Bonjour a tous !
Je remonte ce topic, pour parler d'une petite bidouille que j'imagine..
j'ai une nano, et j'ai fait la petite modification des potentiomètres de filtres (200Hz et 800Hz) pour les rendre accessible depuis le dessus de la pédale,
Ok résultat probant, c'est quand même bien de pouvoir contrôler les filtres indépendamment !
Mais il me reste un soucis, je trouve que la fuzz a trop de gain ...
J'ai imaginé insérer un potentiomètre de volume sur le switch, greffé sur le circuit de l'effet (entre la nappe blanche et le switch pour ceux qui voient les modèles nano, en supprimant l'espace de la pile pour le potentiomètre ..) mais dans ce cas, si je ne me trompe pas, je baisse le volume général de l'effet, même quand je n'ai pas la fuzz engagée, alors que sans celle-ci le volume initial de l'effet est correct . .. ... ok bon . .
Au final, je me dit que vu comment c'est foutu dans la nano .., pour retrouver le circuit de la fuzz, a part au cul du nano-switch appelé 'dist', c'est mort. Du coup, n'étant pas suffisamment renseigné sur le domaine, imaginons un potar de volume général sur la pédale, comme la modification du Q-tron de Basstyra ..
Alors la question :
Comment je peut savoir quelle résistance variable (? ->potar?) choisir, et comment retrouver mon circuit d'effet sur les 9 pôles du switch, sans toucher le true bypass .
J'espere que vous pourrez m'éclairer, et si mes idées de potar de gain pour la fuzz font des émules je suis preneur, ça serait le Must (mais bon je rêve pas trop)... ...
Avis aux amateurs !