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Demande d'information

#1
il y a 16 ans
 Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site (très intéressant d'ailleurs !!) car j'ai besoin d'informations. J'ai acheté depuis peu une fender Jazz Geddylee, c'est une basse vraiment vraiment extra, je n'arrive pas a lui trouver de défauts mis à part ses micros... 

Le son est vraiment bien par apport à mon ancienne basse (cort) mais ces micros jazz me laisse perplexe...
 
La jouabilité sur la jazz est exceptionnelle, une vraie autoroute !! mais je me dit que en changeant les micro je peux avoir quelques chose de vraiment mieux niveau son.

J'aimerai donc avoir votre avis sur quels sont les caractéristiques des différentes marques de micros, si vous connaissez un site ou l'on peut écouter un rendu sur la même basse avec des micros différents etc... 

Ce que je recherche comme son en l'occurrence c'est quelque chose de plutôt net dans les médiums et les aigües, style funky.

(désolé si je n'ai pas posté le message au bon endroit, c'est mon 1er :) )
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#2
il y a 16 ans
Je copié/collé un post que j'avais fait à ce sujet selon ce que j'ai essayé

 Pour garder un caractere moderne en passif, Delano sans hésitations
Pour gagner en bas médiums, et avoir un son plus gros avec des aigues moins agressifs, barto
Pour un son moderne an actif avec des basses claires et des aigues incisifs au dépend des médiums : emg
Pour un son moderne en actif avec des basses très claires, une bosse dans les hauts med et des aigues un peu criards et présents : Mec

Voila des sons de micros que je connais le mieux, mes préférés étant les bartos pour ce vrai "gros" son et Delano pour leur coté HIFI
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#3
il y a 16 ans
 Achete français

Hepcat, Spcutom, microskami etc...



Sinon il y a les fralin, mais orientés vintage, comme les Fender CS'60

Après tu as Aero aussi
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#4
il y a 16 ans
 Merci pour vos réponses les gars, j'avais entendu parlé des Delano déjà et en bien, c'est ce que j'avais l'intention de mettre ! Je voulais savoir si vous savez ou je peux trouver des micros comme ça car en allant sur un site comme thomann, je n'en vois pas bizarre ou normal ?

Autre question, monter des micros sur sa basse c'est facile ? il vaut mieux passer par un luthier ou alors je peux me permettre avec un bon Tuto de le faire ? (le couts avec un luthier me fais un peu peur) 

Sinon vous pensez quoi des seymour duncan ? dimarzio ?
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#5
il y a 16 ans
si tu sais faire une soudure et lire un plan, ca doit passer tout seul.
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#6
il y a 16 ans
Vous pouvez m'éclairer sur la différence entre ces micros delano
  http://www.basscenter.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=JC4AL&type=62&code_lg=lg_fr&num=3

et ceux la !


(ils sont vraiment cher ces micros ! j'espère qu'ils vont me rendre heureux )

si vous connaissez un autre endroit ou on peut les trouver ???
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#7
il y a 16 ans
 ebay.com, t'as tout ce que tu veux...
(pour info je viens d'acheter une paire de Di Marzio ultra jazz neufs pour 73 dollars, soit 60?, livrés en 5 jours...)
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#8
il y a 16 ans
d'après la description, le premier est plutôt chaud et musical, le 2è est préci et puissant. (très résumé)
le problème des micros, c'est qu'on peut pas vraiment les tester avant de les prendre...
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#9
il y a 16 ans
C'est sur que c'est un gros problème, mais d'un coté vu les critiques qu'ils ont, je pense pas être déçu. C'est en testant plusieurs sortent de micros que je pourrais me faire ma propre opinion à propos des différents micros :). 

Dommage pour Ebay, ils n'y sont pas, seulement en basse 5 cordes.

 En tous cas merci à vous tous.
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#10
il y a 16 ans
 Arg j'adore la Geddy Lee! Une de mes JB préférées! Si j'étais toi je la toucherais pas...Enfin si, mais pas les micros, quoi...enfin si, juste pour mettre ton pouce dessus, quand tu joues le mi. Non, le mieux c'est que tu me la vende : 200euros, c'est bon?

Sinon, sérieusement, les cordes sont en bon état pour que tu ne soies pas satisfait du son?
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#11
il y a 16 ans
 Je suis satisfait du son, je passe s'une vieille cort à ça t'imagine le changement (bien que j'aime bien ma petite cort^^), le truc c'est que même avec les réglage de l'ampli (lh-500 + hp hartke 4*10) j'arrive pas à avoir l'attaque et la netteté que je voudrais, les cordes je vais les changer de toute façon, je les trouvent trop molles (corde livrés avec la basse)

Je me dis que si j'arrive à trouver exactement le son que je veux je vais me "gaver" après, encore un plaisir supplémentaire ! même si je dois dépenser 200? pour des delamo... :) et un jeu de DR lo rider... !
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#12
il y a 16 ans
c'est probablement une question bête mais on sait jamais... 

delano + slap ça fais bon ménage ?
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#13
il y a 16 ans
Des micros de qualités, tu peux jouer au médiator aux doigts en slap et même avec ton coude et ton genou, ça sonne.
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#14
il y a 16 ans
 Le premier lien que tu donne ce sont des micros avec les aimants en alliage alnico (nickel-cobalt).
Avec ces micros tu .as un son plus "vintage", plus proche du son des JB 60's.

Le deuxième lien ce sont des micros avec des aimants en ferrite. Tu aura un son plu.s "moderne""
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#15
il y a 16 ans
 J'ai encore une petite question , sur ma basse j'ai 3 potards, micro chevalet, micro manche et "tonalité". Je comprend à peut près par logique (sans aucunes connaissance en électronique) que les potard 1 et 2 agissent sur les micros manche et chevalet mais comment agit le 3ème ? il donne un son beaucoup plus claquant, pratique pour le slap. 
Est ce que le changement de micros va influencer le Rôle de ce potard ?
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#16
il y a 16 ans
 Le changement de micro va changer tout la basse de par une autre captation des vibrations. Donc de ce fait oui ça va aussi changer la tonalité.

Le potard de tonalité joue tout simplement le rôle d'une résistance modulable. Il "filtre" en quelque sorte le signal électrique qui sort des micros
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#17
il y a 16 ans
Mais il servira toujours de tonalité.
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#18
il y a 16 ans
la tonalité, je pense que c'est un coupe-aigus (qui est sur off quand le bouton est sur "10", et marche à fond quand à "0").
changes d'abord les cordes avant les micros. si ca se trouve c'est à cause d'elles que le son est pas comme tu voudrais
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#19
il y a 16 ans
 Alors en fait le potard de tonalité est un potard tout bête qui laisse passer ou non le signal de façon modulable. C'est le condo couplé au potard qui lui en effet fait office de filtre des aigues.
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