Nan mais t'inquiètes pas
si tu veux jouer sur des pédales boss et un ampli line 6 moi ça ne me dérange pas, tant que le son te plait (évites juste de le mettre dans mes oreilles )

Euh... bon.
Ce que tu dis ne me concernes pas, j'ai un ampli tout lampes... Et la première fois que j'ai touché un 4 pistes, c'était y'a 18 ans de ça....
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#35
25/02/2010 22:11:17
 
Mostelle

Euh... bon.
Ce que tu dis ne me concernes pas, j'ai un ampli tout lampes... Et la première fois que j'ai touché un 4 pistes, c'était y'a 18 ans de ça....
  tant mieux alors, mais si tu étais en accord avec ce que tu dis tu aurais un line 6. faut savoir, c'est mieux ou pas le numérique?
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#36
25/02/2010 22:34:08
Ouai: il faut enregistrer en analogique, avec des Precisions Fender vinetédge et des amplis vintédge, en 110V, c'est sûr, c'était mieux le son avant, c'est pour ça que tous ces cons de la world company ont inventé ce qui a suivi. D'ailleurs, les grand-pères de ces cons, trouvaient que le gramophone c'était mieux. Z'avaient ptêt pas tord, m'sieu Marconi.
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#37
25/02/2010 22:59:00
 Je dis pas que le numérique c'est pas bien, c'est même très bien, comme le dit Mezmetize ça permet des choses qui ne sont pas possibles avec l'analo, mais c'est pas pour autant que l'analogique est moins bien. Le matos numérique n'a pas été fait pour avoir un meilleur son mais pour avoir d'autres avantages (gain de place, de temps etc...) donc faut arrêter 2 secondes là.

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#38
25/02/2010 23:30:26
ouai... alors là, je demande à voir. Surtout avec du Tascam à K7 (si t'arrive à trouver des K7 moins cher que le merdier qui les lit), qui scintille, et autres vices des vieillerie du style... Je ne te dirai pas que tu as la mémoire courte, parce que tu es trop jeune pour avoir quelque chose à te rappeler de précis en la matière, mais les K7, franchement, comparé au mumérique actuel... y'a pas photo!
(EDIT: je ne parle pas du MP3 évidement)

Et surtout si c'est pour faire écouter ses maquettes sur MySpace
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#39
26/02/2010 00:29:46
 ouais, avec le numérique c'est sûr, c'est propre, mais si on va dans ce sens autant faire tout une maquette uniquement avec des instruments midi en virtuel (oui oui je sais je pousse le bouchon un peu trop loin maurice, mais bon )
 
DBMAN

Et surtout si c'est pour faire écouter ses maquettes sur MySpace
 
c'est vrai (mais le mec qui s'enregistre uniquement dans le but de foutre ça sur myspace... :/ )

bon aller, demain on brûle tout notre matos et on s'achète des harley benton qu'on branchera directement sur la carte son d'origine du PC, qu'on enregistrera avec audacity tout ça sous vista et puis on en parle plus


PS: les cassette pour les tascam 4 pistes ça coute que dalle, on en trouve moins facilement mais ça reviens à peu près au même qu'un cd-r... sauf que c'est ré-enregistrable
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#40
26/02/2010 00:35:50
 j'ai déja une harley benton, il me manque juste Vista X)
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#41
26/02/2010 11:34:48
Fabiwanbass
autant faire tout une maquette uniquement avec des instruments midi en virtuel

 
bon aller, demain on brûle tout notre matos et on s'achète des harley benton qu'on branchera directement sur la carte son d'origine du PC, qu'on enregistrera avec audacity tout ça sous vista et puis on en parle plus
t'as fondu, toi!!
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#42
26/02/2010 15:08:09
 C'est sur que si tu compares un studio d'enregistrement analogique des années 70 avec un zoom H2, l'analogique c'est mieux, c'est pas le même prix et ne parlons pas de l'encombrement....

Faut arrêter de délirer avec ça, y a 20 ans ou même 10, aucun amateur ne pouvait se payer l'équivalent du matos matos qu'on a aujourd'hui pour pas très cher .
Ca ne fait pas l'ombre d'un doute qu'un enregistrement wav sur des enceintes de monitoring de qualité ça sortira mieux que du mp3 à 128 bits sur des Behringer ...
Faut penser un peu à ceux qui n'ont ni la tune ni le niveau pour s'acheter du matos de pro, c'est tout.
Quand on est passé des 33 tours au CD numérique j'ai enfin pu écouter mes disques sans craquement ni souffle, et j'ai trouvé ça génial. quand j'ai changé de bagnole je suis passé d'un lecteur de K7 à un lecteur de CD, ça a fait du bien à mes oreilles aussi.
Et oui comme des millions de gens la plupart du temps j'écoute la musique dans ma voiture ou sur un lecteur mp3, pas sur des Bose dans un salon insonorisé.
 



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#43
26/02/2010 15:46:51
  ouais sauf que là on parlais d'un tascam à 50€ contre un zoom h2 à 200€...

faut arrêter de tout extrapoler à tout va aussi


@DB: arrêtes, je sais que c'est ton fantasme le plus fou
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#44
26/02/2010 15:51:43
C'est surtout que le multipiste simultané en numérique coûte horriblement cher! Alors qu'effectivement pour une prise de son "live", c'est peut-être mieux de passer par un viel analogique, s'il marche bien.
Mais pour le mixage et le mastering, faut oublier!! C'est encore pire à faire qu'avec du numérique, style micro BR!
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#45
26/02/2010 16:05:41
 Merci Tofe Merci DB !
Moi j'aimerais bien savoir comment Fabiwanbass il enregistre ses mp3...
Ce doit être du mono en 64kbps...
Parce qu'en AAC 128Kbps ou en MP3 256Kpbs en bitrate variable, ça m'étonnerait fort que tu ENTENDES la différence.

Tiens ça me rappelle que le premier CD que j'ai acheté c'était le premier BRUTAL TRUTH... p****n MDR 1992....
1995 j'enregistrais la première démo de mon groupe au NSR studio à La Garde Adhémar sur un 16 pistes à bandes. Je me rappelle du graveur 1X qui foirait un CD sur 3 !!! 20 mn pour graver un CD 4 titres.... Et on dupliquait le CD sur K7 pour pouvoir le vendre....
Alors arrête tes conneries, stp, la bande oui c'est bien, quand derrière, t'as l'équipement pour supprimer tous les inconvénients.... l
Avec un budget moins gros, et avec un BR 600, tu fais largement mieux de nos jours.

Mais comme je dis souvent, libre à toi de penser ce que tu veux.... Si ça te fait plaisir et si t'aimes le souffle. On doit pas avoir les mêmes oreilles.
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#46
26/02/2010 16:23:34
Fabiwanbass
  ouais sauf que là on parlais d'un tascam à 50€ contre un zoom h2 à 200€...

faut arrêter de tout extrapoler à tout va aussi


@DB: arrêtes, je sais que c'est ton fantasme le plus fou
On se demande pourquoi le Tascam à bandes ne se vends plus depuis des lustres si c'était si bien ....

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#47
26/02/2010 16:46:01
Mostelle

 
Libre à toi aussi de penser ce que tu veux, mais ne fais pas de tes gouts un constat général, c'est tout.

quant au mp3, j'y peux rien si t'as des oreilles de merde et que t'entends pas la différence entre du 320kbps et du wav, mais là encore tu généralise avec ce que toi t'entends donc arrête deux secondes de prendre les gens pour des cons tout ça parceque t'as pas la même vision qu'eux.
De plus la différence entre du mp3 et du wave s'entend d'autant plus sur un enregistrement basique de répèt

tofe

On se demande pourquoi le Tascam à bandes ne se vends plus depuis des lustres si c'était si bien ....
 
Parceque la plupart des musiciens lambda veulent du plus petit, avec plus de fonction et que le musicien de base n'entend pas la différence entre du numérique et de l'analogique donc il préfère le petit truc pratique.

et puis paye ton argument... line 6 vend beaucoup de ses simu et pourtant, fender vend ses instru plus chère que leur valeur, tout se qui est vintage voit son prix doubler, donc là aussi faut arrêter, on sait très bien que c'est pas le nombre de vente qui prouve la qualité.


C'est chiant slappyto à force, dès qu'un mec sait pas se servir d'un matériel ça viens forcément du matos qu'est de la merde.


Pour finir: j'ai jamais renié l'intérêt du numérique, c'est très bien, je le redis pour la je ne sais combientième fois, ça permet vraiment de bonne choses, mais c'est pas pour ça que l'analogique est dépassé, ce sont tout simplement deux utilisations différentes, avec deux rendu différents juste différent putain de bordel de merde.

Vous êtes vraiment chiant à force, mais vraiment.


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#48
26/02/2010 18:54:18
 C'est toi qu'est lourd avec ton revival hippie de l'analogique. En disant "ouuaaaaai les gars vous comprenez rien les bandes c'est trop le top".
Et j'ai jamais dit que c'était bidon l'analogique. D'ailleurs, sache que je possède une MC808 et que je lui ai collé au cul un ATC-2 de Toft Audio parce que je trouvais le son pur de la MC trop dur et pas assez souple, doux.
Y'a un mec, il vient sur le forum, demander ce qu'il lui faudrait pour enregistrer pas cher, sans se prendre la tête son groupe, et toi tu lui dis "prends un Tascam à bandes, c'est le top". Non mais descends de ton nuage, arrête la moquette, et fais face à la réalité.
Avec le BR 600, en 1 seconde, je me retrouve au début de l'enregistrement. Avec le BR 600, je stock 8 pistes virtuelles / pistes au nombres de 4+2 stéréo. Avec le BR 600, j'ai 1Go de stockage accessible en 5 secondes. Avec le BR 600, j'ai un accordeur, des centaines d'effets, une batterie programmable, et j'en passe et des meilleurs.
Un "4 pistes" c'est pas un support d'enregistrement ultime à la base. Ca reste un son de merde. C'est fait pour se rappeler, faire une maquette mais pas un produit définitif. Et puis le re-re, en analogique, c'est lourd à un point...
En 1992 j'ai fait une maquette avec un fostex 280. Je l'ai utilisé en long en large et en travers, cette machine.
Maintenant, y'a plus à se faire suer la vie avec un super de stockage capricieux. Et tu fous 2 plug-in sur ton son, et pouf magie, ça sonne d'enfer.
A part quelques farfelues comme les Beasties Boyz qui ont les moyens de se payer ce qu'ils veulent, y'a plus grand monde qui se sert des bandes magnétiques.
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#49
27/02/2010 03:51:18
Mostelle

A part quelques farfelues comme les Beasties Boyz qui ont les moyens de se payer ce qu'ils veulent, y'a plus grand monde qui se sert des bandes magnétiques.
 
Si si cherche un peu y'en a pas mal ! Et les Ampex, Revox, Teac & co ne reviennent pas si chers que ça. Après c'est sûr c'est une démarche particulière, faut mettre bien plus les mains dans le cambouis qu'en mixant sur ordinateur mais chacun fais ce qui lui plait (plait, plait...).

Non mais c'est normal que chacun ici ne jure que par le numérique et surtout vous zikos de votre génération (36 vous deux je vois) vous avez été marketé suffisamment pour croire que l'unique et le meilleur moyen d'enregistrer de la musique c'est par Pro Tools et interface Digidesign comme pas mal de studios aujourd'hui. Et c'est sûr que vous, ayant connu le passage entre les deux, vous ayez tout de suite vu les nombreux avantages que le numérique apportait. Mais dans une démarche artistique aujourd'hui on peut et on a le droit de se permettre de passer par des enregistreurs analogiques. Enfin par choix on a aussi le droit d'écouter des vinyles qui craquent (bouuuh c'est moche) ou des cassettes qui soufflent et y trouver du charme et pour ce qui est du vinyle un support beaucoup plus beau (pas de boite en plastique moche) et on en parlera pas de la qualité du son sinon on n'est pas couché.
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#50
27/02/2010 10:02:00
mais arrétez de vous pignoler, commencez par chercher le son de vos doigts et après on verra si les nuances que vous savez y mettre sont de l'ordre de la différence entre analogique et numérique. Et après on en reparle.
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#51
27/02/2010 10:20:22
 Moi je dis, vous enregistrez en numérique en émulant les merdes des bandes, et vous faites pas chier...
http://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/sound-skulptor/stereo-tape-simulator/news/a.play,n.11861.html


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#52
27/02/2010 10:32:59
ça me rappelle au début du CD, y'avait des trucs qui se vendaient pour reproduire le craquement des microsillons....

Au fait, une fois sur bande Mezmetize et Fabi, vous diffusez comment votre musique? Me dites pas que, comme les BeastieBoys, vous allez faire des CD???
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#53
27/02/2010 11:25:06
DBMAN
ça me rappelle au début du CD, y'avait des trucs qui se vendaient pour reproduire le craquement des microsillons....

Au fait, une fois sur bande Mezmetize et Fabi, vous diffusez comment votre musique? Me dites pas que, comme les BeastieBoys, vous allez faire des CD???
 Me rappelle de ces CD, je dois en avoir un d'ailleurs dans un coin...
C'est pour cela que j'ai donné l'exemple des Beastie Boyz, en gros fan que je suis.
Mais eux, c'est pour donner un style Funky Motown à leur production. Ils vivent sur une autre planète, de toutes façons. C'est dans leur délire de vouloir reproduire ce son moelleux des bandes / des effets de craquement, des bruits, etc...
Et puis les Live alors ??? J'imagine trop le mec en train d'enregistrer un live avec des bandes MDR
Et puis Nestor a raison, maintenant on peut reproduire l'effet analogique.
De toutes façons, même si les bandes ont un meilleur rendu globales, il est vrai qu'avoir ça dans son local de répète pour enregistrer, c'est pratique :

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#54
27/02/2010 11:25:43
 C'est tellement encombrant que ça passe même pas dans la page....
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#55
27/02/2010 16:45:21
Fabiwanbass
Mostelle

 
Libre à toi aussi de penser ce que tu veux, mais ne fais pas de tes gouts un constat général, c'est tout.

quant au mp3, j'y peux rien si t'as des oreilles de merde et que t'entends pas la différence entre du 320kbps et du wav, mais là encore tu généralise avec ce que toi t'entends donc arrête deux secondes de prendre les gens pour des cons tout ça parceque t'as pas la même vision qu'eux.
De plus la différence entre du mp3 et du wave s'entend d'autant plus sur un enregistrement basique de répèt

C'est chiant slappyto à force, dès qu'un mec sait pas se servir d'un matériel ça viens forcément du matos qu'est de la merde.


Pour finir: j'ai jamais renié l'intérêt du numérique, c'est très bien, je le redis pour la je ne sais combientième fois, ça permet vraiment de bonne choses, mais c'est pas pour ça que l'analogique est dépassé, ce sont tout simplement deux utilisations différentes, avec deux rendu différents juste différent putain de bordel de merde.

Vous êtes vraiment chiant à force, mais vraiment.


Bon ben moi je ne pense pas être capbale d'entendre la différence entre du mp3 320 et du wav.
1) parce que j'ai des oreilles de merde 2) parce que j'écoute sur du matos de merde 3) ça ne me dérange pas plus que ça 4) il y a des musiciens de tous niveaux sur les forums, il faut peut être en tenir compte.

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#56
27/02/2010 19:36:02
Mostelle
 C'est toi qu'est lourd avec ton revival hippie de l'analogique. En disant "ouuaaaaai les gars vous comprenez rien les bandes c'est trop le top".

 wahou, en plus d'avoir des mauvaises oreilles tu as de mauvais yeux, c'est dingue à quel point tu sais pas lire ce que j'écris...

sinon je l'ai eu le br600, je sais ce que c'est.
le mec arrive, demande des références de 4 pistes, à la base il demande pas un br600 sur lequelle on ne peut enregistrer que deux pistes à la fois et qui est supercomplexe avec lequel tu peux très bien avoir un son pourri si tu sais pas t'en servir. Donc dans la catégorie "je propose qulequechose qui ne convient pas" t'es mieux placé que moi.
on ne savait pas exactement ce qu'il cherchait (d'ailleur il ne cherchait même pas un 4 piste finalement), donc un 4 pistes à cassettes aurait très bien pu lui convenir. Ben ouais, tout le monde n'a pas tes gouts, tes besoins, moi aujourd'hui on me propose un tascam à k7 ou un br 600, c'est direct le tascam.
Et c'est même pas moi qui ai lancé l'idée du tascam à bandes hein

Et puis elle est bien belle ta grosse machine (pctb, aller un peu d'humour la dedans) mais un tascam 414 ou dans le genre ça prend quasi autant de place qu'un br600.

DBMAN

Au fait, une fois sur bande Mezmetize et Fabi, vous diffusez comment votre musique? Me dites pas que, comme les BeastieBoys, vous allez faire des CD???
 
Bah figures-toi que contrairement à la plupart des musicien, nous si on fait du son c'est pour notre propre plaisir avant tout, pas pour les autres, donc oui le partage se fait sur myspace, mais nous on s'en fout, quand on écoute notre musique c'est à partir de nos enregistrements qui sont pas en mp3 et les gens qui veulent nos chanson en wave nous le demande.

tofe

Bon ben moi je ne pense pas être capbale d'entendre la différence entre du mp3 320 et du wav.
1) parce que j'ai des oreilles de merde 2) parce que j'écoute sur du matos de merde 3) ça ne me dérange pas plus que ça 4) il y a des musiciens de tous niveaux sur les forums, il faut peut être en tenir compte.

 
tant mieux, tant mieux pour toi à la limite , mais ce n'est pas le cas de tout le monde, surtout qu'ici on est sur un forum de bassiste et les fréquences graves sont les premières touchée par la compression du mp3, si vous l'entendez pas, profitez-en, mais dites-vous que certains l'entendent derrière, c'est tout ce que je dis.
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#57
27/02/2010 19:57:09
Fabiwanbass
, surtout qu'ici on est sur un forum de bassiste et les fréquences graves sont les premières touchée par la compression du mp3,
 ça fait longtemps que je les entends plus les fréquences graves, moi...
... trop de rock à coté de l'ampli basse... trop fort... trop longtemps... 
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#58
27/02/2010 20:37:46
Fabiwanbass
  On se rejoint sur plein de trucs finalement.
Dans le fond et même dans la forme, vue sur un angle, je suis d'accord avec toi.

Le BR 600, je l'ai souligné, c'est trop complexe. Et je suis d'ac avec toi, on a vite un son pourri. Mais ça reste un bon produit, faut se pencher dessus. Mais un 4 pistes à K7, c'est finalement, aussi complexe, je me rappelle qu'au début, avec mon groupe de l'époque, on avait un peu galéré. Mais c'est comme une MC808, le temps d'adaptation passé, tu te dis que c'est pas si complexe que ça. Y'a pas de miracle de toutes façons, des trucs "simples", ça existe pas. Ergonomique, facile à comprendre, comme un iPhone, oui. Inné, non.

Pour le mp3, je suis mitigé. Je suis d'accord sans l'être. Parce qu'il est facile d'obtenir un son pourrave avec un mp3. Et parce que comme le souligne DBMAN avec humour, notre sensibilité est différente. Mais un mp3 converti et écouté avec un bon CODEC (COmpression / DECompression), à bit variable, en 320Kbps, t'as quasi aucune chance de sentir une différence, auditivement parlant. Mais je te rejoins, et c'est pour cette principale raison que j'achète encore des CD, c'est parce que je trouve le son meilleur qu'un mp3 volé. Les graves bourdonnent moins et le guitares sonnent plus riches. Mais j'ai aussi récupéré des mp3 nickel.

En résumé je comprends ce que tu veux dire, mais en 2010, il convient d'utiliser un enregistreur numérique pour tous les avantages que cela propose... Je trouve ça déplacer de préconiser de la bande.
Après, c'est comme les amplis à lampes qui reviennent en force. On a fait le tour du transistor, on est passé par la modélisation, et on s'aperçoit (là il n'y a pas de côté "revival") que y'a pas à chier, un ampli tout lampes (surtout guitare) a un grain qui chatouille nos oreilles du bon côté et qu'on a pas trouvé de vrai remplaçant. On m'avait fait un speech sur le pod bass, j'ai testé 1 an après sa sortie, j'ai trouvé ça nul. Pratique mais avec un son infame. Par contre, le pod guitar, est mieux. J'ai à ce propos, une carte son Line 6 Toneport UX2, et ben, c'est marrant et ça va te faire plaisir, mais au début je tripatouiller les effets, les modélisations, pour en venir à tout lever parce que finalement, ça détruisait le son de ma basse.
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#59
27/02/2010 20:39:16
Mostelle
Fabiwanbass
  On se rejoint sur plein de trucs finalement.
Dans le fond et même dans la forme, vue sur un angle, je suis d'accord avec toi.


 Je me demande à quoi ça ressemble le gosse d'un analogique et d'un numérique... vous posterez une photo quand il sera né?
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#60
27/02/2010 20:59:25
 
DBMAN
Mostelle
Fabiwanbass
  On se rejoint sur plein de trucs finalement.
Dans le fond et même dans la forme, vue sur un angle, je suis d'accord avec toi.


 Je me demande à quoi ça ressemble le gosse d'un analogique et d'un numérique... vous posterez une photo quand il sera né?
 Ca existe déjà : un CD ou un MP3 des beasties boyz.....
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