Faut-il encore le maîtriser.
Mais bon, ces deux softs n'ont, pour moi, rien à voir.
L'un est fait pour la photo, le développement de RAW, l'utilisation de la lumière, les contrastes, le passage en N&B, le cadrage, le travail en zone pour tout ce qui touche la lumière, également le travail sur des photos par lots, etc...
L'autre est fait pour la retouche d'image (en incluant les photos !), pour déplacer des objets, supprimer des choses indésirables, mettre des effets plus ou moins discrets, créer des images à partir de rien ou de quelque chose...
Personnellement, ça fait un bail que je n'utilise pas photoshop (et d'ailleurs, j'utilise plus thegimp quand j'en ai vraiment besoin), alors que lightroom est le premier soft que j'ouvre quand je mets mes photos sur le PC.
Lightroom, pour moi, c'est le logiciel que tu utilises une fois que tu as bien bossé ta prise de vue, que tu sais ce que tu voulais faire et que tu veux mettre ta photo le plus en valeur possible.
Photoshop est le logiciel que tu utilises quand tu veux créer une image, devant ton PC, et où tu vas chercher tes photos en tant que "matière" pour créer cette image. L'affiche que tu montres en est un bon exemple je trouve.