Hello, deux petites questions pour moi, enfin une grosse et une mini.
La mini d'abord : Mon micro chevalet envoie nettement moins de sortie que le micro manche. Il faut dire que je joue plus près du manche, et pas franchement comme un bourrin (jsuis un tendre, j'y peux rien
), et que donc mon attaque au niveau du chevalet est plus faible. En soi ce n'est pas un problème pour mon son, mais une détérioration à venir est-elle à craindre ?
La plus grosse : Bon, j'ai appris mes gammes (et continues de les bosser), je connais les intervalles, les accords plus ou moins bien. Pourtant, on me met devant une grille simple, je ne sais pas improviser un solo, je suis les arpèges au mieux. Si je sais la gamme à jouer je m'y retrouve, mais la trouver seul, pas moyen. Je suppose que ça ne vient pas comme ça, faut peut-être bosser avec une feuille et un papier et décortiquer chaque ligne, mais je suis un peu perdu. Si quelqu'un sait m'aiguiller...
Exemple tout con : Autumn Leaves, j'ai la grille devant les yeux, et à part les fondamentales, je suis paumé sur les notes qui me feront passer au prochain accord, qui sonneront bien...
J'ai un gros problème de concentration également, et j'ai tendance à ne pas penser à la suite d'un morceau et jouer une partie en boucle parce que je pense à autre chose (la jolie blonde tout devant en concert) et ça me gêne parfois assez (même si j'arrive à me sortir du pétrin et que je n'ai encore pas eut de remarques, je le sens, et ça me tue) quelqu'un aurait des exercices de "concentration" (musicaux ou non) ?
Je prends tout, merci à vous d'avance
Je te conseillerai simplement d'écouter de la musique, c'est les vacances, profites du temps à ne rien faire et fais toi des oreilles. La rythmique en tapant avec tes mains les patterns de batterie (pratique au boulot), je ne sais pas si c'est "bon" en soi, attends d'autres avis, mais je le fais et ça aide à déceler les jeux de batterie et les finesses rythmiques. Tes oreilles sont aussi importantes que tes doigts à mon humble avis.