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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#6001
01/02/2012 18:45:40
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#6002
01/02/2012 19:25:55

Non, mais interressé par les retours si il y en a ! La tête seule, 300w @4ohms est dispo chez thomann.

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#6003
01/02/2012 19:44:26
salut .... je voudrais connaitre l interet qu il y a  a monter un micro precision en position inversée... c est a dire le bloc "aigue.. ré sol" prés du manche et le bloc"grave...mi la"...prés du chevalet....
et dans le cas d un double précision si on met le micro manche en inversé et le micro chevalet en standard ca dit quoi?
                                              et   si on met le micro manche en inversé et le micro chevalet en inversé ca dit quoi?
 merci d avance pour vos lumieres... 
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#6004
02/02/2012 05:31:34

Dans l'absolu ça ne change rien, ils sont montés pareil. Le micro"résol" est juste placé différement que le "mila".

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#6005
02/02/2012 07:50:38
Disons que, plus tu vas déplacer ton micro vers le chevalet, plus tu auras une meilleure définition dans les basses, le son s'en retrouve par contre plus "sec" moins ample/rondouillet. Tu peux donc appliquer ça pour les différentes positions possibles d'une configuration double-Pbass

Quand tu vois les anciennes Mockingbird, avec la bobine "mila" carrément collée au chevalet, je serais très curieux d'en jouer une, d'entendre ça !!


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#6006
02/02/2012 07:56:26

l'électronique doit être passionnante sur cette basse  

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#6007
02/02/2012 08:23:06
Oui et en plus, elle a un Badass.
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#6008
02/02/2012 08:32:55
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bassman

l'électronique doit être passionnante sur cette basse  

 On dirait un tableau de bord d'avion de chasse...
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#6009
02/02/2012 08:47:10
oui c vraiment ça, la L2000 peut se cacher  
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#6010
02/02/2012 08:51:21
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Schettino
Disons que, plus tu vas déplacer ton micro vers le chevalet, plus tu auras une meilleure définition dans les basses, le son s'en retrouve par contre plus "sec" moins ample/rondouillet. Tu peux donc appliquer ça pour les différentes positions possibles d'une configuration double-Pbass

Quand tu vois les anciennes Mockingbird, avec la bobine "mila" carrément collée au chevalet, je serais très curieux d'en jouer une, d'entendre ça !!

 le réglage de la justesse réduit le contraste (ouf !), mais je serais pas contre un test, moi non plus !

 

je trouvais que j'avais déjà pas mal de boutons avec 2 switch et préamp 2 bandes ...  

b'70, t'as touché à l'alembic de Geert ? ça c'est un avion de chasse  

celle là (mais il l'a plus si j'ai bien suivit) :

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#6011
02/02/2012 08:55:42
Bass, oui c'est ce qu'on dit d'habitude pour tous les boutons.

C'est, feu, ce BobMc qui en a une de vieille BC Rich




 xXBobMcKinsonX Voici un petit copier/coller d'un post de Romjé: "Les 3 potards : Volume - volume - tone Le mini switch du haut est un booster Les 3 mini switchs alignés sont : split coil micro neck, phase, et split coil micro bridge Le "chickenhead" est un varitone 5 positions." En tout cas, ça prend tu temps pour tout mémoriser. Les possibilités sonores sont vraiment énormes!
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#6012
02/02/2012 09:25:49
ça sent la copie des bonnes vieilles basse de luthier des années 70 ou on tapait un peu près tout dans l'électro.
Mais oui à tester.

Retirer
The Last Yeti
Retirer b'70, t'as touché à l'alembic de Geert ? ça c'est un avion de chasse  

 

 oui j'ai joué avec, 1/4h, j'ai arrêté d'y penser, vu le prix.
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#6013
02/02/2012 09:30:59

ce qui est dingue c'est que lui l'avait eue pour rien du tout  (un collectionneur lui avait refilé pour 300e symboliques parce que ça lui faisait mal au coeur de la voir prendre la poussière accrochée au mur)

 

le split sur un micro P ça change vraiment quelque chose ? (c'est série / parallèle j'imagine)

sur dual coil, ça modifie carrément le son vu que les 2 bobines sont sur les mêmes cordes, mais pour P je vois pas..

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#6014
02/02/2012 09:45:11
Retirer
The Last Yeti

ce qui est dingue c'est que lui l'avait eue pour rien du tout  (un collectionneur lui avait refilé pour 300e symboliques parce que ça lui faisait mal au coeur de la voir prendre la poussière accrochée au mur)

  

 
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#6015
02/02/2012 09:48:07

 c'est pas juste  

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#6016
02/02/2012 10:09:50
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bassman
ça sent la copie des bonnes vieilles basse de luthier des années 70 ou on tapait un peu près tout dans l'électro.
Mais oui à tester.
 Oui, là on est déjà dans la fin 70 début 80 avec ces Mocking, de mémoire.
Certaines choses sont pas inintéressantes, je trouve, en restant full-passif, avoir un varitone c'est sympa. 
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#6017
02/02/2012 13:33:10
En double P inversé j'ai ça :
http://imageshack.us/photo/my-images/692/p1010374nm.jpg/

 réalisée par ADR dans l'idée d'une sorte de copie de la vieille pelle de Lee Sklar.
Topic sur la réalisation de la basse : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/57899-la-precision-du-barbu-et-la-fourmi/

Le P manche inversé, ça rajoute un peu de gras sur Ré et Sol, Mi et La restent comme sur Precision classique. Faudrait testé les 2 positions sur une basse identique pour vraiment entendre si y'a une grosse différence.
Le P inversé au chevalet, je trouve ça intéressant car dans les aigus on a pas un coin coin trop prononcé, ça conserve un peu de bas. A contrario sur les cordes graves ça donne une meilleure définition. Du coup le micro est exploitable seul, un son à la Pasto mais bien pêchu (la double bobine du micro P jouant également son rôle).
http://www.youtube.com/watch?v=NgvhfHoEyfc&...
Perso ce que j'éviterai c'est le P en sens normal collé au chevalet. Ca doit être très coin coin en l'utilisant seul, donc pas utilisable seul (pour moi en tout cas).


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#6018
02/02/2012 14:11:46
sacré boulot gaille..Félicitation.. trés belle ...dommage que les micros ne soit pas identiques.... si on place le micro chevalet en standard et le micro manche en inversé j imagine que comme les 2 bolc "mila" seront au centre et assez rapprochés on va avoir des basses bien lourdes mais qu en est il des aigues?????
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#6019
02/02/2012 15:48:46
Tout dépend si tu déplaces le bloc "grave" (MiLa) de la position Pbass ou si tu déplaces le bloc RéSol de la position Pbass. Dans les deux cas tu as ton "P" inversé et ce n'est pas pareil.
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#6020
02/02/2012 16:17:06
yes ... le truc c est que je déplace rien... je me renseigne pour mon futur projet... j aimerai positionner les 2 graves(mila) cote a cote(donc j inverse le micro manche) et les 2 aigues "éloignés".. j ai une petite idée du son que ca peut donner pour les graves mais pour les aigues j ai un doute!!!!
                                _____  _____     
                                i       i  i       i
                                i       i  i       i
         chevalet    _____i____i   i____i_____       manche
                        i       i                 i        i
                        i       i                 i        i
                        i____i                 i_____i
                            
voila en gros comme ca...
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#6021
03/02/2012 08:15:25
sympa mais le tone serait pour chaque micro P ou serait général. sinon tu vas te marrer pour régler... non ?
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#6022
03/02/2012 08:54:38
Yop'

Question un peu con, mais dont la réponse m'aiderait vraiment :
Est-ce qu'il est possible de brancher 4 baffles de 8 oHm sur 2 sorties 2 oHm avec des coupleurs ?

 
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#6023
03/02/2012 09:13:12
tu as deux sorties de ton ampli ou il est marqué 2Ohms minimum ?
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#6024
03/02/2012 09:15:23
En gros, je voudrais acheter un Mesa 400+ (2 sorties 8 oHm, 2 sorties 4 oHm, et 2 sorties 2 oHm).
J'ai un 210 et un 115, en 8 oHm chacun, un un 1516, séparable en 2 baffles de 8 oHm, ou un seul de 4 oHm.
J'voudrais savoir si je peux tout brancher en même temps sur l'ampli, et si oui, comment faire

 
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#6025
03/02/2012 09:16:13

atta j'édite

si je comprends ceci http://www.mesaboogie.com/manuals/Bass%20400%20Plus.pdf  

je dirais que tu branches chaque baffle simplement au entrée prévue à l'arrière 1baffle de 8Ohms dans le 8 et ainsi de suite

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#6026
03/02/2012 09:18:01
Yes, c'est à ça que je pensais aussi. Vu que c'est un peu tordu, j'voulais avoir des confirmations, j'préfère ne pas prendre de risques


Merci à toi bassman
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#6027
03/02/2012 09:19:35
atta look mon edit
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#6028
03/02/2012 09:31:17
Hmmmm....
Bah justement, il n'expliquent pas comment faire si on branche un total de 4 baffles sur cette tête...
Je ne sais pas en fait si j'utilise quelque chose comme ça , je pourrais au final n'avoir que 2 baffles de 4 ohm ? Et donc le brancher dans les 2 sorties 2 oHm ?

C'est la dessus que j'ai du mal à capter...
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#6029
03/02/2012 10:08:55

je te déconseille l'utilisation de ce doubleur.
yep, ok je vais trancher en pensant que par chaque combinaison de baffle tu l'insert dans chaque entrée de l'ampli.
le 210 et le 15 8Ohm, dans chaque entrée 8Ohm
et le 1516 en un seul baffle dans l'entrée 4Ohm.

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#6030
03/02/2012 10:14:08
Mais pourtant, quand tu branche 2 baffles 8 oHm, tu dois les brancher dans les entrées 4 oHm non ?
C'est un peu la galère... Tant pis, j'aurais un vrai stéréo avec ma rick, 2 stacks complets et basta
N'empêche que j'aimerais bien en comprendre comment ça marche, les impédances...
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