Bah pas mal de chose, dans le jazz c'est l'accompagnement standard.
En général John Coltrane s'entouraient pas de manchots, et ca donne des walkings assez géant. De meme pour Miles Davis : avant qu'il tombe sur Marcus Miller, il a joué avec de ces gars... Paul Chambers notamment, qui a joué avec les deux (enfin les deux ont joués ensemble aussi... c'est une grande partouze, le jazz, tout le monde a joué avec tout le monde...
).
Après, un walking, c'est très, comment dire, "standard", comme ligne de basse. Rien ne ressemble plus à un walking qu'un autre walking. C'est pas le genre de ligne de basse que tu remarques comme tu peux remarquer la basse bulldozer dans Hysteria (enfin chez Muse en général), ou chez RATM... Mais un bon walking, c'est un peu comme un bon accompagnement en variété ou en rock tendance pop : tu l'entends meme pas, mais il est là, il porte le truc, il tient le rythme, conduit l'harmonie, etc... Sans lui le truc bouge plus.
Un bouquin classique a connaitre, c'est Modern Walking Bass Technics, de Mike Richmond. C'est du walking, du walking et encore du walking, un incontournable, pour les jazzeux.