Ha, bon...j'viens de diagonaliser les 5 pages (passqu'il faut bien bosser un epu quand meme)
Un check rapide sur des points déja abordés, juste pour faire une reflexion
-Le vote au petits partis. Autant je suis d'accord pour dire qu'il est necessaire de voter utile, autant je trouve parfaitement Anti-démoncratique de faire croire que l'élection "la plus importante" permet d'exprimer ses idées. Non, on votant "utile", on n'exprime pas ses idées, on les met de coté au profit du "moins pire". C'est amener par un conflit ce qui devrait être une conciliation des français.
-Ségo. Bah elle me fait rigoler. Mais moins que ceux qui la soutiennent. Je trouve son discours mauvais et contradictoire. Je ne comprends pas trop d'ou lui sort son aura de popularité. Le fait est que sa désignation me chagrine car, quitte a "voter utile" j'aurais aimé que le candidat socialiste me plaise au moins un peu. En tant que présidente, je ne vois en quoi elle pourrait sur le plan international etre d'une quelconque utilité a la France hormis prouver par son sexe que la France a dépassé un de ses nombreux préjugés.De ce point de vue, il vaudrait encore mieux que Chirac reste...triste à dire.
-la France. Ce pays qui se targue de sa culture, de sa richesse, et son ouverture et de son influence donne-t-elle cette image au travers de son election présidentielle ? Je ne trouve pas. On casse du sucre sur le dos des candidats (moi le premier) avant de discuter. Le PS nous offre des faux débats qui ne changent rien, et des coups fourrés aussi pitoyable que la réaction des gens visés. Et surtout on en est toujours à la vieille guerre minable "droite VS gauche CCXXII:le retour du fils de la vengeance". On se revendique de droite ou de gauche et on reste collé a ces clichés. Le jour ou ils comprendront qu'il faut de tout pour avancer, on aura fait un pas. L'aternative : le centre ? Soyons honnete, Bayrou a le charisme d'un cul de vache. Il n'a lui même pas l'air convaincu de ce qu'il avance. On voudrait nous faire croire que la France est toujours un pays fort, capable de s'adapter, mais au sein même de l'Europe, qui d'autre mieux que nous incarne la "Vieille Europe" ? Changer mon cul, on est pas acapable d'accepter de faire des efforts (CPE) ou de se mettre un peu en retrait si le profit éventuel est commun et a moyen terme (Constit européenne). Quand je vois que MAM a été sifflée quand elle disait "il faut écouter nos jeunes", ca me fout la gerbe. Arretons de faire semblant de vouloir changeons, et bougeons nous le cul. Personnellement, j'attends une 6eme république, sans forcément trop savoir quoi y fouttre, mais bon...