hoffman:
vers 1 minutes 50 par exemple.
en fait, il y a des notes que tu met legerement a coté. celle ci, ya juste a continuer a bosser la ligne. essaye au metronome. la boite a rythme ou bosser sur le morceau c'est bon, mais le metronome te permet de te concentrer plus sur ta ligne, c'est moins fouilli autour, et donc tu entend plus facilement quand ta note est pile sur le clic ou pas.
aprés ya des erreur sur la longueur du bloqué. il est trop long, et c'est la ca que ca casse le groove.
aparament, ya un moment ou tu joue: un bloqué (trop long), une note, un blanc, une note, un bloqué, une note. alors que lui joue 3 notes a la fin. ses 3 notes font plus fluide, avec ton bloqué entre les 2 notes (qui est parfoit trop long), ca casse un peu je trouve.
a 2m50, la tu te decal un peu. ya une ptite longeure que tu ne ratrape pas, et qui te redecalle toute la suite. la le soucis c'est que tu t'ecoute trop, et tu n'ecoute plus la pulse qui te permettrais de te recaller tout de suite. il faut plus ecouter les autres, et moins ta basse
à 3m10 aussi, on retrouve un peu le soucis du debut.
à3m24 ca se redecalle. tu est plus sur le temps. tu le rechope aprés, mais la on resent la fatigue du break precedent. aprés, tu es souvent decallé.
a 4m27 on l'entend bien.
aprés l'ecran noir tu revient bien sur le tempo dans l'ensemble.mais ya encore des ptits soucis qui viennent aprés les breaks
bref, j'ai pas tout annalysé precisement, car j'ai pas ma basse sous la main.
conseil perso: il faut que tu bosse tout les breaks ou ya beaucoup de notes, que tu decortique bien toute les notes de ces breaks (c'est des belles montés, donc ya de la note) car si il t'en manque une, tu atterie forcement a coté.
donc, les bosser au metronomes, au ralentit, accelerer petit a petit. car c'est souvent aprés que tu trébuche.
ensuite, il faut que tu retravaille la tab, car ya des parties ou tu a simplifié la ligne (et je te comprend, elle est hard et ca s'arrete pas!!) ou en fait rythmiquement ca colle pas.
il faut aussi que tu bosse ton endurance. metronome, gamme brisée sur tout le manche, en partant d'en haut et en descendant demi ton par demi ton, sans t'arreter entre chaque gamme, tout en continu. et tu peut considerer que tu sais le faire quand tu a parcouru une octave sans te planter. a chaque plantade tu recommence du debut.
ensuite araignée, en continu, en alternant les exos sans t'arreter, entre 5 et 10 minutes (tu va voir que c'est long et chiant, mais terriblement efficasse)
ensuite, bosse du antibalas afrobeak orchestra, ou tout ce qui est afrobeat en général, c'est une ligne en boucle pendant plusieurs minutes (genre entre 6 et 15), parfait pour l'endurance. trés simple a jouer en général, mais dur dur de bien les jouer parfaitement pendant tout un live!!
si mes conseils t'on interessé ou interpeler, tu peut me MP.
les autres, si vous trouvez que je dit un connerie a un moment, n'hesitez pas: corrigez moins, sinon ben...