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Basse petit budget qui déchire tout !!

#181
20/12/2006 15:25:47
la courbe de réponse est linéaire pour les potars lineaires, et logarithmique pour les log... waah trop dur
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#182
20/12/2006 15:26:32
Oui en effet c'est trop dur Moi et les maths
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#183
20/12/2006 15:30:48
Birdkiller
Oui en effet c'est trop dur Moi et les maths
 Dans la vie, il y a 10 types de personnes :
- les matheux
- les autres
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#184
20/12/2006 15:33:22
 
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#185
20/12/2006 19:42:27
zekragash
la courbe de réponse est linéaire pour les potars lineaires, et logarithmique pour les log... waah trop dur
 exponentiel ?
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#186
20/12/2006 21:40:56
Juste pour savoir, niveau micro compatible avec y'aurait quoi ? Ceux que t'as mis le sebu sont vraiment "vintage" et j'adore mais à tout hasard si y'en avait d'autres qui donneraient d'autre "grain" au son ...

Le truc c'est qu'avec tes micros le son en slap je l'ADOOOOOREEE et le coté vintage aussi ... mais bon ... je me renseigne lol

encore merci ;)
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#187
20/12/2006 21:59:56
ben en dehors des micros "vintage", tu as les EMG, c'est carrément l'opposé, son très précis, moderne, un peu "froid", ou les BARTOLINI que j'adore, son chaud, bas medium, très précis; j'ai une Squier fretless équipée en Bartolini et ça sonne super, à la Pastorius quoi!!

Mais je trouve dommage d'investir dans une Squier Vintage et de mettre des micros typés "moderne", ça n'a plus de sens à mon goût; cette squier est l'occasion d'avoir un son Fender à la maison pour pas trop cher, c'est pour ça que je l'ai achetée; ça complète ma palette de sons car j'ai plusieurs basses.
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#188
20/12/2006 22:19:00
Merci le sebu ;)

En fait j't'avais dis par MP que dans les graves j'recherchais vraiment un son "jamerson" on va dire ... et dans le reste un son "vintage" comme les micros que t'as mis ...
Bref niveau son j'pense que c'est effectivement les plus adapté à la basse vintage (enfin vraiment le type de jb qui me plait à la base mais pour moins chers lol).

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#189
21/12/2006 01:14:41
Je l'ai essayé chez Paul Beuscher, que j'ai trouvé au pif. Elle etait en vitrine.
Basse pas tres bien reglé, cordes hautes, cordes de daube, et malgré tout j'ai bien aimé. Surtout le manche, fin comme une jb. Les micros n'étaient pas tres bien reglés aussi, micro manche trop bas.
Mais 399 euros.
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#190
21/12/2006 09:57:34
 Sinon, les micros fender valent quoi? Ceux la ont l'aire pas mal: http://www.thomann.de/fr/fender_cs60jazz_set.htm
J'ai regarder chez thomann, les Seymour-Duncan ne sont pas vendus enssemble (manche et chevalet)? Ya des set (comme ca pas de risque de se gourer de referance...)?
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#191
21/12/2006 10:01:49
ou un set de DiMarzzio ultraJazz DP149 : humbucker et patate énorme, plutot typé son moderne slap, ce sont les meme que les sadowsky JB
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#192
21/12/2006 10:33:42
 Ouai, mais j'aimerai entendre dabors ce que ca donne, et puis la couleur, va casser le look de la basse (surtout pour le micro manche ).
EDIT:
Ah je viens de tomber la: http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,37608,mao,dimarzio_dp_149_ultra_jazz_pair.html
Et apparement ils existent en noir. Sur thomann les photos les montraient creme... Ca m'interesse de plus en plus, Soundclip!!! \o/ ....

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#193
21/12/2006 10:43:23
lebidule
Ouai, mais j'aimerai entendre dabors ce que ca donne, et puis la couleur, va casser le look de la basse (surtout pour le micro manche ).

 Avec un kit de micros comme les ultra jazz ou les Seymour Duncan, tu as un son qui déchire... Au bout d'un moment tu peux écouter des trucs mais la décision doit se faire un jour; ça comporte le risque que tu ne sois pas satisfait du résultat, mais une Squier Vintage customisée tu n'auras sans doute pas l'occasion d'en essayer une, à moins que tu puisses rencontrer un mec qui en a une (mais moi par exemple j'habite en Charente-Maritime!!)
Faut que tu prennes une décision man!!
Moi par exemple je me suis planté en rachetant à un slappytien une toby pro 5 cordes, l'écart des cordes est trop réduit pour moi, je vais devoir la revendre; ben ça arrive...
Toi tu peux essayer n'importe quelle Squier en magasin, et si la sensation te plait, malgré les mauvais réglages de l'instrument en sortie d'usine, dis-toi qu'avec des micros professionnels ça va décoller!!
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#194
21/12/2006 12:16:19
+1 Le Sébu ! Desolé pas de soundclip avec les UltraJazz sur une Squier Vintage modified et ca m'étonnerai que t'en écoutes avant de les avoir montés sur ta JB ... va falloir que tu te lances !!
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#195
21/12/2006 13:05:52
 Les dimarzio me tente de plus en plus, je les ai vu là: http://www.bestbassgear.com/dimarzio-ultra-jazz-pickups.htm#
A 100€ le kit, et choix de la couleur, ca me tente beaucoup là
J'ai quand meme une question idiote, les dimmensions des micros jazz sont normalisé? Ya pas de risque que je sois obliger modifier le corp de ma basse?

Edit:
Ayé micro commander sur ebay , a 100€, + 22€ de frais de port Vivement que je les recoivent Jespere que je n'aurais pas de mauvaise surprise...
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#196
21/12/2006 14:45:59
les DP 149 sont asymétriques, le micro chevalet est plus long que le micro manche. Normalement les JB sont toutes comme ca... mais la squier... je sais pas ..
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#197
21/12/2006 15:35:28
J'ai mesuré, j'ai environ 91 et 95mm, j'espere que ca sera ok...
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#198
21/12/2006 17:27:09
Le Sébu
lebidule
Ouai, mais j'aimerai entendre dabors ce que ca donne, et puis la couleur, va casser le look de la basse (surtout pour le micro manche ).

 Avec un kit de micros comme les ultra jazz ou les Seymour Duncan, tu as un son qui déchire... Au bout d'un moment tu peux écouter des trucs mais la décision doit se faire un jour; ça comporte le risque que tu ne sois pas satisfait du résultat, mais une Squier Vintage customisée tu n'auras sans doute pas l'occasion d'en essayer une, à moins que tu puisses rencontrer un mec qui en a une (mais moi par exemple j'habite en Charente-Maritime!!)
Faut que tu prennes une décision man!!
Moi par exemple je me suis planté en rachetant à un slappytien une toby pro 5 cordes, l'écart des cordes est trop réduit pour moi, je vais devoir la revendre; ben ça arrive...
Toi tu peux essayer n'importe quelle Squier en magasin, et si la sensation te plait, malgré les mauvais réglages de l'instrument en sortie d'usine, dis-toi qu'avec des micros professionnels ça va décoller!!
 au fait tu as retrouvé l'adresse du site où tu as acheté tes micros ?
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#199
21/12/2006 19:19:03
Voila, j'ai essayer la Fretless Jazz Bass Vintage Modified de Squier, 400 euros a Paris, elle est vraiment bien pour le prix, le manche est aussi agreable et un peu plus fin que ma vieille fender de 73 frettée, pas plus lourde et avec un ampli ça sonne pas mal du tout, un peu moins puissant que la série jaco a 2000 euros, et je vais vous dire franchement, peut-être que quelques uns ne seront pas d'accord avec moi, mais a part le son qui est plus puissant sur la série Jaco. j'ai préféré le manche de la Squier , le manche de la série Jaco est beaucoup plus gros et plus dure a jouer.
Donc merci au Sebu de nous avoir fait découvrir cette série de basse. Moi qui cherchait la même que la mienne en fretless je vais peut-être me laisser tenter. Sinon si il y a quelques jeunes bassistes débutants dans la région de Cergy, je serais heureux de les rencontrer, et de leur donner des conseils si c'est pas trop compliquer et dans mes compétences, car les jeunes bassistes d'aujourdhui sont très bons.
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#200
21/12/2006 21:50:03
sam.lowry
Le Sébu
lebidule
 au fait tu as retrouvé l'adresse du site où tu as acheté tes micros ?
Oui, le site sur Ebay s'appelle Sigler_Music (aux States)
 lebidule
J'ai mesuré, j'ai environ 91 et 95mm, j'espere que ca sera ok...
 yes, ce sont les bonnes dimensions pour la Squier, no problemo!!


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#201
21/12/2006 23:00:15
[hs] Chaque fois que je passe sur ce forum, je pense à phpBB
Jolie les quotes multiples Le Sébu [/hs]
J'ai recus un message comme quoi ils ont été expedié. Je ne sais pas combien de temp il faut pour qu'il arrives des usa, mais je suis impatient de tester ca. Sinon, pour le prix, c'est exelent, en fait c'est 100€ fdp inclus J'avais pas vus que c'etais en dollars
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#202
22/12/2006 09:45:16
  Salut les amis,

ce topic ma redonner envie de m'acheter une fretless !
En faite, avant je cherchais une petite fretless pas trop chère en 2ème basse. Je me disais même que je me trouverai bien une petite basse pas chère a défretter mais quand j'ai essayé ce qui se présentais j'ai vite oublier le projet tant ça sonnais mal !
C'est sûr que la jaco pastorius me tentait bien, mais 2000 euros c'est abusé quand même !

Donc je suis très interessé par la "petite" jaco de chez squier qui m'a l'air d'une sacré affaire à ce prix (  en fretté je suis servi, j'ai la meilleure basse au monde : Wal mach 2 !     )

Donc, en faite j'aimerai avec cette squier, modifier les micros, cordes et autres choses si necessaire pour me rapprocher au plus prés du son pastorius.
Je souhaiterai finalement avoir le modèle jaco pastorius de chez Fender à 2000 euros pour 500 euros 
Est-ce possible, ou je délire ?
Que me conseillez vous d'équiper sur la fretless pour atteindre mon objectif ?

merci de vos conseilles 
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#203
22/12/2006 09:57:55
tu vires les micros de la squier et tu les ramplace par des Saymour Duncan Antiquity II...
De la graisse de poulet, un bonet et un accoustic 360....
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#204
22/12/2006 10:12:15
 "tu vires les micros de la squier et tu les ramplace par des Saymour Duncan Antiquity II...
De la graisse de poulet, un bonet et un accoustic 360....
"

Et un Tshirt, "j'emmerde les videurs"

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#205
22/12/2006 10:23:33
 Absolument ! "... les videurs, les patrons de boites, les clubs de jazz, les majors, les tourneurs, et tout ceux qui m'ont laissé dans la merde... et j'emmerde l'alcool"
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#206
22/12/2006 10:59:55
J'ai essayé de jouer bourré mais rien n'y fait, ça sonne pas comme lui. Par contre j'ai vomi comme lui, c'est déjà ça !

Bon, pour les micros c'est donc les Antiquity II qui se rapproche le plus du son Pasto, c'est ça ?
Car y a aussi les STK J1 de la même marque, les Bartolini et bien d'autre...
Pourquoi ce modèle plutôt qu'un autre ? Car sur le modèle tribute de Jaco c'est d'autres micros que Fender a mis ( je me souviens plus de la référence )
Sinon, quels cordes utilisait-il sur sa fretless ?

Au faite, que vallent le sillet, mécaniques et chevalet de la squier ? Est ce que ça vaut le coup d'en changer ? Par exemple, un sillet en os apporte quoi de plus ?
Est ce que les potentiomètres sont moins bon que ceux des jazz bass US ? Car aprés tout ce ne sont que 2 volume et une tonalité, mais y a t-il des différences a ce niveau ?
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#207
22/12/2006 11:17:29
Sur le site Seymour duncan, à propos des Antiquity II :
"The Jazz Bass pickup is made to the specifications of the mid ‘60s production instruments and is very similar to the pickups I re-wound for Jaco back in the early ‘80s. The pickup is wound for the right amount of output and brightness without being too muddy or thin"
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#208
22/12/2006 11:19:45

coecho

Pourquoi ce modèle plutôt qu'un autre ? Car sur le modèle tribute de Jaco c'est d'autres micros que Fender a mis ( je me souviens plus de la référence ) des fender peut-etre
Sinon, quels cordes utilisait-il sur sa fretless ? cordes filet rond : Rotosound RS-66 roundwound
  
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#209
23/12/2006 10:54:36
Je me posais une question, "quite à changer les micros, et si je change le chevalet?"
Je pensais à un badass, mais en meme temp, le chevalet d'origine a l'air de bien remplir son rôle.
Si je fais cette modif, ca apportera quelque chose?

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#210
23/12/2006 17:23:27
Le principe de la Squier Vintage Modified est de retrouver l'esprit de la Jazz Bass de 1975; si on commence à tout modifier ça rime plus à grand-chose; ce petit chevalet misérable contribue certainement au son jazz bass, donc on peut mettre un badass, puis embarquer une électronique Sadowsky en défonçant la caisse, mettre des micros actifs, un sillet en os, des mécaniques à bain d'huile, remplacer les potentiomètres, mettre des cache-micros en bois, un repose-pouce, des incrustations de nacre sur le manche, etc.
Au final on se retrouve avec un tuning à 1000€, donc autant acheter une "vraie" Jazz Bass non?
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