Bon, les pisse-feu et autres tasses à café : toute ma jeunesse...
Quand tu dis que ton moteur "pompe" à haut régime, tu veux parler d'une perte de puissance avec un bruit moteur genre :
"WAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAA" (pompe lente)
ou un pompage genre "WAAAAAAAaaaaAAAAAAAaaaaAAAAAAaaaaaAAAAAAaaaaaa" (pompe rapide)
Si c'est le premier cas, je subodore un haut moteur fatigué qui fait perdre de la puissance au moteur (en excluant tout problème de carburation puisque tu as contrôlé tout ça)
Et un pot calaminé empêcherait carrément le moteur de prendre ses tours, même sur les premiers rapports.
Si c'est le second cas, je verrai assez bien un problème d'allumage... il me semble que ces bestioles sont encore à vis platinées et condo, je te conseille donc de bien contrôler l'écart des vis platinées ainsi que le point d'avance.
Des vis usées, c'est de l'avance en moins, et sur ces petits moulins, c'est des tours et de la puissance en moins.
(ancien préparateur de Malaguti, Flandria, Kreidler, Hercules, et aussi 103 Peugeot et 51 Motobécane inside
)