Bass-or-die
C'est "basique" ce que tu dis, mais assez vrai.
Le rock'n'roll, c'est basique
Bass-or-die
Après, je rajouterai juste qu'il faut prendre en compte diverse contrainte, comme le gabarit de l'ampli (surtout si on doit le déplacer).
Ben là on me pose une question de SON, je réponds en conséquence. Après, si la question c'est "quel ampli pour tourner en ayant le meilleur compromis encombrement/lumbago/son", c'est déjà autre chose, et si c'est "quelle simu pas trop trop merdique pour jouer dans des rades où j'ai pas le droit d'amener mon ampli 100W", c'est encore un autre problème. Mais si la question c'est "comment avoir ce son à 200 euros", la réponse est "niet, nada, peau d'zob".
Je suis pas un intégriste
comme le Prez , et surtout je joue pas sur les mêmes scènes que lui, je comprends qu'on puisse avoir des besoins différents. Mais il faut faire ses choix en connaissance de cause. Perso je me suis payé pour Berlin une pédale Boss simu de Bassman' pour m'amuser avec ma Gretsch vu que mes amplis gratte sont à Paris. C'est pratique, je peux me brancher dans l'ordi tout ca. MAIS ca n'a pas le son d'un ampli, et ca ne l'aura jamais. Maintenant vu que moi je joue plus dans des bistrots où on ne peut pas balancer de décibels, j'aurais aucun souci au besoin à pluguer ma gratte dans la boss > DI > table, et ca fera bien la blague pour ce que c'est faire. MAIS le son sera pas "bon", il sera à proportion des conditions dans lesquelles je joue, c'est-à-dire merdique(s) (et bien tant qu'assez vu que je joue comme une patate, mais c'est une autre histoire). Et accessoirement, la Boss je lui colle quand même une DI à 700 euroboules au cul histoire de lui faire pousser les poils...