C'est pas tant dus a la qualité du D-tuner, mais plus, l'âge des cordes, car ce phénomène existe aussi sur les grattes avec la barre de Tremolo.
Si on change trop souvent par exemple sur un concert, forcément à force de faire mumuse sur la tension de la corde, cette dernière ce dé-s'accorde.
Donc à la limite il faut gérer les compos d'un concert pour évité des changement trop fréquent, surtout si les parties à jouer sont rapide car là, pas de place pour un ré-accordage de la corde.
Par contre 2 fois et après dé-s'accordage faut vraiment être sur des cordes vraiment neuves, car déjà de base il faut un peu de temps pour que les cordes tiennent l'accordage. Ou alors trop vieilles, car là aussi les cordes ne tiennent plus l'accordage.
Après il y a, je pense, des D-tuner plus fiable que d'autre, comme toujours en son, le prix est gage de qualité en générale, et à notre grand damne.
PS: je n'ai pas de D-Tuner sur ma basse, mais j'ai pus rencontrer des bassistes avec et aussi des gratteux et moi avec les trémolos.