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RICKENBACKER............. !!!!...... YEAH....... !!!!!

#91
02/05/2010 14:20:11
 Elle se porte à merveille! J'suis encore dans une période d'adaptation (l'écart des cordes et les deux en plus), mais je m'éclate comme un gamin dessus!
Et ta Geddy Lee, comment elle va? Les mécaniques tiennent le coup maintenant?
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#92
02/05/2010 14:25:23
 j'les ai commandée, demain je vais les chercher! Avec des boutons tout neuf aussi!
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#93
02/05/2010 14:26:41
 Quelle couleur les boutons, noir?
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#94
02/05/2010 14:31:53
 des standard, noir!
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#95
02/05/2010 14:35:39
 La claaaaaasse! J'ai hâte de voir ce que ça donne!
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#96
02/05/2010 14:41:37
 quand j'aurai 5 minutes et un peu de sous (parce que la les impots arrivent!) j'acheterai un pickguard sympa, pour mon bongo aussi
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#97
02/05/2010 14:44:43
 Moi le jour où j'ai du temps et de l'argent, je retape ma première basse... C'est pas demain la veille.
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#98
02/05/2010 15:51:54
Hello les mecs.
H.S. :  Tu t'es payé quoi, BoD?
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#99
02/05/2010 17:58:05
 Yamaha RBX JM1, anciennement à Miliouz
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#100
02/05/2010 18:38:54
Bien joué

En combien de cordes?
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#101
02/05/2010 18:53:05
 6 (C'est la signature John Myung, en Ruby Red). Ca fait longtemps que j'voulais passer à la 6c, c'est chose faite!
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#102
02/05/2010 18:57:25
 et il est repartie avec une housse neuve ce coquin... (resultat moi j'suis bien em*** parce que j'en ai qu'une pour 2 basse)...
Elle est plus heureuse avec BoD (pas Brian O Driscoll hein) qu'avec moi! Lui au moins sait jouer!
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#103
02/05/2010 19:00:29
Miliouz
Elle est plus heureuse avec BoD (pas Brian O Driscoll hein) qu'avec moi! Lui au moins sait jouer!
 Ah bon?
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#104
02/05/2010 19:47:04
Pour en revenir au sujet des Rick ...
Qui a trouvé un reel avantage a jouer en  enlevant le cache micro ?
J ai toujours des difficultés avec celui ci mais j arrive pas a me convaincre de le demonter
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#105
02/05/2010 20:04:54
 Ca doit etre le meme probleme que sur le cache micro des vieilles Fender. Ca doit etre ch*** mais qu'est ce que c'est classe!
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#106
02/05/2010 20:36:57
ben ouais je me doute  mais c est tellement beau
Surtout que je suis plutot adepte du jeu sur le micro chevalet
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#107
12/05/2010 15:34:44
Bon il y a pas à chier ça sonne bien cette merde !!!!


 
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#108
12/05/2010 16:04:07
 faudrait que j'en essaye une....
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#109
13/05/2010 13:47:50
 J'en ai vu 3 dipso à Midi Music, Toulouse. Fait quand même cher pour essayer une basse vendu dans les 2700 euros
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#110
13/05/2010 17:38:29
Le veau
Pour en revenir au sujet des Rick ...
Qui a trouvé un reel avantage a jouer en  enlevant le cache micro ?
J ai toujours des difficultés avec celui ci mais j arrive pas a me convaincre de le demonter
 Alors j'ai eu plusieurs périodes ! Avec, sans, avec, sans... pire qu'une nana dans un magasin de fringues ! En fait ça dépend vachement du son que tu veux je trouve : si tu veux jouer sur le micro aigu, à la flea, y'a pas le choix faut que ça dégage.
Le son est très gros et gras du coup, par contre j'étais obligé de mettre du chatterton sur la partie métallique (la où je joue) qui tient ce cache, car il y a sur cte "plaque contour de micros", deux petites lamelles qui coupent méchament si tu viens faire buter tes doigt dessus...
Mais, finalement je l'ai remise car je joue maintenant soit près du chevalet, soit près du manche donc elle me gène pas et c'est plus joli comme ça !
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#111
13/05/2010 17:49:55
merci Ketchupi
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#112
13/05/2010 18:08:36
Ketchupi
Le veau
Pour en revenir au sujet des Rick ...
Qui a trouvé un reel avantage a jouer en  enlevant le cache micro ?
J ai toujours des difficultés avec celui ci mais j arrive pas a me convaincre de le demonter
 Alors j'ai eu plusieurs périodes avec ! Avec, sans, avec, sans... pire qu'une nana dans un magasin de fringues ! En fait ça dépend vachement du son que veux je trouve : si tu veux jouer sur le micro aigu, à la flea, y'a pas le choix faut que ça dégage.
Le son est très gros et gras du coup, par contre j'étais obligé de mettre du chatterton sur la partie métallique (la où je joue) qui tient ce cache, car il y a sur cte "plaque contour de micros", deux petites lamelles qui coupent méchament si tu viens faire buter tes doigt dessus...
Mais, finalement je l'ai remise car je joue maintenant soit près du chevalet, soit près du manche donc elle me gène pas et c'est plus joli comme ça !
 et un coup de lime savant pour ne pas faire trop laid car le chaterton sur une beautée pareil ça pue!!
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#113
13/05/2010 18:23:55
non ça pue pas, mais le chatterton non plus : si tu choisis la bonne teinte, et lui au moins tu peux l'enlever !
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#114
31/07/2011 18:09:58

Salut a tous !
J'ai une 4001 de 1978 depuis peu et j'avoue qu'elle est monstrueuse !
J'ai eus l'occasion d'essayer une 4001 C64S MG il y a pas longtemps et la difference de son entre les deux est juste hallucinante ! La 4001 C64S MG balance un bon son avec une bonne attaque sur les cordes de La, Ré et Sol mais dès que tu passe sur la corde de mi : 
 C'est le drame!  
Plus aucune attaque, seulement un son rond et discret, quels que soient les reglages!

Quelqu'un ici a déjà comparé une 4001 et une 4003 ?  

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#115
31/07/2011 20:06:48
Elle était pas montée en Pyramid, ta 4001 CS 64, des fois? Le but du jeu des Reissue CS 64, c'est de retrouver le son de McCartney avec les Beatles, donc le Mi "creux" fait partie intégrante du son recherché, surtout avec des Pyramid  
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#116
01/08/2011 14:30:35
Aaaah tout s'explique alors!
(C'est quoi des "Pyramid" ? )
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#117
01/08/2011 14:42:36
Une marque de cordes filet plat fabriquées en Allemagne, qui était très utilisées dans les années 60, en particulier par McCartney en long-scale pour sa Rick et en short-scale pour sa Höfner (mais aussi par les bassistes du "San Francisco Sound" comme Jack Casady et Phil Lesh). À la base le mi "creux" est un mélange de défaut de fabrication (des histoires de tension trop grande à réduire sur le mi) et de choix de son (sonner le plus "contrebasse" possible), mais par la force des choses ces cordes ont fait une partie de l'histoire du rock. Ils continuent donc de les produire "à l'identique", leur "défaut" sur le MI étant pour beaucoup de bassistes habitués aux cordes modernes souvent choquant, mais c'est le but recherché. Ce sont des cordes vintage, pour les gens qui cherchent un son vintage, et la re-issue de la 4001 CS 64 s'adresse à eux en priorité, d'où ma question

Sinon, il y a aussi des problèmes de MI "creux" sur les 4003 récentes (et la CS 64 est en réalité une 4003 "relookée", mais fort heureusement elle possède un truss-rod moderne), lorsqu'elles sont mal réglées, ce qui peut être le cas de la basse que tu mentionnes. Cf un autre topic sur les Rick où j'ai répondu abondamment hier

PS: sinon pour les différences 4001/4003, j'ai fait tout un long post récapitulatif en première page de ce topic  
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#118
01/08/2011 14:50:29
Alors elle devait surement être montée avec des Pyramid, merci pour toutes ces precisions, je me sens (un peu) moins con haha!  
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#119
01/08/2011 15:27:16
J'avais oublié de dire quand même, PUTAIN ca fait plaisir de faire parti des heureux pocesseurs de Rickenbacker !
Désolé, ca fait du bien   

Reste plus qu'a reglé les ptits problemes de luthreie.
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#120
01/08/2011 16:12:31

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