heavyguitarero
steph33_1
3 Con cernant le probleme de salle: Je veux bien qu'une salle de répéte avec des cloisons en aglo revoie les harmoniques basses au taquet mais normalement, on devrait pouvoir corriger ça avec l'equalo de la tete. Manque de pot le seul réglage pour le jeux au doigt à peu prés audible c'est tout à plat. des qu'on tente de forcer un peu les medium ça devient nazillard(je te rassure c'est pas du pasto). Non pas du tout. Même avec la meilleure volonté , une acoustique pourrie reste une acoustique pourrie, pour preuve la plus grosse salle de concert de la ville où j'habite, le dôme, qui est unaniment considéré comme un des sons les plus nazes qui soient, de part la conception de la salle.
steph33_1
Typiquement c'est exactement la soupe qu'on te sert dans n'importe quel mag de musique (ou par ailleur c'est limite si on te dis bonjour quand tu entre).
Mais il y a un probleme dans cette réthorique toute prete à l'emploi et éculée. Sinon je te remercie pour avoir flatté ma rhétorique, m'enfin moi ce que j'en disais c'était réellement mon expérience personnelle, j'ai réellement passé des après midi enfermé seul comme un autiste avec mon ampli, comme j'ai réellement constaté dans un local de répète (qui ne l'est d'ailleurs pas resté longtemps) complètement vide si on excepte les amplis et instruments au milieu d'un hangar que mon rh450 de chez tc elctronic (qui reste je pense dans une gamme supérieure à ashdown), ne sonnait pas et ne sonnerait jamais à cet endroit : trop de basses même en les réduisant à fond, mediums boueux à souhait, et aigus criards. Point barre, tu demandes de l'aide, je te la donne, loin de toute demarche critique à ton égard, t'en as rien à battre, c'est ton choix.
steph33_1
Mais si on te donne ce matos et que tu dois faire un jam avec des zicos (et un batteur qui bucherone bien comme y faut) aussi expérimentés que toi, n'importe quel novice dans la salle remarquera que le son est carement dégueux Sans prétention aucune, ça ne m'est jamais plus arrivé depuis que je me suis intéréssé au son en général avant de faire passer ma basse avant.
steph33_1
Explique moi pourquoi j'ai des doigt sur un ampli et pas sur l'autre avec la meme basse? Si toi tu avais lu mon message comme tu reproches de ne pas l'avoir fait pour le topic entier, tu aurais vu que je parlais d'oreilles et non de doigts. Technique et écoute, deux choses aussi importantes à développer l'une que l'autre à mon avis pour un musicien.
Bref, dans tout ça penses ce que tu veux, désolé si tu n'as retenu de mon conseil franc et honnête qu'une tentative d'humiliation parmi d'autres, je vais arrêter là, aucune envie d'envenimer quoi que ce soit. Bon courage pour ton matos, et bonne continuation !
heavyguitarero
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3 Con cernant le probleme de salle: Je veux bien qu'une salle de répéte avec des cloisons en aglo revoie les harmoniques basses au taquet mais normalement, on devrait pouvoir corriger ça avec l'equalo de la tete. Manque de pot le seul réglage pour le jeux au doigt à peu prés audible c'est tout à plat. des qu'on tente de forcer un peu les medium ça devient nazillard(je te rassure c'est pas du pasto). Non pas du tout. Même avec la meilleure volonté , une acoustique pourrie reste une acoustique pourrie, pour preuve la plus grosse salle de concert de la ville où j'habite, le dôme, qui est unaniment considéré comme un des sons les plus nazes qui soient, de part la conception de la salle.
steph33_1
Typiquement c'est exactement la soupe qu'on te sert dans n'importe quel mag de musique (ou par ailleur c'est limite si on te dis bonjour quand tu entre).
Mais il y a un probleme dans cette réthorique toute prete à l'emploi et éculée. Sinon je te remercie pour avoir flatté ma rhétorique, m'enfin moi ce que j'en disais c'était réellement mon expérience personnelle, j'ai réellement passé des après midi enfermé seul comme un autiste avec mon ampli, comme j'ai réellement constaté dans un local de répète (qui ne l'est d'ailleurs pas resté longtemps) complètement vide si on excepte les amplis et instruments au milieu d'un hangar que mon rh450 de chez tc elctronic (qui reste je pense dans une gamme supérieure à ashdown), ne sonnait pas et ne sonnerait jamais à cet endroit : trop de basses même en les réduisant à fond, mediums boueux à souhait, et aigus criards. Point barre, tu demandes de l'aide, je te la donne, loin de toute demarche critique à ton égard, t'en as rien à battre, c'est ton choix.
steph33_1
Mais si on te donne ce matos et que tu dois faire un jam avec des zicos (et un batteur qui bucherone bien comme y faut) aussi expérimentés que toi, n'importe quel novice dans la salle remarquera que le son est carement dégueux Sans prétention aucune, ça ne m'est jamais plus arrivé depuis que je me suis intéréssé au son en général avant de faire passer ma basse avant.
steph33_1
Explique moi pourquoi j'ai des doigt sur un ampli et pas sur l'autre avec la meme basse? Si toi tu avais lu mon message comme tu reproches de ne pas l'avoir fait pour le topic entier, tu aurais vu que je parlais d'oreilles et non de doigts. Technique et écoute, deux choses aussi importantes à développer l'une que l'autre à mon avis pour un musicien.
Bref, dans tout ça penses ce que tu veux, désolé si tu n'as retenu de mon conseil franc et honnête qu'une tentative d'humiliation parmi d'autres, je vais arrêter là, aucune envie d'envenimer quoi que ce soit. Bon courage pour ton matos, et bonne continuation !
je te remercie, et je t'adresse mes salutations cordiales. Je regrete d'avoir été un peu tranchant et provocateur dans ma réponse mais je t'avoue qu'apres avoir été chahuté comme ça, j'ai perdu un peu mon sang froid.