Sous - entendrais tu que toi , tu as tout compris à la musique et aux arts?
Personnellement, j'ai appris grace a certaines reprises des petites choses, au tout début, les "placements" pour certains accords etc, plutôt intéressants, et je trouve qu'à partir du moment ou tu ne sais pas t'exprimer sur un instrument , tu as besoin d'un "calque" ,d'un modèle pour te montrer en quelque sorte la façon de composer ou de procéder; Pour moi , lorsque je fais des reprises, c'est pour le plaisir avant tout, mais si il y a une ou deux idées qui m'intéressent dedans, je m'y approche de plus près pour voir si je ne peux pas les réutiliser. De toute façon dire que "copier pour faire de la musique c'est ne rien avoir compris à la musique et aux beaux arts" , je trouve ça idiot parce que d'une manière ou d'une autre, que tu le veuilles ou non, lorsque tu écris quelquechose tes influences ne serait-ce que les plus fondamentales te marquent dans ta manière d'écrire ou de t'exprimer sur un instrument.Tout ne démarre pas de "rien", justement!
D'après moi , il y a bien un feeling, une envie ou autre, mais inconsciamment on est toujours plus ou moins touché par tout ce que l'on connait et ce que l'on a entendu, même si , au final, nos compositions sont uniques du fait que toutes ces idées personnelles , dans lesquelles il y a plus ou moins une sorte de "pot pourri" de nos influences, prennent justement une forme et un fond complètement différent.
Mais jamais je ne pourrai croire que l'on crée de la musique sans être influencé par quelque musique que ce soit.Et si on l'est, on va forcément copier, même si ce n'est presque
rien , il suffit de reprendre un style, ou quelques notes pour être déjà dans la copie.Et alors, pour donner quelquechose de neuf, c'est grave docteur?
Perso mes compos ne ressemblent a rien de tout ce que je connais , mais je suis persuadé que quelquepart je suis influencé quand je les écris.Après tout peut être que je suis parano ! mais bon...