Honnêtement, j'ai réussi à trouver des sons plus que corrects avec une stagg entrée de gamme jouée sur du behringer... Même si j'ai bien changé de matos depuis
Honnêtement j'ai déjà joué sur du ashdown, même s'il est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux, c'est très loin de ce qui se fait de pire. Ca vaut même mieux que du combo ampeg premier prix, crois moi.
En essayant d'être plus modéré que mes camarades, je dirais que ton problème, s'il ne vient pas de l'environnement comme je l'ai dit précédemment, vient de ton oreille, et je vais m'expliquer en celà :
Personnellement, j'ai passé des heures, voire des journées entières à écouter le son produit par différents réglages au niveau de mes amplis, basse, et pédales, pour comprendre à quoi chaque bouton correspondait, ce qu'apportait/enlevait le boost ou le retrait de telle ou telle fréquence, la diminution ou l'augmentation de volume produite par telle ou telle pédale... y'a pas de secret, il faut en passer par là, quel que soit le matos. Concrètement, c'est exercer ton oreille, il n'y a que comme ça que tu finiras par trouver TON son en 5 minutes sur n'importe quel matos.
Quand on dit le son d'un bon musicien est dans ses doigts, je dirais que par extension il est dans son oreille : le ptit marcus miller, si tu lui donnes une basse de merde et qu'il te la fait sonner mieux que sa jazzbass ultra custom, c'est certes son jeu mais surtout aussi son experience en termes de son (et lui est un des plus gros triturés du cerveau qui soit dans ce domaine) qui lui permet de faire ce qu'il veut de n'importe quoi.
Tu me diras donc quel intérêt d'avoir du meilleur matos si on peut faire sonner tout et n'importe quoi ? ben juste des petits détails ultra importants quand on veut passer sur un son plus pro du style des boost de fréquences plus propres, de meilleurs rapports signal bruit, et surtout un "grain" qui correspond à celui qu'on cherche après avoir exercé son oreille.
Ton problème vient peut être plus de ta patience que de ton matos, prends du temps a vraiment triturer ton son et tu verras que tu finiras par y arriver, le nombre de réglages qui sont possibles avec ta config est monstrueux, de même que la palette sonore que tu peux en tirer. Et surtout, autre détail sur lequel, par experience je pourrais m'étendre encore plus, un son que tu trouves laid seul sera peut être le plus adapté dans le mix en groupe, et inversement un son magnifique seul ne ressortira pas du tout en groupe. Et avec le temps tu apprendras à repérer LE bon son pour jouer en groupe, même seul, en écoutant uniquement ....