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D'active à passive !

#31
30/05/2011 02:11:16
Manche parallèle , bridge serie http://www.youtube.com/watch?v=T3myWjFRjJI
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#32
15/06/2011 19:49:48
Dernier test . Je crois que j'aime vraiment cette basse...La question est pourquoi ils la fabriquent avec un préamp d'origine et avec de faux bartos ? ? Elle est mieux sans le préamp et avec de vrais bartos !
http://www.youtube.com/watch?v=woiQpBcPUQU
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#33
31/01/2012 17:07:05
Déterrage de topic.
Tu sais où on peut trouver des switchs rotatifs 4 positions que ton luthier a utilisé pour tes mk4 ? (même 3 je suis preneur)

Sinon pour les branchements j'ai regardé les schémas de branchement des mk4 et à part des swtichs classiques 2/3 positions y rien sur les swtich rotatif. Si qqu'un à des infos là dessus ou des exemples de schémas je suis preneur !

Le volume se branche comment par rapport au switch de position ? Avant après ? Quel fil, où ?
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#34
01/02/2012 00:01:05

Ca doit se trouver en mag de zic.

Qu'il soit rotatif ou en ligne, ton switch reste un switch... des interrupteurs en parallèle, donc.

 

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=HSH_1v_1t_5w  

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#35
01/02/2012 12:40:49


>> pasco jacorius
-----------------------
>> Oui et puis, l'acquisition de ma récente Warwick entièrement passive , m'a permis de retrouver une certaine créati
>> vité dans mon jeu. Puis j'ai plus de facilité à trouver mon son. Après sur l'ampli je joue presque à plat avec un p
>> eu d'aigus(11H) et de bas-médiums(11h) en moins , un peu de basse en plus(13h) , the rest is in the fingers(le rest
>> e est dans les doigts). En parlant de ça voilà un son enregistrer avec ma warwick passive et écologique http://www.
>> megaupload.com/?d=RUV4WAV3 (ou https://rapidshare.com/files/460010132/Wet_Wild... ), et ce que j'entends c
>> 'est ce que je jouais , et avec l'électronique active y'avait toujours plus de punch que ce que je voulait puis..rh
>> aaa , bientot je vais poster des sons avec la cort aussi ..

Serait-il possible de re-avoir le lien ?
Tu entends quoi par Warwick ecologique ? xD
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#36
21/02/2012 00:34:51
Ouh la , entre temps j'ai coller un OBP3 à cette cort. Pour l'histoire de la warwick écologique , c'est qu'elle est passive...donc pas de pile (ouais...) / Euh j'ai plus le lien !
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#37
21/02/2012 11:15:37
Vi j'avais suivi tes modifs, donc je sais bien que t'as un OBP3 dedans, mais si t'avais les infos... à tout hasard.

Sinon l'OBP3 était indispensable tu penses ou tu aurais pu rester en passif ?
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#38
21/02/2012 17:03:29
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pasco jacorius
Switch actif passif = le son des micros+le son du preamp-sans l'EQ , elle avait déjà un switch actif/passif , aucun preamp n'a la transparence d'une électronique passive .
Bon je viens tard mais c'est pas vrai du tout. Un bon préamp a un bypass propre sans aucune coloration du préamp. ---> préamp EAST à tester. Y'a bien le son passif et le son actif et aucune solution pour avoir le son passif en jouant sur l'EQ.
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#39
21/02/2012 17:30:23
Y'a une electro même sur du passif. Donc dans tout les cas il y'a un 'traitement" entre le signal capté par le micro et le signal envoyait vers l'ampli. Ce que je dis c'est que parlait d'un manque de transparence sur un switch passif est faux. Il y'a exactement la même electro que sur une 100% passive.
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#40
21/02/2012 19:05:29

+1 on est 100% d'accord. Je parle pas d'electro à plat mais bien d'un switch passif. Perso quand je push le passif, c'est le jour et la nuit avec le mode passif et aucune EQ en actif ne se rapprochera du son passif. Le but du switch est justement de créer un true bypass. Je ferai un soundclip pour étayer mon argument.

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#41
21/02/2012 19:49:26

De toute façon être "puriste" et privilégier un son brut je comprends, je suis d'ailleurs dans cet esprit, mais faut pas trop chipoter non plus je pense. Le son est de toute façon amplifié post basse, donc jouer sur un éventuel mauvais bypass pour les switch de certaines electro qui dénaturerai le son ... mouais. 

Bon sinon je comprends la démarche de pasco hein, je remets pas en cause l'utilité des basses uniquement passive.

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#42
21/02/2012 20:09:11
Le préamp était indispensable parce que ça permet d'avoir des tonnes de sons sous la main, et j'ai besoin d'avoir ça. Mais sincèrement si t'as besoin d'un ou deux sons , le tout passif le fait très bien. La basse n'a rien perdu en terme de pêche quand elle était passive.
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#43
21/02/2012 23:27:32
Ok merci Pasco

Et les mk4 ont une grosse diff par rapport aux mk1 ? Après le changement quand t'as récup ta basse t'as senti direct la différence ou c'était plus subtil ?

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ioule
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pasco jacorius
Switch actif passif = le son des micros+le son du preamp-sans l'EQ , elle avait déjà un switch actif/passif , aucun preamp n'a la transparence d'une électronique passive .
Bon je viens tard mais c'est pas vrai du tout. Un bon préamp a un bypass propre sans aucune coloration du préamp. ---> préamp EAST à tester. Y'a bien le son passif et le son actif et aucune solution pour avoir le son passif en jouant sur l'EQ.
 

T'es HS ioule   . On parlait de la B4 à la base, et les Cort Artisan on un pré-amp avec un faux switch actif / passif qui est un simple bypass EQ.
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#44
22/02/2012 14:56:11
Pas si HS que ça à priori vu que dans la citation y'a bien "aucun préamp" et donc une généralisation et non un cas spécifique au preamp Cort. Et puis le topic c'est "d'active à passive", on peut donc discuter de ce point au sens large sans se restreindre à un modèle. Enfin j'dis peut être des conneries.
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#45
22/02/2012 16:19:18
Ah non pas de subtilité , le changement était flagrant.
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#46
22/02/2012 17:40:24
Ok, ça confirme mon choix pour des MK4 alors.
Reste plus qu'à savoir quelle config je vais faire exactement et trouver les potards  
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