Je suis déjà tombé sur des vidéos de ce type, c'est vrai qu'il gère méchant.
Cette technique pouce+index+maj+annu est hyper intéressante...
...mais...
... blame it on me, c'est moi qui ai d'la mayrde dans les oreilles, ou dans la première minute, son groove est pas hyper précis? Genre il manque une double croche de ci, de là, ou de temps en temps y'en a une qui se promène un peu hors du temps?
Je dis ça justement parce que c'est le genre de truc qui doit être nickel pour avoir un effet maximum; je suis certain que le gars a la technique suffisante pour le caler deux-doigts-dans-l'pif-deux-dans-l'cul-j'fais-l'avion, ça m'étonne juste qu'il laisse ce genre d'imprécision alors qu'il s'agit justement d'un tuto...
Je sais, je suis strictement infoutu de faire le quart de la moitié de la racine cubique de ce qu'il fait, mais ça m'interpellait. Et au passage, le son qu'il a est vraiment miam.
Pour le reste, c'est marrant, par exemple Garrison (Jr.) et Féraud ont un peu le même style de jeu, pourtant ce que fait le premier me "parle" alors que le second, pourtant encensé ici-bas, m'a toujours laissé complètement de glace.
Au passage, chez les Garrison ça doit être un gène, parce que le solo du paternel, dans le lien de nes' (thanx!
) c'est tout bonnement... ben non y'a pas de mots, je trouve que même sans support vidéo, rien qu'à travers le son on ressent une présence palpable à des kilomètres. Le son caverneux de cette contre... arrrrgh
J'adore le "naturel" de Jeff Andrews aussi, on sent qu'il ne s'embarrasse pas à caser des plans, il joue et ça envoie du bois, c'est tout. Dans le même esprit mais tout à fait différemment, Nsangue aussi on sent qu'il "vit" sa musique, c'est terrible.
Et s'il y en a un dont je veux bien avoir le toucher (non pas rectal!!!), c'est le père Berlin. On l'aime ou pas l'gros Jeff, mais purée, filez-lui n'importe quelle pelle et il assure derrière n'importe qui!!!