Idem que les autres... J'avais vu Bastien Burger et le batteur de Lofofora (Pierre jesaispluscomment) faire une démo basse batterie, avec une compo qu'ils avaient préparé spécialement dans ce but de duo, y'a vraiment de quoi faire: y'a la pêche, la basse apporte l'harmonie et la mélodie et s'appuie tant qu'elle peut sur la batterie. C'est cohérent, en place, bien composé.
Avec la description que tu donnes, je ne m'attendais pas tout à fait à ça, mais quand même quelque chose qui s'en rapproche. Que nenni.
Comme ça a été dit: le tempo bouge, très bien, mais il faut suivre. Le manque de cohésion basse batterie est très dommage. La batterie en elle même: pas de pêche, et des fois vraiment au fond du temps, ça fait trainer le truc alors que la basse, de son côté, accélère. La basse, un peu pareil, on aimerai une bonne attaque, en cohésion avec la batterie, un truc qui accentue la ligne, qui donne la pulse... mais rien. Au niveau du ressenti ça fait un peu plat, même avec le plus grand brouhaha, y'a pas relief.(enfin ça, c'est peut être en partie à cause du son pas top).
En fait ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi user (et abuser d'une disto) pour imiter une guitare si le concept est un duo basse batterie ?
Puis y'a le côté expérimental, qui fait un peu prétexte pour justifier toutes les erreurs de mise en place...