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Le Tropic du Live ! >> Quel config pour la basse pour le live

#1
02/06/2011 06:16:59

 

Bonjour ,

 

En live sur scene, quel config vous demandez a vos ingé son ?

Vous préférez être en DI ou avec reprise du micro en façade ?

Quel est la config la plus sympa ?

 

Merci de vos avis...

 

 

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#2
02/06/2011 09:19:41
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helio


En live sur seine...

 

 j'ai jamais joué sur la seine... à si ! au batofar ! mon ampli + la sortie DI de la tête... vu la taille du batofar, mon ampli suffisait largement... ou l'inverse...
celà dit, je ne pense pas qu'il faille une config particulière pour jouer sur la seine   
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#3
02/06/2011 09:34:46
Si : un gilet de sauvetage ! Et une housse étanche.
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#4
02/06/2011 09:38:59
  !!
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#5
02/06/2011 09:42:33

Un basse + tête / baffle 4x10" et pour les grosses scène = repiqué sur la sono via la DI de l'ampli ... Une pédale de volume que je n'ai pas serait un + selon moi  

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#6
02/06/2011 09:50:38

Je m'en fout de comment il reprend le son,DI ou micro,du moment que ça sonne

niveau ampli,quand je peux pas prendre le miens (SWR750 power amp ,Préamp AlembicF1X,Goliath JR2x10+Son of Bertah1x15),je me sert du backline qu'il y a a disposition;

pour les grosse scenes(ex;Eurockéenne de Belfort),je prennais 2tetes MarshallDBS400 + trois 4x10 et une 2x15 de la meme marque,

c'était lourd ,mais ça envoyais un MAX 

ma configue d'aujourdhui me convient,mais je compte investir dans un Goliath 3 4x10 et un Big Ben1x18 |<3

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#7
02/06/2011 09:56:17

Honte a moi ! désolé pour mon français j'ai loupé l'école bon j'ai bien rigolé après  

Disons pour la fete de la musique je dois faire ma 1er vrai scène je ne voudrais pas passé pour une quiche  

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Wario
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helio


En live sur seine...

 

 j'ai jamais joué sur la seine... à si ! au batofar ! mon ampli + la sortie DI de la tête... vu la taille du batofar, mon ampli suffisait largement... ou l'inverse...
celà dit, je ne pense pas qu'il faille une config particulière pour jouer sur la seine   

 ps t'est un salo avec moi VACHARD Va (lol)

 

Big :

Pour les grosses scènes le matos n'est pas fourni ? SVT ou autre ?

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#8
02/06/2011 10:11:18
Config pour le live : un ingé son compétant. Le reste c'est relativement accessoire.
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#9
02/06/2011 10:20:43

Tout façon la basse ça sert a rien, moi je joue l'ampli éteint

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#10
02/06/2011 10:22:03

Ok bref cela dépend de l'ingé son le reste.. c'est accessoire ok ok

quand je parle de scène je parle de grosse production  

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#11
02/06/2011 10:25:25

@Helio;

oui il y a souvent un backline,

mais a l'époque,

je ne voulais utiliser que mon matos 

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#12
02/06/2011 10:46:27
... pour moi, vaut mieux avoir l'ampli et le cab avec lequel tu as l'habitude de faire ton son... de cette manière tu es sûr de pouvoir l'avoir, si en sortie DI l'ingé son retrouves pas ton son, ben micro devant le cab.
Disons que c'est une façon de gagner du temps et donc de minimiser le stress d'une balance compliquée.

Perso, j'aimerai bien me monter une config préamp + casque. Et ne plus être dépendant de l'ampli. Ainsi tu as l'habitude de faire ton son avec ton préamp et donc tu n'as pas de doute sur ce que tu envoies au sondier, après tu peux t'entendre dans les retours, ou un petit ampli qui te sers uniquement de retour pour toi.
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#13
02/06/2011 12:26:32

en concert, désormais, je prends mon combo, on m'a eu une fois avec une hartke dégueu, et une autre fois avec un swr 10" qui gueulait des aigus.

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#14
02/06/2011 12:49:45
y'a rien de mieux qu'un bon vieu Harley Benton 20 avec une superbe HARLEY BENTON MB22-2T





mais surtout de cette couleur.C'est super important.


sans oublier un truc dans ce genre là :







et Là, tu es pret à faire de la scène

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#15
02/06/2011 13:49:16
prise par micro...quand c'est possible.
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#16
02/06/2011 18:00:20
pour Bertie
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#17
02/06/2011 19:21:15

Coté matos:

j'ai un STV CL + 1 4X12 

MICRO RE20 ou DI

une petit disto et la basse..

 

je fais dans le simple  

ou effectivement un bon HARLEY BENTON MB22-2T

 

 

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#18
16/06/2011 10:48:42

Demande d'avis :

 

Ce week end je sort (enfin) avec ma TËTE SVT CL 300W , sur une petite scène je serais repris pour la sono (j'ai une sortie DI no soucis)

pour éviter de me prend la tete je compte prend mon caisson Mark bass 2x10 qui est assez légé il encaisse 400w sous 4ohms

donc aucun soucis avec ma tete

 

ma question est ca serais suffisant pour une petite scène parce que après je passe en 4x12 et la c'est du lourd a transporter...

 

le 2x10 envoie du lourd puis qu'il encaisse les 300w en plus je peu pousser ma tete ce qui me plais d'avantage qu'un 4x10 ou je vais etre obligé a etre a 1/4 du volume

 

t'en pense quoi slappyboy ?

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#19
16/06/2011 10:51:02
A mon avis pas de soucis. Les cabs Markbass diffusent bien et envoient la sauce, à part l'alliance avec la tête SVT CL que je trouve un peu douteuse (je suis curieux d'entendre le son que tu sors avec ça), y aura pas de soucis !
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#20
16/06/2011 11:33:52

Ola :

 

En faite c'est un mariage qui a été fait part hasard puisque la config était utilisé pour une tete SWR baby blue que j'ai depuis 20a

que j'utilise pour les petits live café ect..

et puis un jour j'ai eu besoin de plus de puissance sur mon 2x10 marK bass et comme il encaisse 4ohms sous 400w (mon baby blue ne fait que 160 maxi et il n'aime pas les fortes puissances

il me faillais donc un ampli plus puissant

j'ai testé, écoute franchement c'est étonnant en plus tu peu pousser la tete puisque tu diffuse moins a meme volume qu'un 4x10 donc tu peu monter la tete la SVT CL aime ca   et la ca le fait bien

en faite c'est pas mon set de base puisque j'utilise normalement en 4x12 Ampeg (mais ca rentrai pas dans ma polo svt + hp plus basse c'est chaud  

 mais depuis cet essais j'aime tellement le son du mark bass que je ne veux plus joue que la dessus j’hésite a me prendre le même en 4x10 en mark bass

ca le fait c'est un peu frime meme ce mariage contre nature qui mamaia que j'adore...

apres les couleurs on aime ou pas  mais pour ma partie (pop rock ca le fait super)

j'adore ampeg mais mon set a déplacer c'était monstrueux Je n'imagine même pas un 8hp, !! que la je met tout sur le diable bien sanglé la basse sur le dos je peu me démerdé en solo..

comme quoi il n'y a pas que ampeg + ampeg et mark + mark qui marche...

mais bon chez mark il on aussi copié SVT Avec leur tete tout lampes donc c'est pas forcément contre nature

et plustot jolie a regarder 

 

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#21
16/06/2011 11:36:35
Héhé je te comprends ! Parfois j'hésite à revendre pour stack Ashdown pour passer sur du Markbass ou Genz Benz, histoire de moins me faire chier à trimbaler mon ampli..
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#22
16/06/2011 11:43:40
Ton ampli pour ton confort personnel, une D.I correcte (AR 133...), un micro (RE20...). Tu mixes les 2 sources et ça roule très bien.

Sur de la grosse presta le backline est fourni soit par le musicien (surtout si le mec veut du matos introuvable) soit par une boite de location de backline. Les micros et D.I sont fournis par le prestataire son ou la salle.
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#23
16/06/2011 12:03:30

 

 oui tu as raison d’ailleurs mon 4x12 je m'en sert pratiquement jamais, mais parfois si avec mon asso on a envie de faire notre concert ca peu le faire

oui un RE20 J'en un ça évite les mauvaise surprises

sur le SVT il y'a une sortie DI

 

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#24
16/06/2011 12:16:47
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#25
16/06/2011 12:23:19
Je veux bien avoir tout ça, à conditions d'avoir le mec qui porte, installe, règle et range le matos à ma place.
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#26
16/06/2011 14:16:23

Purée déjà que je m'embrouille avec deux pédales comment tu peu te concentrer avec tout ce matos ??

tres drôle finalement

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#27
16/06/2011 17:52:13
Au dernier concert que j'ai fait, trois groupes se sont partagé un petit ampli basse, un Ashdown MAG300 sur un pauvre cab Hartke 1x15. Bon ils étaient repiqué sur la sono c'était correcte mais trop juste pour moi, on les entendait à peine (les bassistes). Sur des petites scènes la sono est là en renfort mais c'est pas toujours gégé surtout pour la basse. Je me suis fait chier à ramener mon mamouth 2x15 avec ma Little Mark Tube, je sais pas si l'ingé son a du me repiquer beaucoup mais au moins je m'entendais bien, avec mon propre son. Dans le métal en plus ils ont tendance à mettre la basse en retrait, alors, comme j'avais de la réserve... je monte un peu en douce :D
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#28
16/06/2011 18:20:09

Salut MacMary,

 

c'est totalement idiot de ce monté pendant un concert (pourquoi ?)

tu salope le boulot de l'ingé son, il ce fait chier a faire la balance il faut impérativement la respecter, déjà tu respecte le mec

ensuite tu respecte ton groupe parce que si tu monte en douce tu peu faire un bon son pourris a ton groupe sur la facade (distortion tu couvre la voix ou la gratte bref pas cool) et la les boules

le mieux c'est de le dire pendant la balance 'je veux plus de basse dans mon retour' et basta !

et noublier pas d'allez demander a un de tes potes de jouer de la basse a ta place et écoute la facade

 

je te dis ca pour les prochaines fois ou tu te dira putain je vais mettre le power ....

 

 

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#29
16/06/2011 18:23:30

La basse dans une DI et la DI dans la mixette. Tu auras un bon son de baluchard mon fils. 

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#30
17/06/2011 22:25:31
helio... helio...
Tu parles trop vite relie bien ce que j'ai écrit, ne me traite pas d'idiot et ne me fait pas de leçon sur la façon de régler mes balances t'es gentil. Quand je monte mon master, le line out xlr ne monte pas avec, donc ça ne sature pas la façade et ça ne pourrie pas le travail de l'ingé son (s'il sait déjà bien travailler... c'est pas toujours le cas), puisque je viens de dire que dans mon style de musique la basse est souvent en retrait. Et je suis pas idiot au point de pousser mon master comme un con pour qu'on entende que moi...
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