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Demande d'avis - Amplis hybrides

#31
03/06/2010 20:43:35
 Ma jazz dans ma SVT3 =
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#32
03/06/2010 20:46:46
 ta jazz dans mon mesa !
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#33
03/06/2010 21:23:48
MitchBass
 Orange bass terror 500? Preamp 2x12AX7. ampli de puissance Class D. Je reve de la tester...
 +1...j'en ai un a la maison avec un baffle Orange 2x12, une JB standard US et une Hofner !!!
Perso je suis fan, ça change du HARTKE HA3500!
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#34
03/06/2010 21:28:21
Logre
 ta jazz dans mon mesa !
Et son beat dans ta cue?
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#35
03/06/2010 21:30:17
 Logre > je peux passer quand tu veux, file juste un coup de fil ;)
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#36
03/06/2010 21:36:53
 Y a quand même hybride et hybride. Une seule 12AX7, ça révolutionne pas le merdier et ça reste très très loin du tout lampe.

En l'occurrence, pour la patate, la fiabilité, la versabilité et les 20 kilos de métal proudly made in the US, je viserais une Peavey T-Max. Une misère en occase qui enterre la plupart des têtes citées ici.

Et c'est un avis gratuit, la mienne est vendue depuis quelques temps.
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#37
03/06/2010 22:26:00
et t'as racheté quoi?
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#38
03/06/2010 22:28:22
Behringer.
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#39
03/06/2010 22:31:12
Je profite du topic : c'est quoi cette fameuse SVT-3 ?
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#40
03/06/2010 22:33:18
Ampeg.
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#41
03/06/2010 22:41:53
popolito
Behringer.
  
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#42
04/06/2010 00:16:03
DBMAN
Ouai, et attention aussi au type de basse que tu colles au bouzin. Une WW et une Findus dans un Ampeg tout lamp, ça va pas faire pareil. Perso, le préamp à lampes avec les grosses électro à la WW et autres centrales Areva, je suis pas sûr du résultat. J'ai eu une Thumb dans mon Eden WT300 (de 1994, c'est important de le signaler), bein, c'est à chier. Par contre, une putain de precision et une jazz, ça le fait!! Et même constat avec du Hartke 3500. Il n'y a peut-être pas de quoi généraliser, mais il y a déjà de quoi se méfier. J'ai essayé aussi un tout lampes Ampeg lors d'une répet de 3 heures avec ma PB. Je ne sais plus le modèle parce que je suis con, mais putain, j'ai pleuré en quittant la salle!
Bon, après, c'est clair que je suis plus fana du son passif que du son actif. Mais je pense que pour rendre le growl d'une WW, un tout transistor a plus de chance d'y parvenir. Quant au son roots, des lampes, il vaut sans doute mieux du passif pour l'exprimer!
 
je partage un peu cet avis. pour moi le transistor ca permet d'avoir un son bien defini, avec des basses profondes et amples. une lampe ca apportera un son plus brouillon, plus vintage on dit pardon. qui, du fait réchauffera le son, mais pour moi, qui perd de son utilité avec une basse aux sons modernes.
pete:
quand tu a un gain sur un tube preamp, comme la genz benz 3.5 que je cite, en fait, plus tu baisse ce gain, moins tu a le son typé lampe, mais ca compense par un transistor ou alors la preamplification est neutre et ya juste la partie ampli normale au transistors qui se fait sentir? (j'ai pas encore assez eu l'occase d'étudier la bête a volume convenable)
par contre guignol, la genz benz est très précise dans ses reglages, tu tourne de 2 crans et ta plus le même son, attention donc.
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#43
04/06/2010 09:26:30
Ben je veut y coller un JB Classic 70's (mex.) au cul, passive donc (j'préfère). Donc je vais me pencher un peu plus sur la Ampeg, je vais  aller l'essayer et réessayer la MesaBoogie aussi  manière de me faire une meilleure idée. 
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#44
04/06/2010 09:47:25
 N'empêche, y a quelques clichés enfilés comme des perles sur ce thread, non ? Je veux bien qu'un ampli à lampe sonne d'une certaine façon mais de là à dire que c'est "brouillon" ou "vintage", ça me semble fort. Un Hiwatt, par exemple, est tout sauf un ampli brouillon. C'est droit comme la justice, incrunchable.

Par ailleurs, je sais pas si ça a déjà été dit mais la répétition est mère de toutes les pédagogies, le son "typique" d'un ampli à lampe ne vient pas du préamp. Ce sont les lampes de puissance, correctement réglées et correctement exploitées qui donnent cette compression si particulière. Ce qui fait qu'une seule 12AX7 dans un circuit de préamp ne change pas franchement la donne. Ça colore un peu mais ça ne sonne pas "tube".
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#45
04/06/2010 09:49:38
  +1 pour piedo! Et +1 pour la classic 70's dans la SVT3 Guignol!
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#46
04/06/2010 10:08:30
 oui, j'ai peut etre fait une généralité dans mon post, car pour moi, quand tu prend des lampes c'est pour avoir le son a l'ancienne. le neopack 3.5 n'a rien de vintage malgres ses lampes en préamp, car effectivement, il faut l'amplification du preamp.
n'empeche que: tout lampe ca déforme ton son quand tu les pousses, car les lampes n'ont pas les mêmes caractéristiques qu'un transistor dans ses valeurs limites. et c'est la, qu'on obtient le son "brouillon" (en fait, c'est pas brouillon, mais un peu saturer que j'aurais du employer).
comme une fender, on l'utilise pas pour avoir un son moderne et precis.
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#47
04/06/2010 10:11:36
Piedo
 N'empêche, y a quelques clichés enfilés comme des perles sur ce thread, non ?
  Ouai, c'est ce que je disais dès mon premier post..

begg
 Ben..

Auteur
Je suis à la recherche d'un ampli hybride pour avoir le côté "vintage", la chaleurs des lampes tout en conservant la clarté et le claquant des transistors. C'est mon choix donc on va pas disserter j'veux pas du tout lampe ou du tout transistor 

 Si on part de ce lot d'idées reçues ça va être déjà difficile..

Que dire que dire, on pourrait faire encore une fois du Name-Dropping pour compléter ta liste,

Mais tout ceci me semble être à peine informatif, encore une fois pour les avis, faudrait avoir pu tester quelques de ces modèles au moins histoire de ne pas se retrouver avec tout un tas de commentaires où chacun prêche pour sa paroisse, mais ça va arriver tout de même ..

Je suis certain que dans la région où tu habites il doit y avoir quelques magasins de musiques et des forumeurs qui pourraient te faire tester des têtes adéquates. Il te faut tester un maximum de produit.
 
begg
 Les idées reçues c'est que les lampes c'est chaud, les transistors c'est froid.
 
Les amplis hybrides c'est beaucoup de Marketing. A mon sens le côté vraiment positif c'est, selon le circuit et le gain de la ou des lampe(s), d'offrir cette saturation bien naturelle. Qui n'est, non pas difficile à imiter (beaucoup de constructeurs font des simus étonnantes) mais tout de même bien particulière et intéressante.
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#48
04/06/2010 10:44:28
begg
 
Qui n'est, non pas difficile à imiter (beaucoup de constructeurs font des simus étonnantes) mais tout de même bien particulière et intéressante.
  
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#49
04/06/2010 11:04:17
Fleadh
 Qui t'a dit ces conneries sur la SVT3 ?
 
je l'ai deja lu plusieurs fois sur des forums, pour le studio yen a meme qui coupe le ventillo.
perso me suis servi d'une en concert et ca m'avais pas choqué. aprés j'en ai testé une en magasin, et bon, le ventillo est la, aprés, savoir si ca gene dans le son....

sinon perso, je prefere les transistors. moins chers, plus efficace.
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#50
04/06/2010 11:18:31
kurt
sinon perso, je prefere les transistors. moins chers, plus efficace.
 
Bon, ben je me permets, mais encore une fois, c'est une généralité qui ne veut rien dire. J'ai pas franchement l'impression qu'Aguilar ou Glockenklang soient spécialement moins chers qu'une tête tout lampe, que ce soit du Bassman d'occasion ou du Fame, certaines Marshall...
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#51
04/06/2010 11:36:57
El Presidente
begg
 
Qui n'est, non pas difficile à imiter (beaucoup de constructeurs font des simus étonnantes) mais tout de même bien particulière et intéressante.
  
 J'aurais du préciser, je parle particulièrement de Line 6. Line 6. Line 6.


Line 6.
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#52
04/06/2010 11:57:30
 Une fois le bias bien réglé, la SVT3 n'a rien à voir avec celles qui sont vendues neuves. Lors de l'achat, le bias est tout pourri.

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#53
04/06/2010 12:03:11
ed8687
 Enfin bon, on le dit pas assez, mais les hybrides, dès qu'on les poussent un peu ça sent l'essence...
...
..
.

 Que dire. J'ai pas d'ampli hybride (du tout transistor), mais ma voiture l'est. Et je n'ai pas de fuite, comprends pas
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#54
04/06/2010 13:23:11
Piedo
kurt
sinon perso, je prefere les transistors. moins chers, plus efficace.
 
Bon, ben je me permets, mais encore une fois, c'est une généralité qui ne veut rien dire. J'ai pas franchement l'impression qu'Aguilar ou Glockenklang soient spécialement moins chers qu'une tête tout lampe, que ce soit du Bassman d'occasion ou du Fame, certaines Marshall...
 
ha ben non, c'est sur, si tu argumente comme ca je prend pas.
une diesel c'est plus cher qu'une essence!
ben non, regarde, ferrari c'est plus cher que renault.
glock c'est quand meme du haut de gamme, je ne connait pas leur versions lampes. mais comparons ce qui est comparable.
pour moi un transistor c'est plus costaud, moins cher (une transistor ca se change pas!!), moins d'entretien, plus fiable...
(me sort pas que beringher transistor c'est moins fiable que fame lampe stp )

aprés, je le dit haut et fort, je suis pas un pro lampe, ma parole n'est pas fiable a 200%
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#55
04/06/2010 14:31:53
doum

 Que dire. J'ai pas d'ampli hybride (du tout transistor), mais ma voiture l'est. Et je n'ai pas de fuite, comprends pas
  [HS]
ah donc tu consomme autant que les autres et en plus quand ta voiture ira à la casse la batterie polluera la planète... c'est beau l'écologie

[/HS]



Dire que les SVT 3 était à 750euros sur thotho à un moment



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#56
04/06/2010 15:04:15
FAFNER, Les nouveaux vont arriver, je pense qu'ils vont solder les prix sur l'actuel..
Si tu veux tester... dis moi, je crois que Loic n'en a pas en ce moment chez Midi Music.
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#57
04/06/2010 15:28:29
 Sinon mesa c'est vraiment une tuerie, je vais peut etre mettre ma mpulse 600 avec le powerhouse 410 en vente , hésites pas si jamais ca te tentais.

Sinon je te conseille aussi les ashdown qui avoine bien sans être trop trop cher
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#58
04/06/2010 15:41:20
 Sincèrement
kurt
Piedo
kurt
sinon perso, je prefere les transistors. moins chers, plus efficace.
 
Bon, ben je me permets, mais encore une fois, c'est une généralité qui ne veut rien dire. J'ai pas franchement l'impression qu'Aguilar ou Glockenklang soient spécialement moins chers qu'une tête tout lampe, que ce soit du Bassman d'occasion ou du Fame, certaines Marshall...
 
ha ben non, c'est sur, si tu argumente comme ca je prend pas.
une diesel c'est plus cher qu'une essence!
ben non, regarde, ferrari c'est plus cher que renault.
glock c'est quand meme du haut de gamme, je ne connait pas leur versions lampes. mais comparons ce qui est comparable.
pour moi un transistor c'est plus costaud, moins cher (une transistor ca se change pas!!), moins d'entretien, plus fiable...
(me sort pas que beringher transistor c'est moins fiable que fame lampe stp )

aprés, je le dit haut et fort, je suis pas un pro lampe, ma parole n'est pas fiable a 200%
 Honnêtement, dans une gamme de prix équivalente, genre moyenne gamme, je vois pas en quoi les amplis à transistors sont plus fiables. J'ai pleine confiance dans ma bassman. Elle est relampée et les condos ont été changés, je suis parti pour 10 ans, là. Pour un coup global de 800 ? (tête et remise en état).

J'aimerai vraiment savoir dans quel état seront toutes les têtes classe D qui valent, neuves, le même prix dans 36 ans (l'âge de ma bassman). Surtout si, comme tu dis, tu n'as pas fait changé les transos. Parce que, comme les lampes mais de manière différente, les transistors vieillissent. Et une tête transo doit aussi être révisée, son bias réglé...
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#59
04/06/2010 16:17:31
@Fabiwanbass :  [HS]Tu lis trop de conneries[/HS]

@Piedo:
Pour revenir dans le débat, la durée de vie d'un tube de puissance et de toute façon plus faible que la durée de vie d'un transistor.

En préamp, on est sur du matériel qui se déplace, alors, même si on respecte bien un temps de refroidissement et de chauffe de la lampe, elle est de toute façon plus sensible aux micro-chocs.

C'est en cela je pense qu'on parle de fiabilité.

Et, note perso, GK fait depuis le début quasiment que du transistor (sauf depuis le fusion) et, jusqu'à preuve du contraire c'est pas du bas de gamme et c'est fiable.
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#60
04/06/2010 16:37:04
 Euh, t'as déjà jeté un coup d'oeil à la série Backline ? C'est pas franchement du haut de gamme.

La fiabilité n'est pas une question de technologie mais de choix des composants, de process de fabrication... etc.
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