Ca dépend du style de jeu aussi, que le bras bouge ou pas...
Si tu joues quelque chose de plutôt doux, en palm mute par exemple (tranche de la main qui étouffe les cordes au niveau du chevalet), c'est évident que le bras ne bougera pas.
En revanche, si tu joues quelque chose de plus bourrin, par exemple si tu veux que les cordes tapent sur les frettes (je saurais pas l'expliquer ça...), tu dois avoir une certaine amplitude dans ton bras, pour avoir suffisement de puissance. Bon, pas comme Hoppus (caca prout prout), lui, c'est effectivement plus scénique. C'est juste une petite oscillation, qui vient renforcer le mouvement du poignet. J'aurais pensé plutôt à Newsted (Excellent bassiste par ailleurs), qui à un excellent feeling au médiator.
Tiens voilà, j'ai trouvé un exemple pour le jeu bourrin, ou les cordes tapent sur les frettes. On entend bien le son assez métallique avec pas mal de frise tout en ayant un bon sustain. J'pense qu'il attaque les cordes plutôt par le dessus.
(le son est pas top, m'enfin c'est une basstrack extraite d'un album ou on n'entend presque pas la basse... AJFA)
http://www.youtube.com/watch?v=NqbNELz0bG4&...