Gorille
Le Dieu Wikipédia à dit :
La théorie de l'évolution de Darwin établit que tous les individus d'une population sont différents les uns des autres. Certains d'entre eux sont mieux adaptés à leur environnement que les autres et ont, de ce fait, de meilleures chances de survivre et de se reproduire. Ces caractéristiques avantageuses sont héritées par les générations suivantes et, avec le temps, deviennent dominantes dans la population (voir figure 2). Ce processus progressif et continu résulte en l'évolution des espèces. Les points principaux de la théorie sont :
Il se produit une évolution. Les modifications de l'évolution sont en général progressives, et demandent de plusieurs milliers à plusieurs millions d'années. La sélection naturelle est le mécanisme principal de l'évolution. Cette sélection comporte deux composantes : sélection de survie - sélection sexuelle, c'est-à-dire aptitude à trouver un partenaire : un individu remarquablement adapté pour la survie et qui ne serait pas du tout attirant pour le sexe opposé ne transmettra pas son patrimoine (d'où l'émergence de la queue du paon , par exemple, bien que celle-ci le handicape fortement vis-à-vis de prédateurs éventuels).
Toutes les espèces aujourd'hui vivantes tirent leur origine d'une seule forme de vie à travers un processus de branchement appelé spéciation .
La théorie de Darwin a été la base des théories évolutives. C'est grâce à celle ci que toutes les hypothèses et recherches les plus "sensées" ont commencé. Mais depuis, des petites modifications ont été apporté (pour le point 5 et 4).
Bon tout ce qui est barré c'est du blablatage de savant décérébré. Moi je suis tombé sur mon LUC en lisant le point 2, je suis handicapé comme le paon, (mais pas à cause des prédateurs) mon plus gros problème (hormis comme le paon) ce sont mes proies.
1 - Il semble que la nature m'a particulièrement adapté pour la survie (voir plus haut l'émergence du paon)
2 - Elles ne me lachent pas "mes proies" (Aïe ç'à fait mal)
3 - Elles se donnent le mot les bougresses (toujours mes proies)
4 - Il est vrai que cela m'handicape énormement mes prédateurs ne sont en fait qu'un ramassis de jaloux.
5 - Résultat je suis dans la fleur de l'âge et je suis presqueue usé (j'ai dit presque).
6 - Une très fine allusion est glissée dans un mot une "Pint of Guiness" au gagnant.