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Cort artisan a4 ou american J-Bass

#61
17/06/2011 12:41:37
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al.louis55

 

 
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StEpH59
 
Oulààà, heureusement qu'on est pas dans la partie bar  

Bon, et une Cort A4 avec des micros JB, ça le fait non?

 Et pourquoi pas une JB avec des micros Cort? Pu... ça recommence!!

En tout cas le "posteur" d'originge du topic, on le voit plus... Vous avez dû lui faire peur avec tout ça, il s'est mis à la guimbarde (oui mais quelle marque? Argghhhh!!!)

 

 Arf, c'était une blague, j'aurais du mettre un smiley  De toute façon, un micro JB ne rentre pas dans une cavité micro de Cort A5
Sinon je suis d'accord avec toi, toutes ces tergiversations n'enrichissent pas le débat. Test et basta, et il faut prendre en compte ce que nos propres oreilles nous disent, et le confort aussi, parce qu'une basse ça s'écoute mais ça se joue avant tout.

Mais il fallait s'y attendre, si on met Fender et Cort dans la même phrase sur Slappyto, ça dégénère joyeusement.

 
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#62
17/06/2011 14:30:41
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StEpH59
 Arf, c'était une blague, j'aurais du mettre un smiley  De toute façon, un micro JB ne rentre pas dans une cavité micro de Cort A5
Sinon je suis d'accord avec toi, toutes ces tergiversations n'enrichissent pas le débat. Test et basta, et il faut prendre en compte ce que nos propres oreilles nous disent, et le confort aussi, parce qu'une basse ça s'écoute mais ça se joue avant tout.

Mais il fallait s'y attendre, si on met Fender et Cort dans la même une phrase sur Slappyto, ça dégénère joyeusement.

 
 fixed :-)
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#63
17/06/2011 15:09:58
Pasco il aime sa Cort , mais n'oublions pas que pasco est aussi unWarwickien fini. Quand ma cort ne réponds plus aux exigences musicale , je sort vittie !
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#64
17/06/2011 15:27:31
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Wario
en tout cas, moi ce que j'aime vraiment bien avec cort, c'est que quand j'arrive pas à faire un truc à la basse et bien, je dis que c'est de la faute de la basse parce que ce n'est qu'une cort et que c'est quand même de la merde... avec une fender, je me rends compte que j'suis mauvais... et comme je fais de la basse pour mon plaisir et bien j'ai choisi ce qui me frustrait le moins. voilà  
  ouais c'est bien ça!!!
quand tu joues comme un pied avec une pelle à 2000 euros tu passes pour un con, quand tu joues comme un pied sur une basse à 400 euros c'est normal, quand tu joues comme un dieu avec une basse à 400 euros tu peux te la jouer du genre "et encore vous m'avez pas entendu avec une bâââsse à 2000 boules".
C'est pour ça que je préfère jouer avec une basse à 400 euros: je joue mal mais c'est normal, alors que j'aurais laaargement les moyens d'avoir une pelle à 22482,72 euros (sans le jack)
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#65
17/06/2011 15:41:55
Parait qu'il faut mettre 15% du prix de la basse dans un jack, j'ai lu ça sur le forum.
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#66
17/06/2011 15:43:00
En tout cas n'achetez pas monster cable. Je préfère un bon yellow(les plus chers) ou un planet wave quoi.
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#67
17/06/2011 15:51:57
Quand je ne peux pas prendre du Stagg, je prends toujours des Yellow.
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#68
17/06/2011 17:00:54
Ils sont bons les staggs ?
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#69
17/06/2011 18:02:00

Merci pour vos conseils

Pardonnez mon ignorance mais les micros montés sur ma basse OLP sont des EMG-SSD.

Et certains me conseillent d'upgrader ces micros pour des EMG, dois-je donc me procurer des EMg de gamme plus haute?

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#70
17/06/2011 20:13:15
Oui
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#71
17/06/2011 20:39:34
La A4 est une tres bonne basse pour son prix en fait .  D'ailleurs les Mk1 sont de relativement bon micros c'est le preamp de la basse qui pue. Apres tu fais ton choix meme si le manche traversant et les pieces hipshot ca vaut le coup pour le prix  J'aime pas le son ( a part Jaco ) de fender ni le look mais les gouts et les couleurs...  
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#72
17/06/2011 20:52:39

Pasco, dans ce cas, quels micros me conseillerais-tu? Ce sont des micros de type soapbar(et je ne sais pas si j'ai précisé que c'etait une 4 cordes) Et, dois-je choisir des micros actifs, en prenant le rique de bricoler un peu?

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#73
17/06/2011 20:54:47
Tu recherches quoi comme son exactement ?
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#74
17/06/2011 20:56:28

Un son assez polyvalent, avec une mention spéciale pour le slap =)

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#75
17/06/2011 21:01:19
Mhm en tant que fan du passif je te conseille des micros passifs , donc EMG 40hz. Il a un son un peu plus "neutre" que les bartolinis par exemple ce qui permet la polyvalence , mais je ne sais pas si tu sera satisfait du son en slap , peut-être qu'une paire de bartolini Classic bass répondrait mieux à ce que tu recherches, vu que les aigus claquent bien quand même. J'ai tester les 35hz d'EMG sur une cort une fois , le son était clairement neutre, mais ça restait EMG quand même.
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#76
17/06/2011 21:04:56

d'accord merci, mais j'ai vraiment du mal a trouver une solution --'

Je vous remercie quand meme tous pour votre aide et vos suggestions! J'irai essayer un maximum de basse en magasin pour me décider.

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#77
17/06/2011 21:05:58
t'as quoi comme micros sur la basse déjà ?
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#78
17/06/2011 21:06:30

EMG-SSD type soapbar.

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#79
17/06/2011 21:08:17
Ouais une paire de EMG 35hz pourrait le faire , mais barto fait aussi des micros dans ces dimensions . Après faut savoir si tu veux de la polyvalence tout court, ou de la polyvalence mais avec du caractère quand même  
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#80
17/06/2011 21:08:54

Polyvalence+ caractere serait le mieux, bien sur =)

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#81
17/06/2011 21:10:04
Bartolini M34 CBC.
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#82
17/06/2011 21:11:37

Merci,et pour le chevalet tu me conseillerai quoi?

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#83
17/06/2011 21:12:56
Leo Quan Badass III en brass , pas en alu hein  
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#84
17/06/2011 21:14:19

Nanan, le micro chevalet pardon =).

Ou deux fois le meme? je sais pas si ca fonctionne pareil  que sur une gratte.

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#85
17/06/2011 21:15:03
LOL , oui tu prends la paire sur bestbassgear.com
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#86
17/06/2011 21:16:23

Ok merci! Et donc pour le son dont je t'ai parlé tu me conseillerais plus de changer les micros de l'OLP plutot que d'acheter une autre basse?

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#87
17/06/2011 21:18:43
Sincèrement , tout dépends du son que tu veux , le bois joue quand même pas mal dans le son de l'instrument, si t'as une basse passive avec une paire de barto il y a de forte chance que t'es un son proche du son de ta basse quand elle est débranchée , mais amplifié bien sur. Du coup si t'as basse n'a pas un son tranchant en slap en acoustique tu n'auras pas non plus ce son une fois branché , même avec les meilleurs micros du monde . Donc il vaut mieux changer de basse oui.
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#88
17/06/2011 21:20:27

Ah... ouais effectivement, debranché c'est pas trop ce que je recherche.

Je crois que je vais opter pour la american special Jazz...

Mais ca fait mal au cul quand meme.

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#89
17/06/2011 21:21:23
T'as peu de chance de te planter avec une jazz bass , surtout en slap , par contre arrange toi pour avoir le modèle avec la touche en érable (s'il existe).
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#90
17/06/2011 21:24:03

Je crois pas qu'il existe...

Mais merci beaucoup pour tes conseils!

 

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