Prince Rakeem
J'ai pas parlé des DJs, des Breakeurs et des Graffeurs. Ils ne délivrent aucun message lyrical.
Le Rap est destiné au peuple, quelle que soit son origine et quelle que soit sa classe sociale.
Je ne peux pas concevoir qu'un bourgeois s'approprie le seul moyen d'expression de toute une jeunesse en pensant qu'il a son mot à dire alors qu'il n'a jamais vécu le racisme au quotidien ou les problèmes de thune.
Et si tu n'as pas lu cette interview de La Rumeur tu devrais :
http://yiking001.free.fr/larumeur.htm Je suis desolé, le message c'est loin d'être un impératif du hip hop... Si tu résumes le hip hop à un pamphlet contre le racisme et le manque de thune, faut pas s'étonner des clichés qui colle à la peau !
Check un peu les lyrics de groupe comme LOTUG ou le WU Tang, euuuh c'est quoi le message ???
A la base, dans les block parties, le but premier c'était le fun, la frime, etc... le but premier c'est de faire des rimes qui claquent, d'avoir un flow de malade, etc... Après que le rappeur parle des guerres dans le monde ou de la jeune demoiselle d'à côté qu'il aimerait bien se taper, on s'en fout un peu !!! Y a un nombre incalculable de tunes où les rappeurs sont juste là pour se la raconter "on est les meilleurs etc..." mais c'est ça le hip hop !
J'avais déjà vu cette interview et si tu lis bien, ils n'ont rien contre le fait que des bourgeois prennent le micro à condition de ne pas avoir une attitude "professorale" comme ils disent...
Bref, moi je pense qu'il faut juger la performance et pas la personne...