Je fais un p'tit copier coller de mes impressions du concert d'hier à Bordeaux (cf topic Wolfunkind)
[...]
Quant à Fishbone, petite déception... Surement parce que je m'attendais à du funk et dérivés (ska, reggae...). Au final le style est particulier puisque ça mélange un peu tout mais ça ne s'écarte jamais du "speed déjanté", alors c'est parfois punk, métal, quelques fois ça vire en reggae et ska mais au final je n'ai pas trop adhéré au concept, enfin c'est à voir une fois.
J'ai par contre été étonné de la pêche particulière du chanteur qui saute littéralement partout du début à la fin ! Il a osé slammer dans le public en chantant et en gardant son micro à fil (c'était la terreur des techniciens ce soir là qui devaient sans cesse démêler les fils), c'est un fou ! Il est venu 3 fois chanter dans le public, idem pour un 2e chanteur.
Le meilleur zicos du groupe est pour moi le batteur qui est sans faille et très très bon, toujours pertinent dans son jeu.
Quant au bassiste, je m'attendais à prendre une leçon, j'ai été déçu ! Son son n'était pas terrible à lui assui, trop "brouillon" donc on distinguait mal les subtilités du jeu (quasi pas de slap). Et mis à part quelques morceaux avec un jeu un peu intéressant, il passait son temps à bourriner sa basse avec son pouce en se déplaçant quasi tout le temps sur les 5 premières cases du manche...
Petite anectode à son sujet, à la fin du concert (avant le rappel), sa basse était bancale donc la jolie Warwick est tombée en avant (aïe !),un technicien l'a ramassée... et elle est retombée 10 secondes après, ça fait mal de voir ça quand on est tout devant !..
Le bassiste était un peu furax, ça basse sonnait....... mal ! Donc pour le rappel il a utilisé la Jazz Bass du gars de Wolfunkind et ça lui a pas fait trop plaisir ! Il n'était pas à l'aise dessus et n'avait pas du tout le même son, c'est peut etre pour ça que le rappel n'a pas duré très longtemps...
Bref, impression plutot mitigée sur ce concert, mais je suis content d'avoir vu ça au moins une fois