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travailler son impro en slap

#1
20/08/2010 20:53:35
 Salut a tous ! question a la con : vous avez des exo pour commencer l'impro en slap ? parce que bosser un plan en slap, okay mais pour improviser c'est assez chaud ... au bout d'un moment ça devient chaud de concilier les bloqués avec les notes et ce que l'on veut faire

merci d'avance

(ps : pour moi impro  j'entend energie a fond dans ce style : http://www.youtube.com/watch?v=R5XC6H2d8eU&... c'est un peu ce genre de resultat que je recherche, donc si vous avez des exo ... a vous les studios ! )
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#2
20/08/2010 21:06:48

Wouah, sa bourrine le haricot !

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#3
20/08/2010 21:20:03
 faut jammer mon pote, y a que ça de vrai. c'est en travaillant avec d'autre musiciens que tu peut bosser tes impro...les exo, c'est que pour les plans.
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#4
20/08/2010 22:01:37
 un truc tout bête que je fais (trop) souvent, tu restes dans ta gamme (ou grille) et tu vas chercher en tirant les cordes la quarte/quinte/octave/dixième majeure ou mineure et tu alternes avec tout ça... difficile à décrire comme ça mais tu as plein de possibilités après avec les tapé, les tirés, les notes mortes et le pouce aller retour...
j'ai pas d'exercice particulier, tu bosses tes gammes en slappant et après, les notes mortes t'en cases pour le groove.

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#5
20/08/2010 22:50:39
Tu sais improviser tu viens de le demontrer, comme tu disais monsieur tavernier, bosser avec d'autres musiciens c'est une bonne méthode, la meilleur je pense.
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#6
20/08/2010 23:12:09
penta  maj / mineures , gamme blues , et tout autres rajouts , chromatismes etc...

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#7
21/08/2010 04:29:42
  D'ac merci ce qui me gêne surtout c'est les bloqués quoi comment les placer ... pour m'entrainer, j'ai repiquer le plan du japonais et ... les bloqués faut vraiment bosser le truc pas vite quoi c'est plus de l'impro après ...
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#8
21/08/2010 09:50:02
Travailler les gammes en slap.
Faire une impro ou un riff aux doigts puis essayer de les refaire (au moins dans l'esprit) en slap.
Arrêter de se limiter aux plans slap classiques, ne pas hésiter à explorer tout l'harmonie possible en slap.

Pour être à l'aise, j'ai remarqué que la méthode de Frank Nelson, qu'il appelle slap continu est assez pratique : ça consiste à pouvoir jouer de façon régulière en double croches en alternant tapé, tiré, hammers, neck et ghosts notes. De cette façon la main droite à un mouvement naturel qui n'est pas crispant et on arrive à passer en slap n'importe quel plan qu'on passe aux doigts.
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#9
21/08/2010 11:47:03
c'est plus de l'impro rythmique que tu veux faire,plutot que des mélodie en slap(plus dure)???
apprendre des plans ,et les faire dans plusieur tonalité,et pas qu'en  Em
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#10
21/08/2010 14:22:55
  ce mec est énorme putin quel slap !! je suis sur le cul !

sinon je suis d' accord le mieux c'est de jammer avec le plus de musicos possible sinon les gammes
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#11
21/08/2010 14:29:24
 
bigyouth
c'est plus de l'impro rythmique que tu veux faire,plutot que des mélodie en slap(plus dure)???
apprendre des plans ,et les faire dans plusieur tonalité,et pas qu'en  Em
 Ouais, c'est plus de l'impro rythmique 

sinon je vais faire les gammes et j'vais appeler le batteur savoir si on peut pas se caler un jam

EDIT : j'ai bien l'impression que dans la video le mec pratique le pouce aller-retour aussi non ?
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#12
21/08/2010 14:54:12
 nop pas de double pouce c'est juste qu'il tabasse ces cordes a la louis johnson
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#13
21/08/2010 15:07:12
 C'est plus que décidé, je m'expatrie au Japon moi
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#14
21/08/2010 15:12:07
 héhé ils sont trop fort
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#15
21/08/2010 18:41:03
 Enfin là a part la vitesse y a pas grand chose. C'est une penta de Gm avec des hammers partout.
Beaucoup de pouce et sinon pour le tiré, le plan archi fait : Tapé main droite/tapé main gauche/tapé main droite/Tiré.
Si tu veux un solo rythmique prends ça, mais là tu en as pour quelques temps avant de le faire ^^
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#16
21/08/2010 18:56:07
   ...  comment son slap est plus qu'abuzay a ce mec la ... il me tue a chaque fois ...

oui la y'a du taff, sinon le plan tout fait c'est un super classique mais je pensais que le plus gros du travail il se faisait au niveau des tirés mais ... en faite non

en effet ... les tapés ... http://www.youtube.com/watch?v=59jjoB-OQrQ c'est moi ou il slap a la perpendiculaire ? (enfin 45degrès entre les deux)
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#17
21/08/2010 19:20:18
 Perso je m'inspire pas mal de la batterie. Tu peux arriver a te rapprocher vraiment de ce que peut faire la batterie en slap donc en ecoutant pas mal de rythmes et break de batteries ca peux t'inspirer pas mal.
Shuffle = taper ghost note, grosse caisse = taper note et tirer = caisse clair. En gros bien sur. A force de repiquer des plans de slap tu vas avoir un automatisme qui va se recreer et tu te detachera plus de la rythmique pour te rapprocher plus de la melodie, faire un pont en rythm et melodie.
Ce n'est juste que mon avis apres, a toi de voir

Apres il y a plusieurs facons de "jouer" en slap : un slap a la Mark King et completement different d'un slap a la Marcus plus poser.
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#18
21/08/2010 19:37:45
 @kymack : oui à la flea. Mais comme ça tu oublies l'aller/retour.
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#19
21/08/2010 19:41:21
bah oui, c'est le problème du slap a la flea, enfin ça me parait tellement plus naturel ...que le slap parallèle
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#20
21/08/2010 19:46:23
kymack
bah oui, c'est le problème du slap a la flea, enfin ça me parait tellement plus naturel ...que le slap parallèle
 je plossoie mais a mon avis si tu bosses plus ton slap parallèle tu obtiens plus de groove ect ect ( je parle aussi pour moi car je passe du slap flea au slap pouce en haut ^^ )
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#21
21/08/2010 20:12:53
 le groove a rien à voir la dedans. C'est juste que tu seras moins limité ;)
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#22
21/08/2010 20:22:57
 Ouais ... mais pour moi qui aime bien porter ma basse, basse le slap parallèle c'est assez délicat ... enfin quand on voit les claypool
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#23
21/08/2010 20:57:35
 mon je slap en parallèle, et j'ai ma basse collée à l'aisselle droite...c'est qu'une question d'habitude à prendre.
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#24
21/08/2010 21:29:47
 P'tain, ça doit bouffer le vernis et sentir la choucroute, tout ça
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#25
22/08/2010 01:09:36
   Je vais essayer le slap parallèle, mais j'ai deja joué basse sous les aiselles, et je ne peux pas, je suis pas a l'aise du tout
a titre indicatif : j'ai la basse un peu plus basse que les claypool
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#26
22/08/2010 12:43:53
 essai de la remontée un poil (non pas sous les aisselles ) pasque tu risque d'avoir une tendinite fais gaffe !
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#27
22/08/2010 14:58:52
 Je suis le seul à trouver la basse super haut super classe ?

Sinon pour l'impro en slap, moi je conseillerais de bosser des plans de Stanley Clarke, c'est globalement accessible (notamment Silly Putty), c'est excellent pour le placement rythmique et l'endurance du pouce Après tu peux faire des impros où tu pars d'un tapis de notes mortes tapées en double croche et rajouter plein de petites variations, un peu comme l'exo que le Sebu a posté dans la partie cours du site
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#28
22/08/2010 15:19:38
Terapom
 Je suis le seul à trouver la basse super haut super classe ?

Sinon pour l'impro en slap, moi je conseillerais de bosser des plans de Stanley Clarke, c'est globalement accessible (notamment Silly Putty), c'est excellent pour le placement rythmique et l'endurance du pouce Après tu peux faire des impros où tu pars d'un tapis de notes mortes tapées en double croche et rajouter plein de petites variations, un peu comme l'exo que le Sebu a posté dans la partie cours du site
 Non moi aussi je trouve ça classe  je suis juste pas a l'aise comme ça
je fonce voir les stanley clarke et la partie cours du site (j'étais pas au courant de la contrib du sebu j'ai deja  bosser les slap a erix qui sont excellents, voila du taff en plus youhou )
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