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Photos de vos basses

#5401
il y a 16 ans
 Tant qu'on est dans les Jazzman :




Désolé mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elles ne sont pas hébergées à l'endroit ^^
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#5402
il y a 16 ans
 bouahaha
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#5403
il y a 16 ans
DavidSin
 Aimery, j'abuse un peu mais tu pourrais me faire des soundclips?
Je t'avoue que l'équation nouveau job + musicman bongo me tente assez bien
 tu passerai du coté obscur?
David un conseil, prend soit une H soit une HS, mais evite le HH baveux. Le piezzo est tres sympa dessus aussi!

En 4 cordes je suppose?
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#5404
il y a 16 ans
En tout cas, comme tu as déjà une Stingray David, je dirai même plutôt une HS, sinon en H, ça risque de vraiment faire redite en terme de son (vu que le micro est au même endroit).
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#5405
il y a 16 ans
c'est pas les fender qui sont hs d'hab ?
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#5406
il y a 16 ans
Aimery
En tout cas, comme tu as déjà une Stingray David, je dirai même plutôt une HS, sinon en H, ça risque de vraiment faire redite en terme de son (vu que le micro est au même endroit).
 

Remarque judicieuse!
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#5407
il y a 16 ans
Miliouz
Aimery
En tout cas, comme tu as déjà une Stingray David, je dirai même plutôt une HS, sinon en H, ça risque de vraiment faire redite en terme de son (vu que le micro est au même endroit).
Remarque judicieuse!
 Heu pour avoir tester une Bongo HH, je peux dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi!
C'est étonnant de dire une chose pareillle alors que quand même beaucoup de basses sont en HH.
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#5408
il y a 16 ans
The Last Yeti
c'est pas les fender qui sont hs d'hab ?
 

 
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#5409
il y a 16 ans
BoogieZK
Miliouz
Aimery
En tout cas, comme tu as déjà une Stingray David, je dirai même plutôt une HS, sinon en H, ça risque de vraiment faire redite en terme de son (vu que le micro est au même endroit).
Remarque judicieuse!
 Heu pour avoir tester une Bongo HH, je peux dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi!
C'est étonnant de dire une chose pareillle alors que quand même beaucoup de basses sont en HH.
 Pareil... J'ai une bongo HH et je ne la trouve pas naze, juste que le son en balance coté manche ne me plait pas  mais je trouve que le HH rajoute un truc au simple H
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#5410
il y a 16 ans
Merde, je me suis gourré de post, je parlais de ce que disait Miliouz! Pas grave, ta Bongo est magnifique! Aimery
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#5411
il y a 16 ans
 Restons zen,je dis pas que c'est moche le HH. Je dis juste que le HS c'est mieux!
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#5412
il y a 16 ans
 Mhhh! Merci pour vos avis!
Je me tâte toujours.. je voulais prendre une config H mais si vous me dites que le son Bongo est trop proche du son stingray ça sera peut-être plutôt une Sterling que je devrais prendre..?
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#5413
il y a 16 ans
Une sandberg HJ
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#5414
il y a 16 ans
Par contre, il me semble que le micro de la Bongo est + proche du chevalet que sur les SR
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#5415
il y a 16 ans
Davidsin, franchement tant qu'a prendre une Musicman, prends une HS, t'a les avantages du micro simple style Sterling ou stingray et en plus le son plus polyvalent avec des micros double.

Je pense que le micro chevalet est placé au même endroit.
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#5416
il y a 16 ans
 D'acc, c'est vrai que HS ça à l'air tentant mais je suis tellement habitué aux configs H tout seul que je me demande si ça risque pas d'être "inutile" ?
Par contre d'après des photos on dirait que le micro H des bongos HS est plus près du chevalet que la config H tout seul!
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#5417
il y a 16 ans
 Sur un bongo effectivement, le HS ou HH est plus proche du chevalet que le H simple
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#5418
il y a 16 ans
Sandverg HJ
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#5419
il y a 16 ans
xalley
Sandverg HJ
 Sandwerg ?
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#5420
il y a 16 ans

@ david : c'est le sweet spot, la palce du H tout seul, et quand y'a plusieurs micros, aucun ne prend cette place magique.

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#5421
il y a 16 ans
 SI, les sterling et stingray HH et HS comme single H ont le micro chevalet au sweet pot!
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#5422
il y a 16 ans
DavidSin
 Mhhh! Merci pour vos avis!
Je me tâte toujours.. je voulais prendre une config H mais si vous me dites que le son Bongo est trop proche du son stingray ça sera peut-être plutôt une Sterling que je devrais prendre..?
 Je rattrape les wagons, je sors de répèt avec la petite justement. 
Donc comme il a été dit, c'est juste l'histoire du sweetspot qui est le placement du micro chevalet sur les MM avec un seul micro double (et vraisemblablement de certains 2 micros, mais pas la Bongo). C'est juste qu'entre une Sterling H, une Stingray H (4 ou 5) et une Bongo H, c'est le même placement, donc des sonorités à priori très proches, à l'épaisseur de bois et les possibilités de l'élec près.
Donc tu aurais pas de Ray, une Bongo H, c'est pas une mauvaise chose, mais avec une Ray, ça risque de faire doublon en terme de son (après pê pas en terme de manche).

En tout cas, je suis fixé sur le Si qui rend fou le matos qd on le bourrine trop, ça vient pas de mon casque, ça me l'a fait sur ampli (même en jouant sur le couple gain/master) ça doit être du à la hauteur des micros, arrivé une certaine distance vraiment trop proche corde-micro qd la corde vibre, ça fait saturer le son à mort, c'est pas que l'élec est en bois, mais vraiment que ça doit atteindre des pics de niveau qui sont vraiment pas faits pour être joués comme ça, et couplé avec une élec 18V qui turbine à mort, c'est pas beau.
D'un autre côté, j'aime les réglages au ras des pâquerettes, donc il suffit de m'adapter...je bourrine pas spécialement les cordes, mais des fois on s'emporte un peu.
En la maltraitant dans la limite du raisonnable, ça l'empêche pas de méchamment grogner, et le Si, attaqué correctement, envoie pas mal de sang partout dans la salle.
Donc je continue à me la rentrer dans les doigts, mais ça sent bon, très bon...je retrouve vraiment LE son MM, et même si c'est du rosewood, je la trouve très présente dans les aigus, même avec l'EQ à plat. D'ailleurs l'EQ, il faudra apprendre à bien l'utiliser, justement parce que l'élec marche très fort.
Mais à ce son MM, le micro manche apporte vraiment un petit truc (qui me fait penser à ce que j'avais avec ma JB Jap, mais avec vachement plus sous la pédale)...et pour le coup en slap, alors là wahou, ça pète grave (même si j'ai pas un niveau énorme, je l'ai jamais vraiment bossé), là pour le coup, elle marque des points sur la Sandberg dans ce domaine.
(et elle est plutôt légère, c'est une bonne chose aussi)

La suite vendredi avec la répèt avec mon groupe plus métal et surtout plus technique (mais si elle pète à mort en slap, là où ma Ray V maple pouvait encore espérer marquer des points, elle prend un sacré coup ).
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#5423
il y a 16 ans
 Baisse un peu le micro donc. Le si m'a jamais donne de soucis perso, et pourtant je suis du genre à envoyer! Le Markbass encaisse, faut croire!
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#5424
il y a 16 ans
Ouais mais je vais essayer de m'adapter franchement, le Si est qd même bien attaquable, et j'aime bien avoir le micro vite en toucher sous les doigts qd j'attaque, ça me fait bizarre si c'est trop bas et qu'il y a que les cordes en opposition.
Le Markbass encaisse pas de pb (parce que pour rigoler j'ai monté les basses sur la tête, et t'inquiète pas que ça sort des putains de trucs à faire trembler les murs, c'est pas une histoire que le 2x10 encaisse les grosses grosses basses ou pas, ça doit venir de ce qui lui rentre dans le trou ), mais là je pense que ça vient carrément du fait du réglage très bas conjugué à l'élec 18V qui marche très (trop? ) fort, qd vraiment j'attaque au point que la corde de Si (parce que ça me le fait qu'avec le Si) frôle au poil de couille près les plots, là ça sature. Mais faut vraiment bastonner, et c'est pas mon jeu habituel, j'ai de la marge dans mon jeu entre la bastonner comme un âne et à peine l'effleurer.
Parce qu'en l'attaquant raisonnablement, au toucher ça donne l'impression de pas y aller trop fort, mais faut voir ce que ça me sortait.
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#5425
il y a 16 ans
 Aaaaaah, un converti de plus!
J'ai une geddy lee depuis samedi, que j'ai pas encore monté avec mon Markbass (apres demain, ca arrive vite!). Je sens qu'elle va pas faire la fiere! DEja, elle est pleine de defaut (bon elle est d'occaz), dont un qui me gonfle menu les testicules : les mecaniques sont lache et  l'accordage tien mal. Je vais les changer vite fait, tout comme les bouton (remettre ceux d'origine), et le pickguard. Les plus de ctte basse : le manche miam! Me son. Le D-tuner. Apres on verra!
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#5426
il y a 16 ans
Héhé un converti, le temps le dira, j'étais déjà un converti MM, mais c'est possible que la Stingray V passe dans qqs semaines à la vente, parce que cette Bongo amène certains trucs que m'a fait aimer la Ken Taylor (et que je peux pas plus non plus faire la collection, ça sert à rien si c'est pour prendre la poussière dans son étui).
La Geddy Lee, en effet j'avais lu que les mécaniques étaient à redire, mais je serais vraiment curieux de tester ce manche si particulier, même chez Fender paraît-il. (en plus je crois bien qu'il y en a une dans un magasin à Toulouse, bon elle sera réglée comme de la merde avec une action ultra haute mais bon...)
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#5427
il y a 16 ans
Aimery
Héhé un converti, le temps le dira, j'étais déjà un converti MM, mais c'est possible que la Stingray V passe dans qqs semaines à la vente, parce que cette Bongo amène certains trucs que m'a fait aimer la Ken Taylor (et que je peux pas plus non plus faire la collection, ça sert à rien si c'est pour prendre la poussière dans son étui).
La Geddy Lee, en effet j'avais lu que les mécaniques étaient à redire, mais je serais vraiment curieux de tester ce manche si particulier, même chez Fender paraît-il. (en plus je crois bien qu'il y en a une dans un magasin à Toulouse, bon elle sera réglée comme de la merde avec une action ultra haute mais bon...)
Je pense que Miliouz parlait d'un converti a la bongo et pas au MM...
Vend la Stingray V et aussi la Sandberg

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#5428
il y a 16 ans
Héhé oui converti aussi à la Bongo, j'aime le son MM, j'aime le look de la Bongo (et là j'ai mis la main sur une finition bien funky), donc c'est du tout bon.
La Ray V, c'est en effet pas sûr qu'elle lui survive...par contre la Sandberg, aucune chance qu'elle lui fasse plus de mal que ça pour me pousser à la vendre.
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#5429
il y a 16 ans
    Framus Nasville 1974-1976




   



-corps en Larchwood, bois de Bavière, qui adopte une construction en sandwich
-Manche érable collé, touche palissandre 20 cases ( une vraie tuerie ce manche !!! )
-Deux micros Bill Lawrence ( eux aussi de vrais tueries )
-sélecteurs 4 positions  ( 1. Micro mache 2. Les 2 micros simultanément en phase 3. Les 2 micros simultanément mais hors phase 4. Micro chevalet seuleument )
- & enfin les deux potards volume & tonalité

Une basse confectionnée pour la marché américain de l'époque & donc afin de concurrencer les Fender entre-autres, j'crois qu'on peut afirmer qu'on retrouve bien une très bonne qualité pour cette bonne vieille pelle rondelette

& en famille :






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#5430
il y a 16 ans
 Superbe la Framus !!
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