Retirer
FunkMyBass
Comme j'le dis depuis toujours, c'est la recherche du groove qui compte !
Allez, deux exemples au hasard : Flea et Wooten. (J'ai dis au hasard, nan ?).
Flea a moins de technique que Wooten (par technique j'veux dire toutes les façons possibles et imaginables de jouer une note). Pourtant on peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, et les deux se valent.
Si on peut
Flea c'est de la funk bourrine, il joue TOUT LE TEMPS la même chose... Victor Wooten est un bassiste complet qui a accompagné de grands artistes américains avant de se mettre "à son compte" et de calmer tout le monde (surtout Marcus Miller ^ ^)
Ecoutes "me and my bass guitar" le gars raconte sa vie : tu veux savoir ou il est, ce qu'il fait? Il est avec sa basse et il n'y a que ça, juste ses 4 cordes et lui : le gars est un autiste et un grand artiste (même si ya des trucs qui me laissent complètement froid genre son taff avec Bela Fleck et son son en général, trop froid pour moi, mais respect, le gars a posé des grooves de FOU FURIEUX)
"
http://www.youtube.com/embed/7u3hwTjClZA" frameborder="0"
edit : bon déja ya le groove de batard, en plus le gars fais ça mais il pourrait très bien le faire plus vite, ou rajouter mass de notes mais il préfère rester musical, en suite il se sample en direct alors qu'il joue avec un batteur, en plus il fout le bronx JUSTE lui et un batteur (niveau harmonique et rythme il a déja tout rien que basse + chant), il prend des risques et c'est un vrai showman... La communication avec le batteur est aussi impressionnante, c'est clair que les gars ont l'habitude de jouer ensemble mais là en mode "détendu" tout passe, grosse écoute mutuelle, regards, échange de plans... la grande classe :)
J'ai vu les red hot sur scène et c'est clair que Flea est un bon bassiste qui peut foutre lui aussi le bordel tout seul (genre il débarque sur scène remonté à bloc en sautant partout) mais ce n'est pas CE QU'IL FAIT qui chauffe les gens, c'est plutôt COMMENT il le fait... l'autre côté du showman quoi, pour être extrémiste je dirais son côté julien doré ^ ^ à savoir "de toute façon c'est que des beuzenos il suffit que je saute partout en slappant mes octaves pourries le plus vite possible ils y verront que du feu"
J'exagère mais l'idée est là...
un bon bassiste? celui ou tu te dis pas "mais c'est quoi ce gars complètement à la ramasse? mais qu'est ce qu'il fait là? mais il est même pas accordé... oooooooooh nooooooooooon"